Jump to content

[Résolu] Problème de getValue pour un formulaire


Recommended Posts

Bonjour :)

 

J'ai trouvé un court tuto qui correspond parfaitement à mes attentes, j'ai repris le code, j'ai ajouté des champs (4) dans le .tpl ainsi que dans le .php et dans la classe dédiée.

 

http://www.prestasho...-en-prestashop/

 

 

"Mon" module qui permettra à l'admin de choisir une date pour louer un article s'installe parfaitement et est "opérationnel" enfin ... à moitié ! :(

 

Lorsque je suis en back-office, je remplis mes champs de formulaire dans la page de modification d'un produit et j'enregistre. Je vais voir ma BDD et là incompréhension : les données que j'ai saisies ne sont pas dans ma table ... bien qu'il y ait une ligne existante une fois que j'ai remplis le formulaire en back-office (mais les dates sont 0000-00-00 donc nulles) :huh:

 

 

Je soupcçonne mon .tpl d'être faux.

En effet, seul le <textarea> est pris en compte lorsque je fais enregistrer (dans la page de modification de produits en BO) puisque j'ai isolé le <textarea> et il est pris en compte tandis que tout ce qui se trouve dans mon <form> non

 

<!-- <input type="hidden" name="submitted_tabs[]" value="blocklocation" /> -->
<h4>{l s='Location de déguisements' mod='blocklocation'}</h4>
<ul>
 <li> <textarea name="texte" > {if isset($blocklocation_texte)} {$blocklocation_texte} {/if} </textarea> </li>
</ul>
<form action="#" method="post">
Départ : <input type="text" name="date_depart" /> {if isset($blocklocation_date_depart)} {$blocklocation_date_depart} {/if}
Arrivée : <input type="text" name="date_retour" /> {if isset($blocklocation_date_retour)} {$blocklocation_date_retour} {/if}
Disponible à la location :
  <select name="disponible">
 <option value="0"> Oui </option>
 <option value="1"> Non </option>
  </select>
</form>

 

Comment faire pour que le getValue dans mon .php prenne bien en compte les valeurs saisies ? :(

 

 

Je fais appel à vous pour m'aider si vous le voulez bien ;) merci

 

 

 

RESOLU : il s'agissait d'un problème dans mon template :) j'ai eu besoin de mettre un <fieldset> qui englobe tout mon "formulaire"

Edited by genius_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...