Jump to content

Mon CRON ne marche pas sur cadeau d'anniversaire !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite relancer mes clients suivants certaines conditions : en l'occurance, lors de leur anniversaire.

 

J'utilise Prestashop 1.4.6 avec le module "Cadeau d'anniversaire v1.0" et je suis chez OVH.

 

Je dois faire appel à http://www.monsupersite.com/modules/birthdaypresent/cron.php pour lancer chaque jour cette opération.

Afin de planifier le cron, je vais Dans le plannificateur de taches d'OVH et je rentre "www/modules/birthdaypresent/cron.php" dans "script à exécuter" comme vu dans la doc, avec un jour + 1 heure.

 

Mais rien ne se passe ! , et rien dans le log...

J'ai fais un chmod 744 sur le cron.php.

 

Vous avez une idée ? Ou est ce que ça bloque.

 

Merci pour votre aide.

Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je débute, j'ai mon panneau d'admnistration OVH avec un lien vers "plannificateur de taches". Est ce que pour toi, celà veut dire que j'ai accés à mon serveur dédié ? (je pense que oui). Pour le SSH, je sais pas su coup comment procéder (est ce utilse dans mon cas ?).

 

J'ai essayé de mettre le chemin comme tu me conseilles, le plannificateur m'interdit de mettre ":" dans l'adresse (et j'ai lu dans la doc qu'il faut bien mettre www/modules/.....)

 

Je suis preneur si tu as une autre idée.

Merci d'avance.

Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

es-tu sur du chemin vers ton module ?

 

c-a-d :

www/modules/birthdaypresent/cron.php

 

es-tu sur que ton chemin demarre a www ?

 

Il faut que tu sois sur de la ou est situe ton module birthdaypresent.

 

Si tu as acces a ton FTP : regarde ou se trouve exactement le chemin : httpdocs / public_html / www /

 

Peut-etre que ton site prestashop est situe dans un sous dossier ?

 

Verifie bien.

 

Si tu souhaite mettre en place une tache Cron en passant par ton serveur Dedie en SSH,

 

Envoie moi un MP et Je t'enverrais la procédure.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Oui,je suis bien à la racine www et j'ai également essayé les chemins relatifs et ça ne marche pas non plus. Mon cron.php fonctionne correctement car quand je lance ce script via mon navigateur, il fonctionne correctement. La question est : est ce qu'il faut faire quelque chose avant de renseigner mon cron.php dans le planificateur d'OVH ?

Pourquoi dois je passer par SSL ?

Merci

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Dans le planificateur de tâche d'OVH les espaces sont interdits, donc pas possible de mettre php /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/modules/birthdaypresent/cron.php

 

J'avais essayé www/modules/birthdaypresent/cron.php mais ça ne marche pas comme conseillé.

Ce n'est pas un problème de droits et j'arrive à lancer direct le cron.php en ie (si les droits le permettent).

 

Est ce que je dois passer cette commande en SSH ? Mais du coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'une interface graphique OVH.

 

Merci.

Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...