Jump to content

[Résolu] Mise à jour des prix, requête SQL


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence juste à travailler sur Prestashop que je découvre petit à petit, je m'excuse donc d'avance si le sujet a déjà été abordé.

J'ai fait une rapide recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé, mais au cas où...

 

 

Ce que je cherche à faire est plutôt simple, mettre à jour les prix et stocks des produits via des requêtes SQL.

 

Pour les socks, aucun souci, tout marche au top.

 

Pour les prix, par contre, y'a un peu plus de mal...

 

Je développe en PHP, et mon code ressemble à quelques chose comme ça :

 

<?php
mysql_query("UPDATE product SET wholesale_price = '".number_format($prix_fournisseur, 6, '.', '')."', price = '".number_format($prix_fournisseur*2, 6, '.', '')."' WHERE reference = '".$ma_ref."'");
?>

 

La requête fonctionne bien, pas d'erreur, et les lignes en base sont bien MAJ.

 

Cependant, si la requête fait bien son boulot (mettre à jour les prix fournisseur, et les prix de base), les prix finaux, eux, ne sont pas modifiés.

 

Que ce soit dans le FO ou le BO, mes prix finaux sont faux.

 

En clair, si j'avais un produit prix fournisseur à 5€, il était affiché à 10€.

Le fournisseur l'a passé à 6€, je lance ma requête qui met bien "wholesale_price" et "price" à jour, soit 6€ et 12€.

 

Cependant le prix final (calculé), lui, reste à 10€...

 

J'ai essayé de vidé les caches (smarty, apc...), désactiver les taxes sur la boutiques, les réactiver, rien n'y fait.

Je n'ai sais pas s'il y a un cache de produit ou de prix qui pourrait les garder en mémoire et que je n'aurais pas supprimé...

 

Je suis actuellement sur une 1.5.4.1, taxes activées sur la boutique, et je teste sur des produits sans taxe (HT = TTC).

 

Voilà, si quelqu'un a déjà eu le souci et à réussi à en venir à bout...

 

Merci d'avance,

Edited by Vince42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...