Jump to content

Commande scindée en deux [Presta 1.5.3.1]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème des plus étrange depuis la mise à jour de la boutique (1.5.3.1) d'un client. Toutes les commandes supérieures à 100€ sont scindées en deux. Que le client passe par Paypal ou Systempay le problème est le même.

 

J'ai ciblé immédiatement sur le fait que les commandes scindées sont supérieur à 100€ mais le client me dit aussi que le problème à l'air d'être lié à une catégorie. C'est à dire qu'une cliente lorsqu'elle choisie ce type de produit voit ça commande coupée en deux.

 

Perso je table plus sur du supérieur à 100€. Avez-vous une idée ou déjà rencontré ce problème ?

 

Merci pour vos retours

Edited by ramirez033 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En poussant un peu plus loin les recherches j'ai remarqué que l'erreur est survenu 1 mois après sa mise en ligne. Le client m'a indiqué que dans le mois ou il avait l'entière possession du site il a activé l'option multiboutique sans paramétrer aucune autre boutique. Il voulait tester !

 

Est-ce que ce probleme pourrait venir de cette option cochée qui a modifié le comportement de la base de données?

Link to comment
Share on other sites

L'état du stock au lancement correspondait à ce qu'il y a avait sur l'ancienne version de prestashop et là je constate des erreurs sur certains produits cf post : http://www.prestashop.com/forums/topic/250865-stock-instantane-et-erreur-de-stock-presta-1531/

 

J'ai des différences de 1 à 3 produits entre stock réelles, physique et utilisable exemple:

 

Stock physique : 8

Stock utilisable: 8

Stock réel: 7

 

Concernant les commandes elles ont la même adresse.

 

Merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour le premier problème on dirait effectivement un problème de multi shipping.

 

Regardez les options en bas des transporteurs voir si il y a 'Boutique associée' tout de même mais je penscherais pour l'option dans Préférences > Commandes > Autoriser l'envoi multiple et Envoi différé.

 

Pour le souci de stock avancé, je connais mal cette partie. Donc déjà je vérifierais en 1.5.4.1, sinon votre ticket sera traité dès que possible. Merci d'ailleurs pour celui ci avec des belles copies d’écran c'est fort utile pour comprendre mais s'il vous plait la forge doit être en anglais , n’hésitez pas à passer par Google translate qui marche très bien.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les options envoie multiple ou différé elles ne sont pas cochées. Là il y a encore eu une commande scindée en deux avec des produits ayant le la gestion du stock avancée.

 

Je vais essayer de faire la mise à jour en 1.5.4.1 pour voir si cela change quelque chose.

 

Pour la forge effectivement si cela est mieux en anglais je corrigerai cela la prochaine fois. C'est rai que c'est le support prestashop qui m'a orienté dessus donc je n'ai pas forcément cherché à écrire en anglais.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...