Jump to content

Référencement et mots clefs (erreur prestashop?)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je soulève une question :

 

J'ai remarqué une différence entre les mots clefs entrés dans la fiche produit et une fois publié.

 

Je m'explique : les mots clefs entrés dans la fiche produit sont :

 

motclefs,(espace)motsclefs,(espace)motsclefs ....

 

et une fois publié :

 

motclefs,motsclefs,motsclefs ....

 

Les espaces ont disparus.... or google à besoin de ces espaces pour lire correctement les mots clefs.

 

Comment faire pour respecter l'écriture et laisser les espaces ??

 

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

 

Je ne fais que poser la question car je suis dans le doute aussi. Il s'agit d'une société de référencement basée à Menton qui est mandatée pour notre référencement.

 

Elle me demande de réécrire tous les mots clefs comme ceci : motclef,-motclef,...etc donc en incluant à la place de l'espace un tiret que google ne lis pas.

 

Je me pose la question du bien fondé de cette méthode, je n'ai pas plus d'information à ce sujet ayant fais des recherches mais sans rien trouver....

Link to comment
Share on other sites

Je sens la sur-optimisation à plein nez...sinon je ne comprends pas ce tiret!, mais en effet je pense à un tool en interne comme le souligne Xavier...soumissions automatisées?? l'angoisse ;-)

 

C'est n'est pas à eux de le faire? comme normalement ils ont bossé avec vous le choix des dits mots clés....

 

Bonnes ventes.

Edited by Seo Organique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

 

Je ne fais que poser la question car je suis dans le doute aussi. Il s'agit d'une société de référencement basée à Menton qui est mandatée pour notre référencement.

 

Elle me demande de réécrire tous les mots clefs comme ceci : motclef,-motclef,...etc donc en incluant à la place de l'espace un tiret que google ne lis pas.

 

Je me pose la question du bien fondé de cette méthode, je n'ai pas plus d'information à ce sujet ayant fais des recherches mais sans rien trouver....

 

Bonjour

 

A ce jour à moins que ce soit nouveau voir très récent je n'ai jamais vu, entendu d'inclure un tiret que google ne lis pas ?

mot-clé, [espace]mot-clé,[espace] oui

 

sans mettre [espace]

 

Informer vous sur google outil webmaster c'est le meilleur moyen il y a aussi le forum sur google pour de l'entre-aide.

 

https://support.goog...=-15csdsww6dnzv

 

Voilà ce qu'on trouve par défaut dans prestashop

 

<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />

Link to comment
Share on other sites

"Je sens la sur-optimisation à plein nez...sinon je ne comprends pas ce tiret!, mais en effet je pense à un tool en interne comme le souligne Xavier...soumissions automatisées?? l'angoisse ;-)"

 

 

j'espère pas... ce que je sais du tiret c'est qu'il peut séparer deux mots et n'est pas lu par google, je l'utilise par exemple pour renommer mes images : pot-a-planter-rouge.jpg par exemple.

 

Mais apparemment c'est inutile pour les mots clefs... qu'ils n'ont pas bossé avec moi....

 

Et puis ai-je aussi un intérêt à ce que cette société m'inscrive sur 800 sites en .edu ? Est-ce un risque pour la sur-optimisation ?

 

Et quel intérêt de s'inscrire à des sites ou forums PR1 alors que je suis en PR2 ?

 

un grand merci pour vos réponse éclairantes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le meilleur référencement est le référencement manuel; de s'inscrire sur un annuaire oui a condition que ce ne soit pas une pluie d'annuaire style boucher.annuaire.fr couleur.annuaire.fr aubagne.annuaire.fr ça c'est nul et en général quand on vous promets 1000 soumissions c'est ce style là, vu par expérience.

 

Il faut soumettre son site sur les moteurs de recherches qui sont autonome google yahoo Dmoz voilà (si ça existe encore) bing

exemple ask je conseil pas souvent j'ai vu ce mot est sur ask ou la réponse sur ask mais quand on arrive sur ask il y a rien et s'il y a quelque chose c'est pris chez google.

