Jump to content

Recommended Posts

  • 3 years later...

editez le fichier : blockbategories_footer.tpl de votre theme

 

recherchez ce code :

<section class="blockcategories_footer footer-block col-xs-12 col-sm-2">
	<h4>{l s='Categories' mod='blockcategories'}</h4>
	<div class="category_footer toggle-footer">
		<div class="list">
			<ul class="tree {if $isDhtml}dhtml{/if}">
			{foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree}
				{if $smarty.foreach.blockCategTree.last}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child last='true'}
				{else}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child}
				{/if}

et ajoutez ceci :

style="width: 920px; margin-right: 30px; display: inline-block;"

vous devriez avoir ceci :

<section class="blockcategories_footer footer-block col-xs-12 col-sm-2">
	<h4>{l s='Categories' mod='blockcategories'}</h4>
	<div class="category_footer toggle-footer" style="width: 920px; margin-right: 30px; display: inline-block;">
		<div class="list">
			<ul class="tree {if $isDhtml}dhtml{/if}">
			{foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree}
				{if $smarty.foreach.blockCategTree.last}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child last='true'}
				{else}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child}
				{/if}

videz vos caches....

Link to comment
Share on other sites

Le module est déjà dans le FOOTER en bas de page

 

Il y a "catégorie" et "informations", j'ai supprimé l'affichage "Mon Compte" en bas, mais je voudrais a la place ajouter un bloc CMS personnalisé pour mettre les marques de mes fournisseurs, et je crois que cela est possible sans aller modifier dans le FTP..


J'ai la version 1.6.1.11

Link to comment
Share on other sites

Oubliez ma solution, elle ne conviant pas a votre demande

 

Ce que je comprend maintenant, apres avoir lu plusieurs de vos demandes,

 

vous voulez afficher plusieurs blocs dans le footer................... donc rien a voir avec mon post precedent

Link to comment
Share on other sites

Oubliez ma solution, elle ne conviant pas a votre demande

 

Ce que je comprend maintenant, apres avoir lu plusieurs de vos demandes,

 

vous voulez afficher plusieurs blocs dans le footer................... donc rien a voir avec mon post precedent

 

 

 

 

Voila je veux afficher un bloc supplémentaire

Link to comment
Share on other sites

Les manips sont celles données juste avant.

Allez dans le module Bloc CMS, et cliquez sur "Nouveau Bloc" : c'est parlant.

 

J'ai déjà fais cette manipe mais le bloc ne s'affiche pas..

 

Oui, mais comment une créer une catégorie de CMS indépendant...

(Bien sur j'ai vidé mon cache)

Link to comment
Share on other sites

En cliquant sur le bouton ^^ Ajouter une catégorie CMS dans Préférences > CMS

 

Pour l'affichage (une fois le bloc et les pages créés), il faut peut-être vérifier dans Modules > Positions que les hooks sont bien en place. Voire accrocher le bloc à la main dans Positions > Greffer un module. Comparez avec les blocs Catégories et Informations déjà affichés.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 17ans que j'ai créer ma première boutique en ligne avec Frontpage a l'époque puis expression web, et depuis 1 mois je me lance dans la création d'un site avec Prestashop, pour moderniser.. l'ensemble est vraiment bien, mais je perd un temps énorme pour des petits détails, j'ai déjà changé les couleurs et personnaliser les polices mais pour ajouter un bloc même après plusieurs manips depuis hier et bien c'est compliqué.. Mais je vais y arriver !! c'est sur quand on connais la manipe c'est simple après ))

Link to comment
Share on other sites

En cliquant sur le bouton ^^ Ajouter une catégorie CMS dans Préférences > CMS

 

Pour l'affichage (une fois le bloc et les pages créés), il faut peut-être vérifier dans Modules > Positions que les hooks sont bien en place. Voire accrocher le bloc à la main dans Positions > Greffer un module. Comparez avec les blocs Catégories et Informations déjà affichés.

 

Ok il ma semblé déjà avoir fait ses manips hier, mais je vais les refaire et les poster.. Merci déjà pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la persévérance : jamais osé avec Frontpage. J'ai attaqué avec Dreamweaver.

