Jump to content

Mise à jour prestashop1,5 --> google ne trouve plus mon site...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques jours j'ai enfin mis à jour prestashop pour passer de la version 1,4 à la 1,54.

 

Depuis, mon site http://www.lacabanedumineur.com a quasiment disparu de google...

Pour des recherches simples telles que "matériel de géologie" il ne me trouve pas (du moins dans les 20 premières pages).

 

Je ne sais pas quoi faire pour parer à ça... J'imagine que je n'ai pas activé quelquechose dans la nouvelle version de prestashop ?

 

Merci de votre aide

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

 

Selon moi ce n'est juste qu'une question de temps, passer d'une version à une autre est souvent un changement brusque (surtout de la 1.4 à la 1.5), laisse un peu de temps à google de recrawler tout ton site, refais un jolie sitemap et renvois le dans ton WMT aussi !

 

Si dans 1 à 2 semaines toujours rien, repasse nous voir !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

 

J'ai refais un sitemap la semaine dernière, avec l'outil automatique de prestashop. Dois-je le refaire manuellement ou celui créé convient ?

C'est quoi le WMT ? (je débute...)

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

merci pour la définition.

J'avais bien mis le sitemap à jour (créé par prestashop) dans le WMT.

 

Pour l'url, cela implique que je déplace tous mes fichiers sur mon serveur ? Cela ne risque-t-il pas de perturber mes liens fixes (à la fois dans l'architecture de mon site, mais aussi sur le net) ? Est-ce que ça aiderait le référencement ?

 

Merci

Edited by lol_bozz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...