Jump to content

[ Mondial Relay ] Bugs et incompatiblités

Recommended Posts

J'ai eu récemment à installer le module "Mondial Relay" sur une boutique PrestaShop 1.5 et voici les quelques bugs et incompatibilités que j'ai pu constater en mode : 1 step checkout.

1] Mondial Relay & Paypal

Lorsque l'on choisit le mode de paiement alors que l'on n'a pas sélectionné de point relais, une pop-up apparait pour le signaler et nous empêche de poursuivre le paiement. Cependant, pour ce que est du paiement paypal, étant donnée que le module paypal gère le lien avec un onclick, même si la pop-up Mondial Relay apparait, nous sommes tout de même redirigé vers le paiement paypal, et ce même si nous n'avons pas choisis de point relais !

2] Sélection du point relais

Le module sauvegarde le dernier point relais sur lequel on a cliqué, jusque là pas de problème, ça pourrait être pratique. Cependant, si l'on change notre adresse de livraison perso, les liste des point relais proposé se met à jour pour afficher que les point proches, mais le dernier point choisis reste toujours sélectionné et ce de manière invisible puisqu'il n'est plus affiché !

3] Thème mobile

Ceci n'est pas vraiment un bug mais plutôt une incompatibilité connu et gênante mais je me permet de le rappeler de nouveau, le module Mondial Relay n'est pas compatible avec le thème mobile de Prestashop.

• 3 months later...

Hello,

Bj,

Pour ce qui est du module MR, je me suis appercus qu'il fonctionne très bien si il est le transporteur par defaut?( ce qui supprime tous les autres transporteurs"

Je m'explque:

- il faut imperatiment que MR soit le transporteur principal. ( sinon niet, pas de point relais ) si plus d'explications me joindre par MP.

@+

robin71

BBBBBBBBB;;;;;;;;;;;;;;;;;;;jour

Bonjour à tous,

Pour regler le problème d'affichage des points relay lorsque vous n'utiliser pas le thème par défaut, il faut modifier le fichier mondialrelay.js du module MR à la ligne 1040.

Remplacer :

var carrier_block = $('input[class=delivery_option_radio]:checked').parent('div.delivery_option');

Par :

var carrier_block = $('input[class=delivery_option_radio]:checked').closest('div.delivery_option');

Fairtes moi vos retours.

Hello,

Par contre avec ce dernier module tout va bien  je suis sous PS 1-4-7-3 , mai je rencontre le prob suivant:

- mes tarifs postaux sont fait par pays et zones, souci l'Espagne le Luxembourg et la Belgique faisant partie de la zone internationnale A, comment faire pour que MR n'apparaisse pas dans les autres transporteurs de la même zone ?

Merci de votre aide et bonnes ventes.

robin71 

Bonjour à tous,

Pour regler le problème d'affichage des points relay lorsque vous n'utiliser pas le thème par défaut, il faut modifier le fichier mondialrelay.js du module MR à la ligne 1040.

Remplacer :

var carrier_block = $('input[class=delivery_option_radio]:checked').parent('div.delivery_option');

Par :

var carrier_block = $('input[class=delivery_option_radio]:checked').closest('div.delivery_option');

Fairtes moi vos retours.

Je suis sous Presta 1.5.5 et ce changement ne resout pas le probleme ...

• 5 months later...

Bonjour,

j'en appelle à votre expérience concernant l'utilisation du module Mondial Relay sur mon site www.accrocarpe.fr (Prestashop en version 1.5.6.0): j'utilise actuellement le module Mondial Relay, en version 1.8.9.

Je rencontre des soucis sur le site après sélection de la méthode de livraison. Après appel à l'API Mondial Relay permettant de retourner les points relais disponibles (plus précisément dans le fichier modules/mondialrelay/classes/MRGetRelayPoint.php, méthode "send()"), j'obtiens systématiquement un code d'erreur 99 en retour, et ce lorsque le poids passé en paramètre excède les 70kg.

Voici un debug du tableau de paramètres envoyé au webservice pour un poids de 100Kg:

Array
(
[Enseigne] => XXXXX
[Pays] => FR
[Ville] => SARREBOURG
[CP] => 57400
[Taille] =>
[Poids] => 100000
[Action] =>
[security] => 150DF1736FAAD9C596D6787C0E873FC9
)

Voici ci-dessous le même tableau de debug PHP des informations fournies au webservice, mais avec un colis d'un poids de 50kg, et qui fonctionne parfaitement (la liste des points-relais disponible est bien affichée):

Array
(
[Enseigne] => EC003968
[Pays] => FR
[Ville] => SARREBOURG
[CP] => 57400
[Taille] =>
[Poids] => 50000
[Action] =>
[security] => 0A41EE8486E83BADAACC6B789C5BF14E
)

Concrètement, le message d'erreur affiché est le suivant;
There is an error number : 99
Details : Erreur générique du service. Cette erreur peut être dû autant à un problème technique du service qu'à des données incorrectes ou inexistantes dans la Base de Données. Lorsque vous avez cette erreur veuillez la notifier à Mondial Relay en précisant la date et l'heure de la connexion ainsi que les informations envoyés au WebService afin d'effectuer une vérification.

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'erreur rencontrée? Y a-t-il éventuellement un paramétrage à mettre en place quelque part (poids maximum autorisé par exemple)?

Dernier point important: lorsque j'obtiens un message d'erreur, le montant des frais de ports est bien renseignée (avec le bon montant), ce qui veut dire que la tranche de poids est bien paramétrée dans le back-office.

En vous remerciant par avance!

Bonjour à tous,

je constate les divers bugs liés au module Mondial Relay.

Personnellement je suis en boutique de dev sous Prestashop 1.6 et j'ai un autre type de problème:

aucun point relais n'apparaît en One page ou en Standard 5 étapes.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Merci à vous :)

Bonjour à tous,

je constate les divers bugs liés au module Mondial Relay.

Personnellement je suis en boutique de dev sous Prestashop 1.6 et j'ai un autre type de problème:

aucun point relais n'apparaît en One page ou en Standard 5 étapes.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Merci à vous :)

Bonjour,

je pense qu'il doit s'agir d'un soucis de JavaScript (j'ai testé votre boutique, ça fonctionne bien pour moi). Je vois que Mondial Relay n'est disponible que jusqu'à un certain poids/montant chez vous, y a-t-il une raison particulière?

Bonjour,

je pense qu'il doit s'agir d'un soucis de JavaScript (j'ai testé votre boutique, ça fonctionne bien pour moi). Je vois que Mondial Relay n'est disponible que jusqu'à un certain poids/montant chez vous, y a-t-il une raison particulière?

Merci pour votre réponse.

L'url exact de la boutique est la suivante: http://ma-peinture-meuble.fr/prestashop1605/

Vous êtes allé sur Produits Déco ?

Merci.

Merci pour votre réponse.

L'url exact de la boutique est la suivante: http://ma-peinture-meuble.fr/prestashop1605/

Vous êtes allé sur Produits Déco ?

Merci.

Bonjour,

oui, j'étais allé sur le site Produits Déco. Comme dit, vous désactivez la livraison Mondial Relay, mais est-ce à partir d'un certain prix ou d'un certain poids?

Sur mon site, Mondial Relay me renvoi une erreur 99 au delà de 70Kg à livrer. Leur assistance ne me répond pas, je ne sais plus quoi faire...

• 3 months later...

Bonjour,

Toujours pas de solution pour la version mobile de Prestashop 1.5 où les relais n'apparaissent pas ???.

Compliqué de recontacter tout les clients pour leur demander leur sélection de relais....

A croire qu'il n'y a aucun programmeur chez Mondial Relay....