Jump to content

Première approche


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai démarré la création d'un site pour un ami tout en débutant sur prestashop.

 

Forcément, il y a des particularités dans son activité qui rendent impossible l'utilisation tel-quel de la boutique .

 

J'aimerais avoir un avis sur la faisabilité de certaines fonctionnalités :

 

-Choix de date de livraison, au plus tôt dans les 3 jours.

Exemple aujourd'hui lundi sur le site je pourrais pas choisir une date de livraison avant mercredi.

 

-Commande sur plusieurs jours : si je prends un pack 5 jours pour un produit, le système doit enregistrer 5 commandes sur 5 jours à partir du jours que le client à choisi (cf besoin du dessu), ou le client doit pouvoir choisir ces 5 dates de livraisons.

 

-Choix du transporteur en fonction de l'éloignement du client, (même ville vélo, 100km,voiture, au delà service postale réfrigéré)

 

-une popup qui s'affiche avant la page d’accueil pour l'inscription a une newsletter.

 

-système de remise en fonction du nombre de commande qu'a déjà effectué le client.

 

-système de code promo si le client a parrainé des gens et s'ils ont passé 5 commandes au moins.

 

-remise sur date "spéciales" selon le type de commande et de client.

 

-un calculateur de calories comme ceci, http://www.passeportsante.net/fr/VivreEnSante/Tests/Test_IMC.aspx et en fonction du résultat le système suggère différents produits.

 

Sachant que je suis développeur (mais pas php) j'ai pas l'expertise pour connaitre l'empleur du boulot à effectuer, et si des modules payants ou gratuit existe déjà.

 

Que pouvez-vous me conseiller ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour RedNight,

 

Je ne saurai pas répondre à tous les point mais concernant le 1er : choix de date de livraison, au plus tôt 3 jours, j'ai moi-même utilisé un module de planning de livraison où tu peux paramétrer des créneaux de livraison par transporter et notamment à partir de N jours... Le module est payant mais il répond bien au besoin : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7120-planning-de-livraison-par-transporteur.html

 

- Concernant le choix du transporteur en fonction de l'éloignement du client, je pense que tu peux te débrouiller en paramétrant 3 zones, auxquelles tu associes des villes (en utilisant le module 'Etat' par exemple) et tu définis le prix du transporteur en fonction de la zone du client. Sinon tu dois pouvoir trouver parmi les modules Addons des modules qui gère les frais de ports en fonction des distances, à voir selon tes besoins.

 

- Pour ce qui est du parrainage, tu trouveras certainement ton bonheur ici : http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=parrainage

 

Voilà pour ma contribution, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je vais donc me pencher sur le module planning de livraison qui répond en parti au besoin.

 

Le plus compliqué je pense va être de réussir la fonction de livraison sur plusieurs dates.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...