Jump to content

Atteindre le double A sur GtMetrix avec OVH


Recommended Posts

Comme je lis a tout va qu'OVH propose de mauvais services, voici ce que j'obtiens avec le haut de gamme du bas de gamme, je nomme Kimsufi KR-16G

 

Prestaphone.fr (index) sans CDN et pas encore optimisé pour les fiches produit, mais ça ne serait tarder.

 

Le serveur n'est pas dédié qu'a ce site mais en héberge plusieurs.

 

Je raconte ma vie, mais c'est pour dire qu'entre de bonnes mains et en mettant un peu plus cher dans son type d'hébergement, OVH et Presta font très bon ménage.

 

J’écris également ce post pour le reporter a ceux qui se plaignent sans cesse d'OVH avec lequel je travaille depuis plus d'une décennie sans aucun problème. ET aussi pour appuyer sur le fait qu'un mutu n'est pas fait pour accueillir de grosses boutiques a fort potentiel, sans pour autant dire qu'ils ne suffise pas pour de très petites structures.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

impressionnant le double A. Mais perso j'étais sous ovh mutualisé, ma page se chargeait entre 7 et 10s, l'url rewriting ne fonctionnait pas, le module ebay ne fonctionnait pas. Je suis passé chez phpnet mutualisé, l'url rewriting fonctionne, la page se charge très rapidement, le module ebay fonctionne.

 

De + y'a le support. Chez ovh le support est très très lent, et encore, quand ils répondent ... la plupart du temps ils ne prennent même pas la peine de répondre. Et la hotline chez OVH est payante, et inefficace. Je les avais appelé pour l'url rewriting qui ne fonctionnait pas, ils m'ont gardé 20min au téléphone (hotline surtaxé) pour dire que c'était hors support.

 

Je passe à phpnet, et ça fonctionne. What the Fuck ???

En + le support chez phpnet est gratuit, et rapide. Ils me répondent dans l'heure.

 

Donc oui OVH c'est surement très bien quand ça fonctionne, et t'as un joli score d'ailleurs.

Mais pour moi, OVH, plus jamais.

Edited by kifenzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oh un mutualisé :) , je suis très très surpris ^^

Il s'agit surement d'une boutique avec +5K visites/jour et qui fait un CA de 500K€ par ans !

 

Restons dans le contexte, j'ai souligné le cas d'un mutu, je suis ravis que PHPNet propose des services supérieurs a OVH pour les mutus, mais cela reste limité quand on parle de perfs pour de grosses mémères :)

 

Aussi, pour te répondre, je respecte ton opinion bien sur, mais le SAV n'est pas responsable de la non compétence des usagés. Tu vas pas chez ton ton concessionnaire après avoir cassée ta voiture parce que tu n'as pas le permis et ou que tu ne sais pas conduire ...

Personnellement, je n'ai aucun soucis avec le SAV, bien au contraire, je les trouve compétent lorsqu'il s'agit d'une démarche PRO.

Link to comment
Share on other sites

Rhoooooo, c'était à poster vendredi ca 2FR3 !

Un mutu, c'est lent, c'est normal, mais ca tourne. Ca tourne même pas si mal pour des petites boutiques. Sur ce point je te rejoins donc tout à fait ;)

Par contre, je rejoins kifenzo sur les incapables qu'on peut trouver au support. Le pire, c'est qu'on n'a pas tjrs besoin d'utiliser le n° surtaxé quand on a déjà un incident ouvert, mais pour cela il faut débusquer le n° dédié au suivi, qui lui est à tarif tout à fait normal...

Enfin, je trouve qu'ils sont totalement incompétents dans la gestion des gros incidents. Là je m'appuie sur ma triste expérience personnelle faite avec les VPS ces derniers mois. Quand on lit VPS Cloud "SLA 99.99%" on ne peut pas se permettre d'avoir des coupures de services de 12h par mois (certains plus de 24h) au lieu d'une promesse de quelques minutes par mois. Une infra ca se gère, les problèmes ca se prévient, et dans le cas présent ca n'a pas du tout été le cas.

Donc s'il faut une démarche PRO, c'est aussi de leur côté qu'on est en mesure de l'attendre.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai du ajouter VPS aux Mutus, je suis d'accord. Une bonne boutique qui tourne bien, ça mérite "après" un serveur.

Espérer faire du fric avec un CMS gratos et un hébergement limite gratos (<10€) reste de l'hérésie.

 

Encore une fois, il est possible de faire son biz' avec un budget de départ très petit, mais après il ne faut pas se plaindre, faut upgrade !

 

0 CA = petits investissements, cela se comprend ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord, un VPS EST un serveur, rien à voir avec un mutu (et heureusement à 60€/mois et +). La scalabilité est justement un atout vis-à-vis d'un serveur "classique", pas besoin de préparer un scénario de migration en cas de besoin de plus de ressources, ni de coupure de la production. Pour moi le VPS EST une démarche PRO. Je leur reconnais même l'intelligence de leur vRam qui est très utile quand on est border line en conso. Maintenant, les technos de micropartionnement ca demande une expertise de leur côté, et vu la gestion de leur parc ces derniers mois j'ai la conviction qu'ils ne sont pas au point dans ce domaine.

 

Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est leur SLA. C'est à croire qu'ils ne savent pas ce qu'est une démarche qualité pour oser afficher cette ligne dans leurs specs. Aujourd'hui ils devraient s'afficher à 95%, pas plus et pourtant ils ont la prétention d'écrire 99.99%, ce qui est totalement faux sur les 3 derniers mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vois le sujet : Atteindre le double A sur GtMetrix avec OVH

 

Et quand je lis les post je vois plus un débat sur les qualités et défauts de ovh mais pas sur comment atteindre le double A.

 

Donc soit vous restez dans le sujet de ce topic il aura lieu d'être

soit vous changez le sujet du topic et là c'est peut-être pas le lieu pour parler des qualités et défauts d'OVH tel que je lis actuellement.

 

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Pour du cookieless, il faut 'seter' le cookie du PrestaShop sur l'exact domaine du shop (et non pas le ndd entier) et ensuite les serveurs de média, les mettre sur des sous domaines, par exemple static1, static2, static3 ( qui eux ne verront jamais de php et ne poseront pas de cookie). seter le cookie du PrestaShop sur l'exact domaine du shop peut etre parfois compliqué en fonction des version et de la classe Cookie, et surtout cela peut invalider les anciens cookies de clients qui eux ont le ndd principal dans leur cookie ( il faut donc leur faire renouveler et c'est très compliqué) Donc finalement le plus simpe peut etre de mettre un autre domaine dans la config des serveurs de média.

 

Pour forcer le cookie vous pouvez eventuéllement faire un override de la classe Cookie.

 

class Cookie extends CookieCore
{
protected function getDomain()
{
 return 'shop.domaine.com'; // tout mais pas domaine.com
}
}

 

Bon courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hello,

 

Pour du cookieless, il faut 'seter' le cookie du PrestaShop sur l'exact domaine du shop (et non pas le ndd entier) et ensuite les serveurs de média, les mettre sur des sous domaines, par exemple static1, static2, static3 ( qui eux ne verront jamais de php et ne poseront pas de cookie). seter le cookie du PrestaShop sur l'exact domaine du shop peut etre parfois compliqué en fonction des version et de la classe Cookie, et surtout cela peut invalider les anciens cookies de clients qui eux ont le ndd principal dans leur cookie ( il faut donc leur faire renouveler et c'est très compliqué) Donc finalement le plus simpe peut etre de mettre un autre domaine dans la config des serveurs de média.

 

Pour forcer le cookie vous pouvez eventuéllement faire un override de la classe Cookie.

 

class Cookie extends CookieCore
{
protected function getDomain()
{
  return 'shop.domaine.com'; // tout mais pas domaine.com
}
}
Bon courage

 

 

Bonjour

 

Ouch j'ai rien compris. Quid du Cookieless ???  :wacko:

 

A quoi sert ce bout de code, et à quel moment le mets-on en place ?

 

Avec quelle version de prestashop est-il compatible ?

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Car j'ai acheté récemment un deuxième nom de domaine, et je souhaiterai installé dessus toute la partie "fichiers sans cookies". 

 

Ca représente 90 fichiers internes au site principal actuel, tel que images / mytheme / modules, etc ..., plus 3 autres qui proviennent notamment de sources externes comme addthis.  :wacko:

 

Mon hébergement offre deux possibilités : domaines garés, ou domaines compagnons.

 

Lequel prendre pour ensuite diriger le contenu de mon site : www.myshop.com vers www.myshops.com ?

 

Sachant que les domaines sont enregistrés chez godaddy, quels sont les dns à mettre, et où ?

 

De l'hébergeur chez le registrar, ou l'inverse ? 

 

Quelle règle ajouter dans l'htaccess pour que la redirection entre les deux domaines soit pris en compte ?

 

Dans celui qui est à la racine du site principal ou celui qui représente le deuxième nom de domaine ?

