Jump to content

Faire un tri entre les catégories et les fabricants ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais pouvoir faire un tri dans l'affichage des produits entre les catégories et les fabricants, c'est à dire rajouter un menu déroulant contenant les marques disponibles si on a précédemment choisie une catégorie, ou l'inverse cad un menu déroulant contenant les catégories disponibles si on a précédemment choisis l'affichage des produits d'un fabricant.

 

Ce menu déroulant serait en tête de page à coté de celui qui sert à sélectionner l'ordre de tri par prix ou alphabétique.

 

Par exemple si je vends de l'informatique avec les 3 marques suivantes :

HP - avec des imprimantes, des apn et des ordis

Logitech - avec des claviers et des souris

Microsoft - avec des claviers, souris et des logiciels

 

J'aurais donc les 6 catégories suivantes :

imprimantes, apn, ordi, claviers, souris, logiciels

 

En cliquant dans le menu sur la catégorie "claviers", tous les claviers s'afficheraient avec en haut de la liste un menu déroulant permettant de sélectionner les marques Logitech ou Microsoft.

 

En cliquant dans le menu des fabricants sur la marque "Microsoft", tous les produits de la marque s'afficheraient avec en haut le menu déroulant qui permettrait de sélectionner "claviers / souris / logiciels".

 

Cette fonction est présente en natif chez un concurrent (mais je ne sait pas si j'ai le droit de le citer sur le forum sans me faire incendier lol).

 

Est-ce qu'un module existe pour PrestaShop ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Finalement c'est un tri avec le fabriquant/marque comme base de tri ?

 

Créer des attributs marque dans le fichier CSV (si tu passes par un fichier CSV), sinon renseigner les "caractéristiques".

Une fois ces attributs crée, il ne te reste plus qu'à trier par "valeur d'attribut".

 

Sinon il y a un super module existant:

Advanced Search 4

 

 

(ps: Je ne suis pas développeur, d'où mon manque de précisions ..)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Pour les caractéristiques et les valeur d'attributs, je n'ai rien compris à la façon de procéder lol.

 

Quand à Advanced Search 4, il est beaucoup trop complexe

je recherche quelque chose de bien plus simple, juste un menu déroulant des catégories existantes dans une marque lorsqu'une marque est sélectionnée dans le menu fabricants, et qui deviendrais un menu déroulant des marques existantes dans une catégorie lorsqu'une catégorie est sélectionnée.

 

La fonction de base en natif dans OS Commerce serait l'idéal, voir ici pour la démo :

http://demo.oscommerce.com/

dans le menu "catégories", si on clique sur "DVD movies" puis "action" on affiche toute la liste des produits avec en haut un menu déroulant "tous fabricants, fox, Microsoft, Warner".

 

Si dans le menu "fabricants", on clique sur "Microsoft" la liste de tous les produits Microsoft s'affiche avec en haut le menu déroulant "toutes catégories, action, claviers, souris".

 

Ça reste du très basic mais c'est exactement ce que je recherche, simple, pratique et fonctionnel sans être une usine à gaz.

 

PS : désolé pour le lien du concurrent !

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...