Jump to content

Le référencement d'un produit sur google


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique Prestashop et j'ai commencé a référencer mes produits (une fois crées, j'ai édité la partie SEO / Referencement du produit, afin de remplir les Meta...), j'ai fait ça il y a deux jours et j'aimerai savoir sous combien de temps google "publie" le produit sur google (peu importe de l'ordre, première page ou non), car lorsque je tape le titre de mon produit, ou encore que je tape toute la description sur google, il n'apparait pas, google l'aurait il bloqué ? ou faut il bien plus de temps pour que ses produits puissent être positionnés ?

 

Merci de l'éclairer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour la mise en index de vos produits et quelques soit la place dans les moteurs, en principe le delai est relativement court (entre 48 h. et 3 mois) . En fait cela dépend du passage des robots et du fait que vous ayez établis vos fichiers (roboits.txt et sitemap.xml).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que vous avez soumis le sitemap devotre site aux moteurs de recherches ?

Dans le sitemap.xml on peut régler après combien de jour le robots doit repasser pour référencer les produits et vérifiez s'il y a des changements.

 

Cela dépend aussi de vos produits et de vos concurrents, si vous avez un produit très courant vous êtes peut-être à la 1000 eme position.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'indexation sur Google ne prend que quelques jours, voire quelques heures. Vous pouvez vérifier votre présence dans Google avec les commandes site:www.monsite.com et info:www.monsite.com. Si vous parlez du site iphonesia.fr, il est donc bel et bien indexé actuellement par Google. .

 

Pour connaître l'évolution dynamique de la position de votre site sur Google, vous pouvez utiliser certains produits comme "Rank Tracker" qui vous donne votre position sur les différents moteurs de recherche, sur base de mots-clés bien précis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que j'ai soumit mon sitemap a google ? honnetement aucune idée, enfin j'ai installé et configuré le module gsitemap déjà present dans le back office...

Mon site est galaxycase.net (c'est un autre site) j'aurai aimé jouer sur le nom de domaine afin de passer en tête de liste.. J'ai référencé de nombreux produits grâce a la catégorie SEO / Référencement dans l'interface produit, mais après avoir fait de nombreuses recherches, je n'ai pas la moindre trace d'un quelconque référencement de mes produits sur le web...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...