 

Que faut-il copier comme fichiers/répertoire à l'intérieur de ce deuxième domaine ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aurai bien aimé que quelqu'un sur ce forum me répond. :wub:

 

Bonjour

 

Peut-être vous auriez eu plus de réponse en créant un nouveau topic avec un sujet précis et concis sur le problème, ou soucis rencontrés.

Ce topic date de Mai à juin 2013. Donc un vieux topic même s'il est remonter n'est pas forcément visité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Peut-être vous auriez eu plus de réponse en créant un nouveau topic avec un sujet précis et concis sur le problème, ou soucis rencontrés.

Ce topic date de Mai à juin 2013. Donc un vieux topic même s'il est remonter n'est pas forcément visité.

 

Bonsoir

 

Possible de déplacer mon post ailleurs, svp ? 

 

Ou dois-je le recréer mais dans quel rubrique du forum ? Ce fil de discussion n'étant pas clos, il m'avait semblé pertinent de le poster là, sachant que je pose une question à une des réponses qui y avait été apporté.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Possible de déplacer mon post ailleurs, svp ? 

 

Ou dois-je le recréer mais dans quel rubrique du forum ? Ce fil de discussion n'étant pas clos, il m'avait semblé pertinent de le poster là, sachant que je pose une question à une des réponses qui y avait été apporté.

 

Cordialement

Bonjour

 

Non nous ne pouvons pas déplacer un post dans un topic. Soit nous déplaçons le topic en entier soit rien.

 

Merci de créer un topic concernant votre problème actuel avec votre version actuelle.

Ainsi vous serez lu et espérons aidé.

Après je vous réponds au sujet des domaines garé, domaine compagnon qui est différent, les dns etc..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci, c'est fait : http://www.prestashop.com/forums/topic/323837-se-d%C3%A9barrasser-des-cookies-statiques/?do=findComment&comment=1638510

 

Malheureusement je n'obtiens pas plus de réponse ...  :(

 

Cordialement.

Bonjour

 

Pour cette raison j'utilise cette formule : Peut-être vous auriez eu plus de réponse, parc e  que je ne peux pas affirmer, mais par expérience on a plus de réponses en créant un topic que de faire remonter un de mathusalem. Tous le monde ne regarde pas la même chose sur un topic, certain l'ouvre par curiosité, d'autre se disent teins c'est un vieux topic donc il a surement réparer son problème, d'autre se dire tiens c'est marquer résolu donc pas la peine que je me plonge dedans vu que je n'ai pas ce problème. Etc...

 

Et beaucoup ne connaissent pas la réponse, donc si un membre qui a des compétences dans ce domaines passent il va vous répondre mais les membres ayant de vraie connaissance dans ces domaines ne sont pas nombreux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Peut-être vous auriez eu plus de réponse en créant un nouveau topic avec un sujet précis et concis sur le problème, ou soucis rencontrés.

Ce topic date de Mai à juin 2013. Donc un vieux topic même s'il est remonter n'est pas forcément visité.

Mais qu'il est bon ce topic :D :D :D

Edited by 2FR3 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello 3FR3,  :)

 

Je pensais pas être si loin du sujet quand j'ai publié mon post sur ce fil de discussion ... vieux je veux bien, mais il a moins d'un an tout de même. 

 

Et de toute façon déplacer mes questions, ne m'ont pas apporté plus de réponse. Cela apparemment n'intéresse personne.  :wub:

 

Tout au plus on m'a donné la définition entre domaine garé et domaine compagnon, ça franchement google et wikipedia le font déjà très bien.

 

Ca été la seule réponse, et elle ne m'a absolument pas fait avancer ....  :unsure:

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je ne répond pas, c'est que j'ai moi même pas reussi a mettre en place ce business, ou du moins, je n'en ai pas pris le temps plus precisément. Prestaphone restant a mes yeux ma 1.5 de test.

Quand aux CDNs, j'ai constater une baisse de performance, même avec deux dédies et un cloud. Je serai donc mal placer pour vous en informer au mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourtant avoir des images qui se chargent dans le navigateur en-dessous de 600 ms voire en-dessous de 400 ms  ; ça a du bon.  :P

 

C'est pour l'instant le seul résultat que j'obtiens ... il n'y a que les sites d'analyses qui ne voient pas la parallélisation des fichiers qui pourtant s'effectue bien, puisque partager et distribuer par 3 points différents : le site principal - le cdn - et le domaine compagnon.

 

A défaut d'obtenir ce que je veux, la fluiditité dans l'Expérience Utilisateur, n'est pas à négliger.  ;)

 

Dommage que ce besoin ne soit pas compris. :(

 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...