Jump to content

Quantité de produits par défaut


Recommended Posts

Je souhaiterais que la quantité de produits par défaut à la création soit de 1 et non de 0, j'ai essayé de modifier le fichier template admin quantities mais les modifications créent un bug et j'obtient une page blanche y a t-il quelqu'un qui saurait quelle ligne changer ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour mesdames messieurs,

 

Même question que précédemment ; nous avons besoin en effet de créer plusieurs milliers d'articles, toutes manipulations que nous pouvons éviter seraient un gros gain de temps.

Nous souhaiterions que la quantité par défaut soit de 10, et que les commandes soient acceptées même en cas de rupture de stock.

 

Nous sommes aussi preneurs s'il existe un module pour ce genre de gestion de stock.

 

D'avance, merci pour votre temps et votre réponse.

 

Très cordialement,

Togashi.

Link to comment
Share on other sites

Bjr.

Le système d'import par csv permet d'injecter des produits en précisant le stock pour chacun. Possibla aussi de préciser si chaque produit est commandable même hors-stock.

 

Sur la question de Tagoshi (pure curiosité de ma part) : pourquoi une question sur la gestion des stocks alors que les produits sont commandables hors-stock ? C'est pas contradictoire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tadaa ! et merci pour votre temps.

 

Je vais regarder le système d'import, c'est vrai que je suis complètement novice en la matière...

 

Quant à la commande hors-stock : je préfère éviter que les quantités passent à 0, mais si cela devait arriver, je veux que le client garde la possibilité de pouvoir commander (si la quantité passe à 0, cela implique un délais plus conséquent, le client est donc susceptible d'aller se servir ailleurs.)

 

Encore une fois, merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai regardé rapidement dans le code et, pour la création d'un produit simple (je n'ai pas regardé les déclinaisons, les cas de gestion de stock avancé etc) :

 

C'est la méthode StockAvailable::setProductOutOfStock() qui est appelé et qui va insérer une ligne de stock pour le produit AVEC une quantité nulle. J'arrive à fixer le stock que je souhaite en ajoutant une ligne 

'quantity' => N,

Dans le tableau $params créé en fin de méthode.

Evidemment tout ceci devrait être mis dans une surcharge

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Togashi,

 

Pas de problème,

Donc dans le fichier /classes/stock/StockAvailable.php il y a une méthode (fonction) qui se nomme «setProductOutOfStock».

Sur PS 1.6.1.11 elle commence à la ligne 322 par la déclaration :

public static function setProductOutOfStock(...)
{

Un peu plus bas (ligne 339 ici) il y a la déd=claration du tableau suivant :

$params = array(
    'out_of_stock' => (int)$out_of_stock,
    'id_product' => (int)$id_product,
    'id_product_attribute' => (int)$id_product_attribute
);

Si tu ajoute la ligne «'quantity' => N dans le tableau en ajoutant une virgule après «(int)$id_product_attribute» et que tu fixe ta quantité par défaut N cela fonctionnera. Le tableau doit donc ressembler par exemple  à :

$params = array(
    'out_of_stock' => (int)$out_of_stock,
    'id_product' => (int)$id_product,
    'id_product_attribute' => (int)$id_product_attribute,
    'quantity' => 10,
);

Normalement les modifications ainsi effectuées doivent être placées dans des fichiers à part mais tu peux le faire comme indiqué ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bon, j'ai essayé, mais sans succès hélas.

Pas grave, je vais me débrouiller avec les fichiers csv.

 

En tout cas merci pour ces réponses, précises et rapides.

Je ne suis pas calé dans la programmation et tout le tremblement. Mais si vous avez besoin de conseils sur les chauffe-eau électriques ou les radiateurs électriques, je suis là. Oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais je fais ce que je peux...

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...