ruinart Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un souci important sur mon site Prestashop et relatif à l'utilisation du module Paypal Rec. >> http://addons.prestashop.com/en/payments-gateways-prestashop-modules/2525-paypal-rec-14.html J'ai pas mal cherché dans les anciens topics de ce forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je suis sur Prestashop 1.4.7.3 J'utilise depuis le départ le module Paypal Rec qui permet de mettre en place des paiements récurrents via Paypal, et je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de problème.Seulement récemment j'ai procédé à une réinstallation complète du site, avec l'installation d'un nouveau thème. J'ai reconfiguré l'ensemble et réinstallé tous les modules, dont Paypal Rec. Malheureusement depuis lors toutes les commandes effectuées via un paiement récurrent, si elles sont bien payées au niveau de Paypal, n'apparaissent pas dans les commandes du client ni dans celles de mon admin.Le client fait son paiement, Paypal lui dit qu'il est validé, mais une fois revenu à la boutique on lui dit "Vous n'avez aucune commande en cours". J'ai configuré correctement le module (avec la bonne adresse Paypal), attribué les droits 755 au dossier du module, et placé (conformément à la doc) le fichier paypalrec-confirmation.php à la racine du site (à vrai dire je l'ai mis à la racine, dans le dossier ww et dans le dossier shop), mais rien n'y fait... Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? J'ai une vente prévue dans très peu de temps et j'ai absolument besoin de résoudre ce problème au plus vite. Merci d'avance pour vos réponses... Edited May 21, 2013 by ruinart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 (edited) J'ai pu avancer sur ma recherche du problème : - Les Notifications Instantanées Paypal sont bien activées. - Paypal reçoit bien les paiements, et je retrouve bien les IPN envoyés à modules/paypalrec/validation.php dans l'historique des IPN - Le fichier modules/paypalrec/validation.php est bien présent en ligne - Je retrouve bien les IPN passés dans le log shop/modules/paypalrec/logpp.txt Pour ce que j'en comprends il doit donc y avoir un problème quelque part au niveau du validation.php (ou d'un autre fichier plus tard ?) qui n'arrive pas à finir le travail, c'est à dire écrire la commande dans la base et à vider le panier. Une idée d'où viendrait le problème ? Merci par avance pour votre aide Edited May 22, 2013 by ruinart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eMizZ Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Difficile de trouver d'où viens le problème étant donné que tu pars sur une version "propre" avec les modules réinstallés. Dans le fichier de validation tu n'aurais pas une fonction du genre "validateOrder()", si oui, il faudrait vérifier si les paramètres envoyés à cette fonction sont bon. Ce qui me gène c'est que celà revient à tenter de débugger un module payant. Si tu ton installation est propre et que le module ne fonctionne pas, je tenterai déjà d'envoyer un email à la personne qui t'a vendu le module. Je vais suivre l'évolution de ce topic et essayer de t'aider au mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 (edited) Merci pour ta réponse. En effet j'ai totalement refait le shop à zéro (juste en gardant la même version de Prestashop), sur un nouveau serveur, avec un nouveau thème, et j'y ai seulement importé les bases clients, commandes, zones etc... Les modules ont donc été réinstallés à zéro aussi, et c'est bien ce qui me rend perplexe car le Paypal Rec marchait sans problème sur l'ancien site. Je précise également car je l'avais peut-être oublié au-dessus, que le module Paypal classique, lui fonctionne sans problème avec validation des commandes et tout. C'est pour ça que je me demande si j'ai pas fait une connerie quelque part dans la configuration du shop, un truc mal coché ou mal renseigné, un problème d'url quelque part... le genre de bourde "classique" provoquant ce genre de soucis, et auxquelles les habitués auraient pu avoir déjà affaire. J'ai bien évidemment essayé de contacter le développeur en premier lieu (mail, tél...) mais je n'ai pas obtenu de réponse. Je vais déjà regarder ce que tu m'as dit et te remercie pour ton aide. Edited May 22, 2013 by ruinart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour, Vu que c'est un module payant, vous pouvez sans doute contacter l'équipe Addons pour avoir son avis sur le sujet : https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous ou 08.11.69.60.65 "Je retrouve bien les IPN passés dans le log shop/modules/paypalrec/logpp.txt" >> Hélas, ça n'est pas une assurance. Le module peut les insérer au moment de la tentative. Il faut tracer dans validation.php : mail('[email protected]', 'test validation', serialize($_REQUEST)); tout en haut, pour déjà voir si le fichier est appelé. Mais l'équipe Addons aura sûrement d'autres idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Merci, je les contacte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 (edited) Suite à ton conseil j'ai installé un trace dans validation.php Ca me retourne toute une série de variables concernant la commande, donc comme je le pressentait a priori à ce niveau là ça fonctionne. J'ai également essayé de bidouiller els CHMID de mes fichiers en ligne. Pour l'instant j'ai collé 705 partout, quite à changer ça une fois que ça marchera (je ne suis pas forcément bien au courant des configurations optimales de chmod pour prestashop). J'ai contacté Addons mais ils me mettent en relation avec le développeur, et celui-ci est en mission pour la journée... Auriez-vous d'autres suggestions ? Je peux mettre à disposition les fichiers du module ou d'autres si nécessaire. Edited May 22, 2013 by ruinart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Je viens de voir que j'ai reçu un 2° mail depuis validation.php On dirait à peu près le même sauf qu'il commence par a:36:{s:14:"address_status";s:11:"unconfirmed";s:11:"recur_times";s:1:"2";s:11:"subscr_date";s:25:"07:27:23 May 22, 2013 Une trace de problème ou c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Je viens de voir que j'ai reçu un 2° mail depuis validation.php On dirait à peu près le même sauf qu'il commence par a:36:{s:14:"address_status";s:11:"unconfirmed";s:11:"recur_times";s:1:"2";s:11:"subscr_date";s:25:"07:27:23 May 22, 2013 Une trace de problème ou c'est normal ? Ca ne me semble pas anormal si dans un log quelconque sont sauvegardées les données reçues par le validate. C'est le résultat d'un tableau sérialisé en fait (pour entrer dans une variable simple type chaine) Tu devrais trouver la ligne facilement en cherchant serialize. Pour le reste, ton problème n'est pas nécessairement issu du module lui même. Tu dis bien avoir refait une install propre. Il est possible qu'un module non encore configuré soit greffé sur le hook newOrder et fasse planter la validation de commande. Je pense à la louche comme ça , par exemple , au module alertes mail... Si tu veux tu peux me filer un accès BO et ftp pour que je jette un oeil. Va savoir : parfois je suis inspiré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruinart Posted May 23, 2013 Author Share Posted May 23, 2013 (edited) Merci. Edited June 6, 2013 by ruinart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts