Jump to content

Frais de port facturés directement du transporteur aux clients ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Comme tout le monde en cette période de l'année les impôts sont là.... arffff

 

Je suis auto entrepreneur et fort heureusement Mon CA grandit de plus en plus, mais naturellement les impôts avec...

 

En faisant un peut le point, et je m'aperçois que la part d'impôt sur les frais de port que j'avance aux clients prends un bonne part aussi !

 

il faut dire que les frais de port pour mes colis de 10 -12 kg sont d'environ 20 €, avec une moyenne de 20 colis par mois, cela revient à la fin de l'année à environ 500 € de taxe direct, sans compter l’augmentation de mon chiffre sur le quelle je paye encore un impôts....

 

Bref, j'en viens au faite, j'aimerais donc trouver une solution afin de facturer directement les frais de port aux clients depuis mon site prestashop.

 

exemple :

facture 1 : Ma sociéte à Mr Dupont henrie

facture 2 : frais de port du transporteur UPS à Mr Dupont henrie

 

En cherchant sur le net, je suis tombé sur un extrait d'une réponse de la part des impôts à un autre A.E. qui se pose les mêmes questions que moi :

 

".......Cependant, le chiffre d’affaires n’inclut pas les sommes encaissées qui répondent à la définition des débours : ces sommes doivent nécessairement être engagées au nom et pour le compte du client et faire l’objet d’une reddition de compte exacte, à l’exclusion en conséquence de tout montant forfaitaire.

Tel peut être le cas des frais de transport s’ils satisfont à ces conditions.

Avec ma considération distinguée.

Yolande Le Brenn Inspecteur des Impôts.

 

Fiscalement parlant, cela reste apparemment possible, mais techniquement ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...