Il est vrai que le diable se cache dans les détails. Et Presta n'est pas forcément le + simple à faire bouger pour l'affichage. Complet pour les fonctionnalités e-commerce, mais interface Utilisateur un peu lourde à modifier.

 

Je reste dans le coin ...

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la persévérance : jamais osé avec Frontpage. J'ai attaqué avec Dreamweaver.

Il est vrai que le diable se cache dans les détails. Et Presta n'est pas forcément le + simple à faire bouger pour l'affichage. Complet pour les fonctionnalités e-commerce, mais interface Utilisateur un peu lourde à modifier.

 

Je reste dans le coin ...

 

Très bien aussi Dreamweaver, mais Expression web vraiment très simple d'utilisation, mais bon faut vivre avec son temps.. donc je vais voir si je peu m'en sortir avec Prestashop.. Mais il faudrait que je puisse trouver un Webmaster dans ma région pour m'aider a finaliser la boutique une fois mes produits en place, car j'ai survolé le BO et c'est quand même très complexe..

 

Merci bien pour ton aide, je vais poster le cheminement pour la création du bloc CMS en espérant pouvoir m'en sortir..

2 : Ma Catégorie "KSG" Une des marques que je souhaite mettre en lien dans le bloc

2luyhsh.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oulà !

Je ferais une catégorie globale "marque" s'il y en a bcp.

Puis une page de CMS par marque, liées à la catégorie. Sauf s'il y a 20 marques et +.

Le bloc sera très haut dans le footer du site.

 

As-tu regardé du côté de Woocommerce, pour faire ton site ? Peut-être + simple et + adapté ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu créé le bloc CMS ? Pour l'instant, tu n'as qu'une catégorie de pages CMS.

1. créer catégorie page cms

2. créer pages cms pour cette catégorie

3. créer bloc cms (module) pour cette catégorie

4. afficher bloc

 

Il faut bien saisir la logique, et la respecter

Link to comment
Share on other sites

Oulà !

Je ferais une catégorie globale "marque" s'il y en a bcp.

Puis une page de CMS par marque, liées à la catégorie. Sauf s'il y a 20 marques et +.

Le bloc sera très haut dans le footer du site.

 

As-tu regardé du côté de Woocommerce, pour faire ton site ? Peut-être + simple et + adapté ?

 

J'ai 10 marques un peu moins que dans le bloc Catégories

Link to comment
Share on other sites

As-tu créé le bloc CMS ? Pour l'instant, tu n'as qu'une catégorie de pages CMS.

1. créer catégorie page cms

2. créer pages cms pour cette catégorie

3. créer bloc cms (module) pour cette catégorie

4. afficher bloc

 

Il faut bien saisir la logique, et la respecter

 

Oui j'ai crée un bloc CMS  a gauche (Distributeur Officiel) et ajouter la catégorie "KSG" dedans, mais rien ne s'affiche

 

112bh4n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le bloc Distributeur devrait afficher la catégorie KSG, pas Accueil

As-tu créé une page de CMS "KSG" daans la catégorie de CMS KSG ? S'il n'y a pas de page à afficher, ça n'affiche rien.

 

Ok, j'ai donc modifier le bloc distributeur et indiqué "KSG", par contre il y a trois choix dans le sélecteur "Accueil" "-KSG" "KSG"

 

J'ai crée une catégorie KSG dans Préférence/Cms et une dans Pages Liées en dessous, mais j'ai toujours rien qui s'affiche

 

zxjimc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai donc modifier le bloc distributeur et indiqué "KSG", par contre il y a trois choix dans le sélecteur "Accueil" "-KSG" "KSG"

 

Accueil et KSG sont des catégories de pages CMS

-KSG est la page de CMS

Je vois qu'une page nommée ksg est liée à la catégorie Accueil : pas normal. Il doit y avoir 1 seule page de CMS appelée ksg, et elle doit être dans la catégorie de CMS intitulé KSG

 

Franchement, renomme cette catégorie "KSG" en "Marques", sinon, on va se perdre.

