Jump to content

supprimer zoom sur la page product.tpl


Recommended Posts

hello,

Oui, dans product.tpl du thème vous devez trouver ces lignes (à peu de chose près si vous avez un thème perso)

               {foreach from=$images item=image name=thumbnails}

id}-{$image.id_image}-thickbox.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">
id}-{$image.id_image}-medium.jpg" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}" />


               {/foreach}



Mettez en commentaire la balise A


               {foreach from=$images item=image name=thumbnails}

                   {*id}-{$image.id_image}-thickbox.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">*}
id}-{$image.id_image}-medium.jpg" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}" />
                   {**}

               {/foreach}



Ensuite dans le CSS, cherchez "bigpic" (vous devez trouver un truc du genre : img#bigpic{ cursor:pointer; } )
Enlevez "cursor:pointer" pour éviter que le curseur se transforme en main quand on survole l'image.

Alek.


[EDIT]
Attention dans le CSS, il y a certainement d'autres block qui on besoin du mode curseur, il vaut mieux scinder que de supprimer le curseur pour tous...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Chez moi le code ressemble plutot à ça, et j'arrive pas trouver ce qu'il faut enlever pour que le lien thickbox soit desactivé mais que les roll-over sur les miniatures restent actifs. Effectivement si j'enleve le a href le thickbox disparait mais le changement d'image depuis le passage de la souris sur les miniatures aussi.
J'ai la 1.2.2.0

MErci

Chris


<!-- product img-->

       {if $have_image}
getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" {if $jqZoomEnabled}class="jqzoom" alt="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'thickbox')}"{else} title="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" alt="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {/if} id="bigpic"/>
       {else}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
       {/if}


       {if count($images) > 0}
       <!-- thumbnails -->

       {if count($images) > 3}{l s='Previous'}{/if}


               {foreach from=$images item=image name=thumbnails}
               {assign var=imageIds value=`$product->id`-`$image.id_image`}

getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'thickbox')}" rel="other-views" class="{if !$jqZoomEnabled}thickbox{/if} {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}">
getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'medium')}" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" />


               {/foreach}


       {if count($images) > 3}{l s='Next'}{/if}

       {/if}

Link to comment
Share on other sites

hmmmmm pourquoi touchez au code.

L'effet zomm est activable directement via l'administration :

admin/préférences/produits :
et
Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits :

EDIT : Ah je viens de relire, J'ai répondu à coté de la plaque :zip:


V++

atch

Link to comment
Share on other sites

JE n'arrives toujours a m'en sortir, par dépit j'ai laisser le thickbox qui ouvre une image de la même taille que ma grande image, mais c'est un peu nul. Je ne comprend pas, si j'enleve le thickbox a tout les coup mes roll-over sur les images ne marchent plus. Grrrr

exemple :
http://www.diver-inside.com/boutique/product.php?id_product=11

Je veux juste désactiver le clique sans désactiver les roll-over, ça doit bien être possible ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Cela doit venir de id bigpic qui doit déclencher la thinckbox, mais qui doit aussi être utilisé pour afficher l'image au survol des miniatures.

Tu risque devoir aller modifier le js de thinkbox.

Regard si en sélectionnant jqzoom, ce n'est pas plus simple à modifier puisqu'il suffit juste de retirer la class jqzoom, ou peut être de la mettre en display=hidden dans le css

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide !

Mais d'enlever le style ne change pas le fait qu'il y a toujours un href qui pointe sur l'image et l'ouvre soit avec l'effet thickbox soit directement dans la page dans le cas de JqZoom.




le href sert a la fois pour le lien direct sur l'image mais aussi pour déterminer quelle image s'affiche dans le roll-over, d'après ce que je comprend. Enlever le lien enlève l'effet roll-over.

Il doit bien y avoir un moyen de dissocier les 2, un truc pour le hover et un autre pour le lien, mais ou et comment ?
Ou trouver une astuce pour rendre inactif le lien lors du clic, y'a pas de css qui sait faire ça ?

merci

Link to comment
Share on other sites

je suis étonné.

Car je n'est pas de balise href autour de la grosse image.

Puis je reste persuadé qu'il ne faut pas toucher à la liste des miniature sinon tu fais disparaitre le le roll-over.

Je comprend ton problème, car en cliquant sur la miniature on ouvre la grande image.

Désolé, mais là je sèche.

Link to comment
Share on other sites

Victoire ! :coolsmile:

Pour faire ça, il faut donc rajouter le onclik="return false" et virer la class dans product.tpl en activant thickbox dans l'admin.

getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'large')}" rel="other-views" class="" title="{$image.legend|htmlspecialchars}">

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...