Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Nous nous apprêtons à vendre d'ici 1 ou 2 mois en Belgique en plus de la France.

J'imagine que pour le référence pour la Belgique il y a un peu de travail.

Quel conseil me donneriez vous ? Connaissez vous des comparateur de prix Belge ?

merci d'avance

Bonjour

Vous partez sur une langue Fr pour nos amis Belges?..(ça peut être spécifique avec eux...3 langues officielles)

Bonjour SEO

Le site sera uniquement en langue Française. Cette mention est préciser dans mes CGV

Bonsoir,

concernant la stratégies référentielle, en ce qui concerne la Belgique il y a quelques points lexicale mais globalement c'est la même chose qu'en Fr.

La différence importante est la langue initial "Neerlandais" et donc adapté les expressions clefs en conséquence

Ok, et connaissez vous des comparateurs Belge ?

Si j ajoute pas des mots clefs en Neerlandais, aura t'il des répercutions sur mon référencement actuel ? sachant qui il aura qu'une langue et qu'une version de site pour la France et Belgique

Edited by Le-cathare (see edit history)

Bonjour,

A priori s'il s'agit d'un site e-commerce ciblant plusieurs pays exclusivement francophones le travail va plutôt se faire au niveau de l'e-réputation de votre site/ netlinking afin d'indiquer par ce biais la pertinence géographique du domaine (l'IP des sites référents faisant le reste).

Inutile de faire un travail de suroptimisation sémantique de votre boutique pour la Belgique (cf réponse de Labelandco), sachant qu'il s'agit d'un tout petit marché (10 millions d'habitants toutes langues confondues) comparativement à la France.

Bon courage,

JFG

www.gothueyconsulting.com

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More