Link to comment
Share on other sites

C'est la je pense mon problème, c'est que je n'arrive pas a le greffer, (Je veux bien te donner l'url de mon site en MP, mais il n'est pas en ligne mais en mode maintenance, comme je viens de le créer), je ne vois pas le Bloc CMS Distributeur :

 

2qtetfp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je te dois des excuses. Je t'ai fait perdre du temps, désolé.

Je pensais qu'il était possible d'ajouter le bloc dans le footer avec les manips indiquées, mais c'est possible uniquement dans les colonnes gauche et droite.

A ce point, voilà ce que j'essaierais :

ajouter le module simplehtml https://mypresta.eu/modules/front-office-features/html-box.html, y coller le html pour créer les liens vers les pages CMS, et faire afficher ce module dans le footer.

Désolé pour l'aide bancale.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave, l'important c'est d'avoir essayé.. Mais regarde mon post au dessus, j'ai déjà ce module que je me sert a la base pour afficher en haut a gauche de la page les logos pour FB, YT etc..

 

Mais ce que ne comprend pas c'est qu'il s'affiche dans le Footer... Alors que je ne l'ai pas implanté la.

 

Mais bon, j'aimerai pouvoir faire autrement, il doit bien avoir une solution pour faire afficher un nouveau Bloc CMS dans le pied de page, mais je ne voulais pas aller modifier dans le FTP, pour ne pas rencontrer des erreurs futurs dans le développement du site, car moins tu touches aux codages d'origine mieux c'est.. mais je crois que je vais devoir le faire, je pense en faisant un copier coller du Bloc Catégories, et en le renommant par "Distributeur"

 

Mais je vais attendre un peu, peut être un Webmaster de prestashop connaissant la modification sera peut être m'aider...

 

Mais merci encore pour ton aide.

 

34gvfxf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a l'option ContentBox qui peut dépanner http://contentbox.org/ pour ajouter un module avec du html.

 

Il faudra quand même bouger les fichiers car le footer est par défaut sur 3 colonnes en Bootstrap. Si tu ajoute ton bloc, il faudra modifier en fonction.

Je ne pense pas qu'on puisse dupliquer un module en BO, et faire un copier/coller des fichiers du bloc Catégories ne garantit pas l'affichage. D'autant qu'il est indexé en base et qu'il faudra elle aussi la modifier.

Presta est très rigide, et il faut passer par l'achat d'addons pour des changements en profondeur (c'est leur modèle économique). Ou avoir un développeur sous la main.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a l'option ContentBox qui peut dépanner http://contentbox.org/ pour ajouter un module avec du html.

 

Il faudra quand même bouger les fichiers car le footer est par défaut sur 3 colonnes en Bootstrap. Si tu ajoute ton bloc, il faudra modifier en fonction.

Je ne pense pas qu'on puisse dupliquer un module en BO, et faire un copier/coller des fichiers du bloc Catégories ne garantit pas l'affichage. D'autant qu'il est indexé en base et qu'il faudra elle aussi la modifier.

Presta est très rigide, et il faut passer par l'achat d'addons pour des changements en profondeur (c'est leur modèle économique). Ou avoir un développeur sous la main.

 

Bonne continuation.

 

Ok merci, oui mais la je n'ai pas 3 colonnes car j'ai supprimer le bloc "Mon Compte" en bas de page et je l'ai ajouté en Lien dans le bloc information, donc j'ai la place du bloc "Mon Compte" de vide pour mettre un nouveau

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, désolé pour le déterrage de post mais je cherche à faire exactement ce que demande  @AD01, à savoir afficher mon bloc CMS de colonne gauche d'une certaine catégorie dans le footer. Après plusieurs jours de recherche et de tests, je ne suis pas loin mais si jamais quelqu'un à la solution depuis le temps, je suis preneuse :)

A savoir qu'à l'instant T, j'arrive à afficher cette partie dans le footer seulement dans les pages du site ou  ma colonne de gauche est activé, hors je veux que cela s'affiche sur toute les pages du site, et qui n'utilise pas de colonnes (pour pas faire simple lol).

j'ai trouvé un autre bout de code pour afficher le contenu d'une page cms dans le footer qui marche, donc en fait il  ne me manque que les bonnes variables smarty (je ne suis pas développeuse mais je me débrouille dans la lecture du smarty ou php)

sous presta 1.6.

merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...