Jump to content

[résolu]Problème import CSV catégorie et produit


Recommended Posts

Bonsoir,

 

je rencontre actuellement un soucis pour utiliser l'import de catégorie ainsi que les produit avec un fichier CSV depuis l'interface d'administration.

 

Après plusieurs recherches et essais sur le forum, j'ai trouvé ce topic : http://www.prestasho...20empty__st__60

 

Cependant, mon soucis n'est pas résolu.

 

Voici les caractéristiques de mon hébergement :

  • Hébergement mutualisé sur 1and1 post-13737-0-71928600-1369249106_thumb.png
  • Dernière version de prestashop post-13737-0-14189600-1369249112_thumb.png
  • Fichier HTACCESS ok htaccess (2).txt

J'ai utilisé le fichier CSV fournis dans l'onglet Import dans un premier temps, et j'ai ensuite mis a jour ce fichier avec mes catégories. Afin de ne pas avoir de doublons j'ai supprimé toutes les données catalogue avec l'outils "Nettoyage de PrestaShop".

exemples de fichiers : categories_import.v.0.9.zip

 

Mais j'obtiens ce message :

 

post-13737-0-57699500-1369249099_thumb.png

 

J'ai multiplié les essais avec plusieurs fichiers CSV mais rien n'y change, j'obtiens uniquement des erreurs. Je ne sais pas comment identifier la source de l'erreur afin de procéder à un import correctement. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin de trouver une issue ?

 

Merci

 

Arnaud

Edited by Arnaud84FR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre qu'il fallait sauter 1 ligne dans la phase d'importation du fichier CSV a travers prestashop car la première ligne de mon fichier était faite pour renseigner le nom de ma colonne.

 

 

Choisissez la valeur correspondant à chaque colonne

Sauter lignes Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique Ignorer cette colonneIdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteCatégorie racine (0/1)DescriptionBalise de titreMéta mots-clésMéta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageID ou nom de la boutique id Active (0/1) Name* Parent Category Description Meta-title

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...