Jump to content

Ne pas référencer Prestashop pendant création


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je lance un site avec Prestashop qui va nécessiter trois mois de préparation / codage.

 

Y'a t'il un moyen d'éviter de référencer prestashop dans Google tant que tout n'est pas parfait ?

 

L'option existe dans Wordpress en interne.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour interdire l'indexation de tout votre site à tous les robots (ceux qui respectent le standard d'exclusion des robots), mettez ceci dans votre fichier robots.txt :

User-agent: *
Disallow: /

Link to comment
Share on other sites

Ou un bon vieux .htaccess avec autorisation des IP au cas par cas (codeur,testeur,serveur de la banque, etc.). Ou encore le mode maintenance de PrestaShop, ce qui revient un peu au même.

Exact !

Link to comment
Share on other sites

Pour les phases de développement nous optons pour un accès codé avec mot de passe:

Modification du htaccess avec htpassword.

 

Ca nous permet de pouvoir bosser dessus n'importe où avec n'importe quelle machine.

Le client peut voir et faire voir le site comme si il était en prod de ces locaux ou ailleurs.

 

Comme il n'y a aucune restriction, on peut voir le fonctionnement en réel

 

Une fois le site terminé, l'optimisation référencement faite, on enlève les accès codés et c'est parti !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les phases de développement nous optons pour un accès codé avec mot de passe:

Modification du htaccess avec htpassword.

 

Il faut juste faire gaffe avec les modules bancaires style ATOS qui envoient une requête POST depuis le serveur de la banque, car le htpassword leur interdira l'accès.

 

Après c'est possible d'autoriser certaines IP sans mot de passe et demander un mot de passe pour les autres. ça ressemblera à ça :

 

 

#Beta
Satisfy any
#users
AuthUserFile /var/pssw/.htpasswd_beta
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Password Protected Area"
AuthType Basic
require valid-user
# IP
order deny,allow
deny from all
allow from 178.xxx.xxx.xxx
allow from 82.xxx.xxx.xxx
#/Beta

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

 

1/ IP

 

> Mode maintenance:

Mon IP change, il faut donc la remettre à chaque fois dans le tableau de bord du mode MAINTENACE pour accéder au front office....chiant.

 

> Ht access

L'option 'allow from' permet-elle d'éviter le probléme d' IP changeante ?

 

 

 

2/ MOT DE PASSE

 

Faudra t'il rentrer le mot de passe à chaque connexion ?

 

ps : J'ai pour habitude de re-initialiser mes navigateurs à chaque modification du code car la prise en compte n'est pas effective à chaque fois.... (L'option "cache" est pourtant désactivée du tableau de bord).

 

Le mot de passe va donc sauter à chaque fois ?

Edited by jeancharleslast (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

 

1/ IP

 

> Mode maintenance:

Mon IP change, il faut donc la remettre à chaque fois dans le tableau de bord du mode MAINTENACE pour accéder au front office....chiant.

 

> Ht access

L'option 'allow from' permet-elle d'éviter le probléme d' IP changeante ?

 

 

 

2/ MOT DE PASSE

 

Faudra t'il rentrer le mot de passe à chaque connexion ?

 

ps : J'ai pour habitude de re-initialiser mes navigateurs à chaque modification du code car la prise en compte n'est pas effective à chaque fois.... (L'option "cache" est pourtant désactivée du tableau de bord).

 

Le mot de passe va donc sauter à chaque fois ?

 

Pour certains navigateurs (Opera, Chrome), vider le cache et effacer les mots de passe (sauvegardés) sont des opérations différentes.

Autrement un bon Ctrl+F5 marche assez bien pour rafraichir une page :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...