Jump to content

Commande en statut annulée automatiquement


France

Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis environ 3 semaines j'ai un problème qui arrive de façon aléatoire.

 

J'ai des commandes qui n'apparaissent pas dans le backoffice car elles sont automatiquement en statut annulé. Le numéro de commande existe mais n'est pas là.

 

J'ai fait des recherches sur le forum cependant mon problème se produit autant avec une commande payé par Paypal que par carte de crédit que comptant.

 

Lorsque je récupère le numéro de commande en faisant une recherche parfois il arrive que je vois les produtis de la commande et d'autres fois non.

 

Pour les commandes payées par carte de crédit je ne vois jamais le numéro de carte quand ce problème survient.

 

Comme ce n'est pas lié strictement à Paypal ou aux paiement par carte de crédit ou aux cueillettes je n'ai aucune idée c'est quoi le problème surtout que cela ne le fait pas sur toutes les commandes mais ça le fait de plus en plus souvent et là je commence sérieusement à stressée.

 

Auriez-vous une solution pour moi ?

 

 

Merci de votre aide.

 

 

N.B. En passant lorsque l'on navigue avec FF et que l'on fait une recherche sur le forum, le résultat de recherche se retrouve complètement à droite donc pas moyen de voir quoi que ce soit. Avec IE pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème. certaines commandes passe automatiquement en annulées alors qu'elle avais un statut payé.

En général cette annulation est envoyé deux fois de suite

Ex commande 9541 :

10h30 Statut payé

15h15 Statut Annulé

15h15 Statut Annulé

 

Et ce, pour tout type de paiement.

 

version de prestashop : 1.4.10

 

une idée plz ?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je remonte ce post de l'année dernière resté sans réponse, car j'ai en effet un peu le même probleme.

Une fois de temps en temps, je reçois un paiement (signifié par mail), mais pas de nouvelle commande...
Du coup, je vais voir dans la liste les paniers, et je constate effectivement qu'un panier apparait comme validé avec un numéro de commande. Mais dans la liste des commandes, la commande en question n'apparait pas.
Pour accéder malgré tout à cette commande, j'ouvre le panier en question, et je clique sur "N° de commande XXX" en haut à gauche

 

La commande est au statut "annulé". Je valide donc manuellement le paiement en "paiement accepté".

Comment savoir ce qui bugue et comment régler le probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...