Jump to content

Page blanche après copie boutique production en local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ne retrouvant pas mon post d'hier, j'ai l'impression qu'il a été déplacé ou supprimé, je recrée le post à ce nouvel endroit.

 

Je suis sur ubuntu et j'ai une boutique en ligne (prestashop) que je souhaite copier en local.

Pour y parvenir, j'ai suivi cet article afin d'avoir une boutique test en local. Malheureusement, lorsque j'essaie d'ouvrir la boutique en local, j'ai une page blanche et aucun message d'erreur.

 

Par contre, je peux accéder au fichier phpinfo.php.

 

Les dernières lignes du fichier error_log de apache2 donne ça :

 

[Mon May 20 11:12:48 2013] [notice] Graceful restart requested, doing restart

apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

[Mon May 20 11:12:48 2013] [notice] Apache/2.2.22 (Ubuntu) PHP/5.3.10-1ubuntu3.6 with Suhosin-Patch configured -- resuming normal operations

[Mon May 20 11:28:32 2013] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: Class 'Memcache' not found in /var/www/xxxxxx/shop/classes/cache/CacheMemcache.php on line 81, referer: http://localhost/xxxxxx/

 

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le fichier CacheMemcache.php.

 

Dans le fichier de config de mon site /www/Monsite/config/settings.inc.php , il y a la ligne :

 

_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

 

alors que sur le tuto est indiqué :

_PS_CACHING_SYSTEM_’, ‘CacheFS’);

 

En fait cela correspond au système de cache utilisé pour mon site.

 

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, en fin de compte, ça n'est pas résolu :?

 

Je peux maintenant accéder à ma boutique en local, la première page apparaît bien mais sans les images des produits phares.

De plus aucun lien ne fonctionne.

 

Ça commence à me fatiguer.

 

Il s'agit très certainement d'un problème de rewrite mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

 

J'ai modifié le fichier setting.inc.php puis dans le backoffice de prestashop en local, j'ai modifié l'url de la boutique dans SEO - URL en indiquant "localhost" dans les champs "domaine" et "domaine ssl" + le chemin de la boutique en local.

 

Peut-être connaissez-vous une méthode simple pour avoir une boutique test identique à celle en production afin d'éviter de faire des modifications hasardeuses sur une boutique en production ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

help !!! j'ai également une page blanche !!

En activant le rapport d'erreur j'ai :

 

Fatal error: Smarty error: [in /homez.501/lyrelete/www/shop/themes/prestashop_new/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl line 29]: syntax error: unrecognized tag: $("#countries").mouseover(function(){ $(this).addClass("countries_hover"); $(".countries_ul").addClass("countries_ul_hover");

 

Quelqu'un peu m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

J'ai le même problème après avoir lu le même article. J'ai déjà suivi ce tuto et je n'ai pas eu de problème mais là j'ai une page blanche.

J'ai tenté des modifications sur le cache comme indiqué plus haut, j'ai régénéré mon fichier .htaccess.

Toujours page blanche !

 

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis la dernière réponse, peut-il m'aider ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai le même problème après avoir lu le même article. J'ai déjà suivi ce tuto et je n'ai pas eu de problème mais là j'ai une page blanche.

J'ai tenté des modifications sur le cache comme indiqué plus haut, j'ai régénéré mon fichier .htaccess.

Toujours page blanche !

 

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis la dernière réponse, peut-il m'aider ?

 

Merci !

Bonjour

 

Merci de créer un sujet à vous expliquant ce que vous avez fait avant d'avoir la page blanche merci.

Avez-vous lu le topic sur la page blanche ? Avez-vous bien rechercher tous les conseils et / ou astuce en cas de problème ?

 

Merci de préciser votre version ça m'éviterait d'écrire deux fois la même chose :)

 

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

 

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d’interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copiez Collez au moins la 1ere ligne.

Si le nom de votre dossier d’administration apparait remplacé le par des *****.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolée ça fait pas très longtemps que je me suis lancée dans presta et je ne suis pas coutumière des forums.

 

Je suis sous presta 1.5.

J'ai fait le tour des différents topics / forums traitant d'un problème proche du mien mais toutes les astuces que j'ai essayé ne m'ont pas avancée.

 

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

Fatal error: Class 'Product' not found un C:\wamp\www\monsite\classes\controller\FrontController.php on line 290

 

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolée ça fait pas très longtemps que je me suis lancée dans presta et je ne suis pas coutumière des forums.

 

Je suis sous presta 1.5.

J'ai fait le tour des différents topics / forums traitant d'un problème proche du mien mais toutes les astuces que j'ai essayé ne m'ont pas avancée.

 

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

Fatal error: Class 'Product' not found un C:\wamp\www\monsite\classes\controller\FrontController.php on line 290

 

 

Merci pour votre aide !

 Et pour obtenir cette erreur j'ai copié mes fichiers FTP, importé la BDD, modifié URL & SEO depuis mon back office et activé ma boutique dans la maintenance. J'ai aussi modifié mon fichier settings.inc.php afin de mettre les paramètres de Localhost.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que vous avez activé l'url canonique ou l'url rewrintig ? si oui désactivé, je ne vois pas autrement ce qui pourrait provoquer une page blanche.

 

Le fichier .htaccess vous n'en avez pas besoin en local vous pouvez le désactiver et le renommant .htacces.txt, essayez.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...