Jump to content

Personnaliser Prestashop sans etre héberger? Question idiote....


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai ouvrir et mettre en ligne une boutique prestashop pour le mois de septembre.

Je souhaiterai la personnaliser, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurai voulu tester avant le mois de septembre, mais je ne peut pas mettre la boutique en ligne maintenant, c'est à dire l'héberger ( pas encore de numéro de siret, pas encore d'articles à mettre en ligne, etc...)

 

Je pense qu'il n'y a pas de moyen de personnaliser sa boutique, sans que celle-ci soit hébergée, non?

Est-ce génant dans ce cas, d'héberger la boutique, sans pouvoir "remplir" les CGV, la raison sociale, etc... et sans qu'elle soit opérationnelle vis-à-vis des clients?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce n'est pas une question idiote on peut très bien personnalisé Prestashop sans l'héberger chez un hébergeur.

Pour ce faire in utilise un programme qio s'installe sur votre poste et qui fera office de serveur web.

 

Easyphp, wampserver (windows) xampp (linux) mamp (mac) et bien d'autre.

Ce programme installer vous mettez les fichiers dans le dossier www ou httpdocs et vous installez votre boutique comme en ligne.

 

Et vous pourrez jouer au client :) comme sur le web ;)

 

En ligne pour que les visiteurs tombant dessus par hasard vu qu'il n'est pas référencer que par le suivis de lien, exemple l'hébergeur qui laisse ou qui invite les robots à voir tous les sites sur son serveur.

 

Pour éviter les visites mettre la boutique en maintenance mais là pour voir les effets il faut mettre son IP à conditions que vous avez une IP fixe. Un autre moyen c'est un fchier .htaccess avec dedans

AuthUserFile /home/login/admin/.htpasswd << chemin du dossier où se trouve le .htpasswd

AuthGroupFile /dev/null << ceci n'est pas obligatoire

AuthName "Veuillez vous identifier"

AuthType Basic

 

<Limit GET POST>

require valid-user

</Limit>

 

et un fichier .htpasswd avec

 

exemple : herve:x3l0HLu5v6mOF << le login accoler les : et coller le mot de passe.

 

 

AuthUserFile /home/login/admin/.htpasswd par défaut vous n'avez pas de home/login/admin sur un mutualisé. vous pouvez mettre le .htpasswd dans le même dossier ou dans le dossier que vous souhaitez.

Le fait de le mettre dans un autre dossier c'est juste pour compliquer la tâche à d'éventuel hacker.

 

et pas oublier un point devant ht pour le .htaccess et pour le .htpasswd

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre aide, pour l'instant, je rélise sur photoshop un aperçu de ce que j'aimerai obtenir, j'ai lu que l'on pouvait foncionner comme cela sur un tutoriel... Je poserai mes questions techniques en allant...

Mais je me suis aperçue d'un problème.

La semaine dernière, j'ai installé wampserver et prestashop, je me suis rendu sur localhost, phpmyadmin, etc... tout fonctionnait.

Mais, depuis, quand je tape localhost, dans la barre explorer, ça me renvoit à une recherche bing. En bref, je n'arrive plus à me rendre sur ma page localhost... Un tuyau?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...