Jump to content

Accès refusé d'après les outils webmaster de Google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon site musikmachine.com existe depuis 2005 et tourne sur une base presta1.4.7 depuis 1an,

mais depuis 1 mois, je constate qu'il n'est plus du tout référencé ni sur google ni sur yahoo. (alors qu'il avait une place de choix parmi ces moteurs de recherche)

 

Les outils pour webmaster, bien utiles, m'indiquent un accès refusé à la quasi totalité de mes pages par les robots google, or chacune de ces pages est bel et bien accessible lorsqu'elles sont saisies en barre d'adresse.

 

j'ai pensé à mon robots.txt, mais je ne vois pas ce qui peut y clocher car il fonctionnait bien jusque là, d'autant que c'est celui généré par presta.

 

# GoogleBot specific

User-agent: Googlebot

Disallow: /PrestaShop/*orderby=

Disallow: /PrestaShop/*orderway=

Disallow: /PrestaShop/*tag=

Disallow: /PrestaShop/*id_currency=

Disallow: /PrestaShop/*search_query=

Disallow: /PrestaShop/*id_lang=

Disallow: /PrestaShop/*back=

Disallow: /PrestaShop/*utm_source=

Disallow: /PrestaShop/*utm_medium=

Disallow: /PrestaShop/*utm_campaign=

Disallow: /PrestaShop/*n=

# All bots

User-agent: *

# Directories

Disallow: /PrestaShop/classes/

Disallow: /PrestaShop/config/

Disallow: /PrestaShop/download/

Disallow: /PrestaShop/mails/

Disallow: /PrestaShop/modules/

Disallow: /PrestaShop/translations/

Disallow: /PrestaShop/tools/

Disallow: /PrestaShop/fr/

# Files

Disallow: /PrestaShop/addresses.php

Disallow: /PrestaShop/address.php

Disallow: /PrestaShop/authentication.php

Disallow: /PrestaShop/cart.php

Disallow: /PrestaShop/discount.php

...

La seule chose qui m'intrigue c'est que ceci intervient exactement après que le site ai été fermé pendant 3 jours. Google et yahoo auraient ils essayé d'indexer le site pile pendant ce lapse de temps, et ne trouvant rien, l'auraient littéralement retiré de leurs bases?

Pour autant je me suis assuré que le site n'était pas en maintenance, et ce n'est pas le cas...

 

Après contact de mon hébergeur 1&1, ceux-ci me disent n'avoir aucun rapport avec cet incident., et que ça devrait revenir au prochain indexage de google.

 

L'un d'entre vous aurait-il une idée sur les raisons de cette fâcheuse situation. Aurais-je été piraté? De quelle manière, et quel(s) pourrai(en)t être le(s) code(s) touché(s).

 

Ce qui me frappe le +, c'est qu'en tapant musikmachine dans google, il n'y ait aucune page menant au site, et dans yahoo, on obtient bien l'index du site, mais avec "Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité."

Voila

 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui tenteraient de m'aider

 

salutations à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre site mets du temps à se charger, il est sur un serveur en Allemagne mais le chemin en cours de route fait un détour aux USA pour revenir en Allemagne.

 

Et si les moteurs de référencement mettent du temps à y accéder ils vont pas rester et estime que soit les liens ne sont pas valide soit le site ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le problème il y a quelques mois. Le problème venait de notre hébergeur : ils ont changé de serveur et sur le nouveau serveur les filtres anti spam étaient paramétrés de facon trop agressive et refusait les accès à googlebot.

Link to comment
Share on other sites

spam et googlebots ? <_<

cela n'as aucun rapports a quelques paramétrages serveur contre les spam que cela soit

Les bots n'envoi pas de mails a ce que je sache.

 

en faisant : site: je tombe sur cela :

 

 

Essayer les Outils Google pour les webmasters

 

www.google.com/webmasters/

Êtes-vous le propriétaire de musikmachine ? Obtenez des informations détaillées sur l'indexation et le classement par Google.

 

aurioez vous bien paramétré votre adword ?

Link to comment
Share on other sites

oui pardon j'ai répondu un peu vite. Le filtre en question était un filtre anti-bot. Tous les bots ne sont pas bienveillants ! il en résultait pour ma part une erreur 403 sur toutes les pages de mon site dans webmaster tools et un suppression des liens dans les index google.

Link to comment
Share on other sites

@Oron l'hébergeur est le meme, c'est malheuresement le meme chemin depuis le debut,

et cela n'avait jusqu'à présent posé aucun souci pour le referencement naturel et l'indexation.

 

@labelandco, de même, aucune manip sur les adwords avant cet incident.

 

@marty69, 1and1 me signifie qu'il ne semble avoir aucun filtre specifique activé.

 

 

merci a tous pour vos propositions, mais je ne crois pas que le souci ne soit du a cela...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que google webmaster outil indique t-il les pages auquel il ne peut pas accéder ?

Par principe google bot lis tous les liens sur le sites, il faut aussi regardez les liens dans le sitemap.xml que vous avez indiquez à google que les liens que vous avez bloqué dans robots.txt n'y figurent pas.

Link to comment
Share on other sites

merci oron,

ta remarque me permet de constater que je n'ai pas (ou plus) de sitemap fourni google,

je vais y remedier au plus vite !

 

Est ce possible que l'indexation ai pu fonctionner sans presence de sitemap?

 

Oui c'est possible exemple si votre hébergeur indique dans un lien votre site (ce qui pourrit être utile pour faire sa pub) et qu'il indique de follow ce lien (suivre) le google bot tant qu'il n'a pas d'interdiction il passe.

 

C'est aussi possible que googlebot (c'est quand même un type très curieux :) ) il voit votre lien quelque part sur un site il le suis. Et vous retrouvez dans les méandres de google.

Ou le fait d'indiquer votre site sur un forum.

 

Mais pour être sur d'un bon référencement vaut mieux dire a googlebot : mon cher ami tu es là aurais-tu la gentillesse de visiter mon site :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...