Jump to content

Activation des langues quelles conséquences sur le référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après la refonte de mon site fin décembre ou je suis passé d'un Os-commerce à une plateforme prestashop 1.4.9 avec une refonte de l'ancien site (site datant de fin 2005). Ttes les redirections ont été traités sur GWT jusqu'à fin mars. Je viens d'activer les langues de, et it afin de pouvoir utiliser le module Amazon (activation le 15/5 dernier). Il n'y a pas de contenu, pas de traduction, pas de site sur ces langues, c'est uniquement pour utiliser le module Amazon italie, allemagne pleinement, insertion produit, descente et remontée des commandes sur amazon de, it .

 

D'un point de vue pure référencement, mon site jolilola.com possèdait un PR de 3. Depuis que j'ai mis en place l'acitvation des langues. Je me retrouve avec l'adresse -http://www.jolilola.com/fr sans PR.

Dois je craindre un problème au niveau de mon référencement ? Perte de mes positions si difficilement regagnés depuis le changement de la plateforme ! Et dois je repartir dans l'autre sens, cad, dois je désactiver les langues et me passer du module Amazon sur l Europe ? Car Je privilégie forcement le référencement.

 

Que me conseillerez vous ? Enlever l'activation de langues et revenir à mon .com ? Et est ce trop tard ? L'activation a été fait il y a 8 jours. J ai fait les redir qu'il s'imposait ds mon htaccess, et changer mon robots.txt pour que la langue de et it ne soit pas crawlé.

 

Et si la réponse est affirmatif, quel est la procédure pour faire marche arrière ?

Si des personnes sont ou ont été dans le même cas, merci de votre retour.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous avez activé votre site en incluant les langues alors il est logique que votre PR redescende.

 

En effet, Google et Bing considère que votre boutique se divise en "sous-repertoire" (/fr) et donc que les url de ces "sous-repertoire" ne sont pas référencées et ainsi recommencer le travail.

 

Non il n'est pas trop tard pour revenir en arrière.

 

Pour le reste et au vus des infos que vous transmettez, personnellement je vous conseillerez de les transformer plutot en "sous-domaine" (english.votresite.tld, etc) ainsi vous conservez le jus de votre site initial (votresite.tld) qui lui est en français qui fera bénéficier ensuite les sous-domaine que vous aurez lancé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse, quel est la procédure pour faire marche arrière ?

 

J'ai trouvé ce lien, http://www.prestashop.com/forums/topic/159077-procedure-pour-passer-de-multilingue-a-langue-unique/page__p__786964__hl__duplicate%20content%20langue__fromsearch__1?do=findComment&comment=786964

 

Est ce qu'il ai toujours d'actualité ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

De souvenir je pense pas que la redirection sur la 1.5. marche.

D’ailleurs, pour le référencement c'est quoi le mieux, avoir la langue par défaut sous la racine ou l'avoir sous un répertoire en partent de zéro?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...