Jump to content

Nouveau template = plus aucune structure?


Recommended Posts

Encore une fois, bonjour!

Je m'explique. J'ai gardé le thème de base prestashop, parce que tout ce qu'on peut trouver à coté est payant. Mais voila, je me suis finalement décidée à le changer. Le seul problème c'est qu'à chaque fois que je tente d'installer un thème autre que celui de base, je finis sans aucune structure sur mon site!

Problème de version? J'ai tenté avec le template de base, simplement modifié en rose. Le résultat est le meme. Plus de colones, plus d'images, plus rien...

Je veux bien faire des frais chez presta, mais j'aimerais quand meme que ça fonctionne XD

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'utilise la toute dernière version de prestashop, le theme modifié est totalement identique au thème de base sauf le nom qui est devenu "rose", et pour les captures d'écran :

Theme de base :
apercu1.jpg


Avec modif :
apercu2.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

il existe quelques thèmes gratuits plutôt bien sur ce forum. (notamment des changements de couleurs du thème de base(il me semble avoir vu le rose), ou les déclinaisons du thème de Atch faites par maury, ou certains thèmes de ddlx etc.)

Si vous voulez vous lancer dans la modification, lisez d'abord la documentation à ce sujet, et aussi le post permanent de la partie graphisme sur l'utilisation de firebug.

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'utilise la toute dernière version de prestashop, le theme modifié est totalement identique au thème de base sauf le nom qui est devenu "rose", et pour les captures d'écran :

Theme de base :
apercu1.jpg


Avec modif :
apercu2.th.jpg



Tu as des nouvelles ?

J'ai essayé de dupliquer le thème par défaut de PS et de le renommer "rose" et je n'ai aucun problème en appliquant le nouveau thème (version 1.2.0.8).
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, désolé si j'arrive après la guerre mais c'est effectivement due à un problème de version.

La solution en fait est simple tu upload une version standard du template de base prestashop de ta version (une copie en somme) que tu renomme et dans cette copie tu upload le fichier images et les css de la version modifiée que tu veux installer, ensuite tu fais les quelques modifs selon les blocs modifiés de la nouvelle installation et voilou ça fonctionne.

[edit] euh ... ^^ dsl mais il y a même plus simple ^^ tu as juste à changer le header tpl de ton nouveau template en le remplaçant par le header tpl d'oriqine (si tu as des modifs à faire dans ce header tpl utilise winmerge comparer les deux fichiers et les modifier...[/edit]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Je collecte depuis peu les thèmes et modules Prestashop gratuit. Mon Blog a pour vocation d'aider les petits Ecommerçants dans leurs développement de ecommerce et tout ça gratuitement. Donc, n'hésitez pas à venir me rendre visite et me dire ce que vous en pensez ;)

Bon courage à toutes et à tous pour la suite

Guillaume, votre-Econsultant gratuitement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...