Jump to content

[BUG] - Après mise à jour 1.2.1 - "FABRICANTS"


Recommended Posts

Bonjour,

Après la mise a jours 1.2.1, je me retrouve avec un bug MySql en cliquant sur le premier fabricant créé vierge ".../manufacturer.php?id_manufacturer=1"

Quand je clique sur le 2eme Fabricant créé ou j'ai indexé des articles de la marque celui ci fonctionne.

j'ai testé en indexant un article de la marque pour le premier fabricant créée et resulta apres ca fonctionne.

Voici l'erreur affiché quand un article n'est pas indexé par le fabricant (au lieu de m'afficher le message du type "il n'existe pas de produit pour ce fabricant")

you have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-15,15' at line 16

       SELECT p.*, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, i.`id_image`, il.`legend`, m.`name` AS manufacturer_name, tl.`name` AS tax_name, t.`rate`
       FROM `ps2_product` p
       LEFT JOIN `ps2_product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = 2)
       LEFT JOIN `ps2_image` i ON (i.`id_product` = p.`id_product` AND i.`cover` = 1)
       LEFT JOIN `ps2_image_lang` il ON (i.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = 2)
       LEFT JOIN `ps2_tax` t ON t.`id_tax` = p.`id_tax`
       LEFT JOIN `ps2_tax_lang` tl ON (t.`id_tax` = tl.`id_tax` AND tl.`id_lang` = 2)
       LEFT JOIN `ps2_manufacturer` m ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`
       LEFT JOIN `ps2_category_product` cp ON (cp.`id_product` = p.`id_product`)
       INNER JOIN `ps2_category_group` ctg ON (ctg.`id_category` = cp.`id_category`)

       WHERE p.`id_manufacturer` = 1 AND p.`active` = 1
       AND ( ctg.`id_group` = 1)
       GROUP BY p.`id_product`
       ORDER BY `name` DESC 
       LIMIT -15,15



Merci D'avance :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, idem chez moi... et également le block infos. Lorsqu'on le met sans "lien" (pas très logique je sais...), il bug.

Je reviens à la version précédente...
Le seul bug que j'avais capté, c'était les descriptions des images produits qui ne s'enregistraient pas. Obligé d'enlever et de remettre l'image. Ce qui n'était pas le cas avec prestashop 1.1.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Apres update j'ai ce message d'erreure

Unknown column 'meta_title' in 'field list'


SELECT `meta_title`, `meta_description`, `meta_keywords`
FROM `ps_manufacturer_lang`
WHERE id_lang = 2 AND id_manufacturer = 3

Si quelqu'un sait ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Le problème vient de la limit qui doit etre constitué comme ça

LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page;

Mais on voit bien que lorsequ'il n'y a pas de produit chez un fabriquant les variables sont interprété comme ça :

-10,10

d'ou le problème.

Il suffit de remplacer la ligne 196 dans classes/supplier.php

LIMIT '.((intval($p) - 1) * intval($n)).','.intval($n);



par

LIMIT '.'1'.','.intval($n);



Pour moi ça a fonctionné donc ça devrait marcher pour vous.

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
oui j'ai utilisé cette méthode sous la version 1.2.1.0 et elle est necessaire pour moi jusqu'a la version 1.2.2.0.
Je suyis ensuite passé directement à la version 1.2.4.0 et la pas besoin de modifier, aparament la correction a été effectuée.
Je pense que le mieu est de metre à jour et de voir.
Si ton problème persiste dit le moi et j'essaierais de t'aider.
A+
Jo

Link to comment
Share on other sites

J'ai tous réinstallé, et toujours le même probleme. Je suis pourtant sur la version 1.2.4 mais le bug persiste.

Quand j'inscris un titre au niveau de la balise title, description courte, meta descrition ou keyword, on me dit mise a jour reussi. Mais rien apparait en réalité ni au niveau du font office ni dans le bach office.


Quand j'entre du texte au nivau de "description", j'ai ce message d'erreur : le champ description (Français (French)) est invalide

Je suis vraiment bloqué, à l'aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...