Jump to content

Site monoproduit: page produit en page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite réaliser une boutique monoproduit (Un seul article en vente sur le site)

Afin d'aller directement au but et de ne perdre aucun visiteur avec des cliques superflus, je souhaite que la page d'accueil du site contienne directement la page produit avec le bouton d'action "Ajouter au panier"

 

J'aimerais donc un petit coup de pouce sur la manière de procéder pour effectuer cette modification?

(Soit en tapant directement dans le code source, soit avec un petit module)

 

Merci d'avance?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Je modifierai le module produit phare, un produit phare avec une modif css pour qu'il prenne plus de place. Il est tout a fait possible d'ajouter le bouton panier (je crois qu'il est juste hidden de memoire)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 2FR3,

 

Cela semble en effet une solution cependant de mémoire ce bouton panier ajoute automatiquement en quantité 1 or j'ai réellement besoin des fonctionnalités de la fiche produit (sélection de déclinaison, ajout en quantité...).

Le must serait donc de définir réellement une page produit en page d'accueil

 

Si tu as d'autres pistes ou peut être un prolongement de celle-ci (qui me paraît compliquée) je suis preneur.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, pour le plus simple, j'utiliserai presta en mono colone avec le module "editeur de page d'accueil" ou j'y présenterai mon produit avec beaucoup de SEO et un lien bouton qui irait sur la fiche du produit.

C'est pas mauvais pour le référencement naturel et pour le visiteur ce n'est qu'un clic. Si c'est bien fichu, ce ne sera pas dérangeant.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, pour le plus simple, j'utiliserai presta en mono colone avec le module "editeur de page d'accueil" ou j'y présenterai mon produit avec beaucoup de SEO et un lien bouton qui irait sur la fiche du produit.

C'est pas mauvais pour le référencement naturel et pour le visiteur ce n'est qu'un clic. Si c'est bien fichu, ce ne sera pas dérangeant.

Tout à fait d'accord

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rien n'empêche de faire du monoproduit, même si ce n'est pas évident de base.

 

Pour ma part, j'ai du faire ce genre de site il y a peu de temps, et j'ai donc conçu un module que je nomme "homeproduct". Son principe est celui-ci: on prendre les produits de la seule catégorie existante (Accueil) et on ne prend surtout que le dernier. On en affiche les infos et tout le nécessaire.

 

En soi, ce n'est pas difficile à réaliser (même si l'idée de 2FR3 est une idée à très faible coûts, puisque le module est natif ;-))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis justement en train de faire la même chose, et je suis reparti du module "produits phares' pour réorganiser son template, en le mettant en pleine largeur pour un produit.

Cette discussion me conforte dans mon choix :)

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, le résultat est en démo et en cours de finalisation. (http://www.prestaedit.com/prestashop/1.5.4.0/demo/)

 

Le module prend en charge les déclinaisons (ce qui est très important !).

 

J'ai dans l'idée de designer un peu ça à la sauce "thème par défaut" mais aussi de voir pour l'achat d'un thème de boutique mono-produit et de rajouter le module dedans, pour une démonstration plus visuelle.

 

Il n'est pas encore disponible sur Addons, il le sera très certainement. ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...