Jump to content

url du produit différente du nom de produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant modifié les noms de mes produits pour les rendre plus explicites, je me retrouve avec des urls de produits différentes du nom de produit.

 

Faut-il que je modifie les urls ou non ? Je ne sais pas ce que cela implique.

 

Merci par avance de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Si les redirections automatiques sont activées ça ne pose pas de problème.

 

Pour le savoir il suffit de retirer un morceau de l'url à la fin et de voir si l'url change.

 

 

Si ce n'est pas le cas il faut aller dans Préférences > SEO & URLS pour l'activer.

Edited by Webeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je n'ai pas bien compris à quel endroit il faut retirer un morceau de l'url pour tester... dans la partie référencement de la fiche produit ?

 

Sinon le paramètre de redirection automatique est bien activé. Donc il suffit que je modifie les urls dans la partie référencement de la fiche produit ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement c'est bon alors. Pour être sûr il faudrait donner le lien du site.

 

Pour tester vous retirez un morceau: si vous avez une url du type 45-nom-du-produit.html vous pouvez vérifier en mettant par exemple 45-truc.html et ce sera redirigé vers 45-nom-du-produit.html

 

Sur la fiche produit il suffira de cliquer sur "Générer".

Edited by Webeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Caroled,

 

Pas besoin de changer tes URLs !

Au contraire, en SEO il est vivement conseillé de changer et de varier les expressions et mots clés utilisés dans tes URLs, nom de produit (balise H1) et ta balise Meta description.

 

Donc essaye de varier les mots clés de tes noms de produits (H1) et de tes URLs.

 

ex:

Nom produit = Lave vaisselle silencieux samsung

URL: Samsung-lave-vaisselle-nomdumodele

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait je souhaite modifier mes urls justement car elles ne contiennent aucun mot clé. Elles étaient générées à partir du nom de produit qui n'était pas du tout explicite. Donc j'ai changé le nom des produits et maintenant je vais intégrer des mots-clés pertinents dans mes urls, et suivre ton conseil de varier les mots-clés.

En espérant que cela améliore mon référencement !

Link to comment
Share on other sites

cela ne sert strictement a rien de mettre des mots clefs dans les urls

 

ce qui induits le positionnement d'un site c'est essentiellement son contenus.

 

Changer les url juste pour y mettre des mots clefs cela va risquer que les bots ne reconnaissent plus les lien et donc de vous retrouver a ne plus être référencé.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...