 

Soumettre sur les portails, exemple : les régions, ou selon vos produits qui correspondent à tel portail.

Il y a plein de site où on peut soumettre mais manuellement. Evitez les forums ce ne sont pas des annuaires.

S'inscrire sur des multitude de forum avec son site dans la signature évitez ça vous rapporte rien mais ça fait des appels de votre site.

 

Et si vous avez d'éventuel concurrent regardez pourquoi ils sont devant quel mot clés ils ont mis que vous avez sans doute oublier :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse.

 

Je suis déjà inscrit sur tous les moteurs de recherche et annuaire très ciblé en référence à mon domaine. Mais je stagne au niveau des visites... une bonne refonte des mots clefs semble nécessaire...

 

Mes concurrents sont sur tous les moteurs shopping et sont agressifs en pubs. Ce que je refuse car surtout pour les moteurs shopping, j'ai un réel doute sur leur efficacité du point de vue retour sur investissement...

 

et oui pas de solution miracle.... :(

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

l'interface graphique date d'un an et demi - 2 ans, date de la refonte du site en prestashop. Depuis, j'ai fais qu'une mise à jour et changé régulièrement le background. Les pubs sont changés chaque semaine avec offre promotionnelle.

 

Je travaille à l'amélioration du site et ai de très bon résultat en vitesse et même en seo.

 

Peut être que les produits sont "de niche" mais comme j'ai une très bonne conversion visites commandes, j'aspire à augmenter mes visites de manière progressive

Edited by berthold (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A mon humble avis cela n'engage que moi, je trouve que la colonne d'herbe sur le coté remplis trop l'écran.

L'affichage des éléments est assez gros sur un écran 22 pouces donc sur un 17 pouces c'est remplis à fond.

Les block de pub sac à coffre, sac à végétaux les astuces je les trouves un peu gros.

 

Sélection des produits astucieux là c'est bon. Les bords gris je les ferai plus fin et en bas un arrondis des angles.

Ça peut apporter plus de clients, ils font aussi attention au look, quand ils trouves une interface horrible il s'imaginent que la personne qui a fait ça est aussi horrible :)

 

Ceci n'est qu'une suggestion.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos remarques c'est toujours bien d'avoir un retour sur son travail.

 

Néanmoins, ce qui m'intéresse c'est pas tant le design que le fait de faire venir les internautes sur le site. En effet, s'ils ne viennent pas sur mon site ils n'ont pas l'occasion d'en apprécier ou non l'aspect visuel.

 

Mon travail se fait plutôt en amont et l'interface graphique à la limite cela viens après.

 

J'ai toujours en souvenir les débuts de cdiscount qui avait un site affreux, pas pratique, il fallait vraiment vouloir acheter et quand on voit ce qu'il est devenu....

 

Non pour moi, l'ergonomie, le prix, les produits, la notoriété et le .... référencement compte avant l'aspect graphique.

Link to comment
Share on other sites

Ton site est vraiment bien, les bande d'herbe sur le coté moi je les aimes bien, on sait directement de quoi parle ton site lorsque l'on arrive dessus cependant :

 

- Ton slider slide trop rapidement

- Ton index manque cruellement de contenu (texte etc...)

- Tes meta description ne contiennent pas assez de mots clefs pertinents

 

 

Je n'ai pas le temps de passer en revu le SEO mais concernant le site en général je ne sais pas si tu es amateur ou quoi mais je le trouve très bien réussi, il donne confiance et est assez "easy to use"

Link to comment
Share on other sites

ok merci beaucoup pour les remarques.

 

Manque de contenu sur l'index ? ou rajouter du texte et des photos tout en gardant le côté simple et ergonomique ?

Pour les méta descriptions qui ne sont pas à proprement parlé indispensables pour le référencement, je suis en train de les retravailler ...

 

à voir dans les prochaines semaines....

Edited by berthold (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...