Jump to content

Migration vers OVH Mutualisé (resolu)


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Voila j'essaye en vain de transférer ma boutique d'un serveur gratuit Hostinger sur un serveur mutualité perso OVH.

 

Voila la procedure que j'ai suivi:

 

- Telechargement de mon public_htm (serveur hostinger) sur mon pc grace a filezilla

- Exportation de ma base de donnée (serveur hostinger) grace a phpmyadmin

- Upload du contenu de mon public_htm dans le www/ du serveur OVH grace a filezilla

- Importation de la bdd sur le serveur OVH grace a phpmyadmin

- Modification du fichier setting.inc.php avec les nouveau identifiants OVH

 

Quand j'essaye de me connecter grace a www.monnomdedomaine.com/AdminXXXXXX j'arrive bien sur le serveur prestashop de gestion, mais quand je veux visiter ma boutique, tout est chamboulé (comme si il n'y avait pas de template, que du texte burt)

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !

Edited by KLLK (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

si vous n'avez pas de graphisme que du texte brute c'est que vos fichiers css n'ont pas été trouvé, donc un mauvais Transfert ou le dossier css manquant dans le template ou c'est le template qui n'est pas transférer correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

est ce que les DNS ont bien été mis à jour... la mise à jour n'est pas immédiate et tous les serveurs ne sont pas mis à jour en même temps et si on ajoute à ca que le serveur dns d'ovh n'est mis a jour qu'une fois par jour de mémoire (au milieu de la nuit) le tout fait que pendant 24, 48h on est pas à l'abri de surprise et pas toujours sur qu'on est sur le nouvel hébergement :)

 

 

un ping votreboutique.com devrait vous donner une ip 213.186.33.** si la migration du ndd à bien eut lieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

est ce que les DNS ont bien été mis à jour... la mise à jour n'est pas immédiate et tous les serveurs ne sont pas mis à jour en même temps et si on ajoute à ca que le serveur dns d'ovh n'est mis a jour qu'une fois par jour de mémoire (au milieu de la nuit) le tout fait que pendant 24, 48h on est pas à l'abri de surprise et pas toujours sur qu'on est sur le nouvel hébergement :)

 

 

un ping votreboutique.com devrait vous donner une ip 213.186.33.** si la migration du ndd à bien eut lieu

 

Bonjour

 

Le problème de KLLK n'a aucun rapport avec les dns, tant que les dns ne sont pas propager il s'affiche l'ancien hébergement, il y a juste un laps de temps ou le site peut-être introuvable.

 

Il est vrai que la propagation des dns chez ovh peut parfois poser problème j'ai eu le cas où je devais faire intervenir un technicien ovh.

 

Là c'est juste que le site s'est afficher qu'avec du texte sans graphique et ce n'est qu'une histoire de css soit non transférer ou lien mort ou mauvais chemin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...