Jump to content

Bloc catégories déploiement des sous-catégories au survol


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise le bloc catégories (et la version 1.5.3.1 de Prestashop) pour mon futur site.

 

Par défaut, les sous-catégories se déploient lorsque l'on clique sur la catégorie parente. J'aimerais qu'elles se déplient au survol. J'ai cherché sur le forum mais je ne vois pas la solution.

 

J'imagine qu'il va falloir mettre un onmouseover dans blockcategories.tpl, ou quelque chose comme ça, non ?

 

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait beaucoup !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, up une nouvelle fois s'il vous plait, quelqu'un pourrais t-il nous indiquer comment faire ? Je cherche aussi à déployer cette fonctionnalité du survol de la sourie sur les catégories.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello, up une nouvelle fois s'il vous plait, quelqu'un pourrais t-il nous indiquer comment faire ? Je cherche aussi à déployer cette fonctionnalité du survol de la sourie sur les catégories.

 

Merci d'avance

 

Salut Denys06,

 

As-tu trouvé quelque chose de ton côté ?

Link to comment
Share on other sites

De même bien naturellement, mais je pense que la solution viendra sur ce topic, il s'agit du forum officiel de Prestashop tout de même. Il faut juste que quelqu'un connaissant le système prenne le temps de poster.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à un ami développeur et au service technique de Prestashop : il ne s'agit pas d'une simple modification, mais ça demande un développement spécifique.

J'ai envoyé une demande de devis à l'équipe Prestashop, j'attends leur réponse. J'ai fait la même demande à l'agence a qui j'ai acheté mon thème : 300 $ !! J'espère que Prestashop sera moins cher...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vraiment dommage... moi je crois que je vais pas pouvoir passer outre... mon client y tient, et j'avoue que niveau ergonomique, dans son cas, c'est vraiment la solution adaptée.

Bonne chance pour la suite Denys06 !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai fait quelque chose d'assez simple. J'ai ajouté une class à la balise <ul> de la sous-catégorie et sur la balise <li>, j'ai aujouté un onmouseover et un onmouseout. Je sais pas si ça donne le résultat souhaité mais voici mon code (pour le fichier category-tree-branch.tpl) :

 

<li onmouseover="$('.node{$node.id}').show();"  onmouseout="$('.node{$node.id}').hide();"{if isset($last) && $last == 'true'}class="last"{/if}>
<a href="{$node.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId}class="selected"{/if} title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$node.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a>
{if $node.children|@count > 0}
 <ul class="node{$node.id}">
 {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
  {if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
   {include file="$branche_tpl_path" node=$child last='true'}
  {else}
   {include file="$branche_tpl_path" node=$child last='false'}
  {/if}
 {/foreach}
 </ul>
{/if}
</li>

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci beaucoup c'est en quelque sorte ce que je voulais faire :) J'ai essayé de modifier la page category-tree-branch.tpl mais je ne vois aucune modification sur mon site. J'ai même supprimer la page du dossier ftp cela ne fait rien   :blink: . J'ai supprimé le cache dans performance, je ne comprends pas ce qui ce passe. J'utilise le module Bloc Catégorie pour afficher mes catégories actuel. Aurais-tu une idée de ce qui ce passe ?

Edited by Denys06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça fonctionne, excuse moi je n'éditais pas le bon fichier.
Chez moi je n'ai pas de saut. Pour ton problème on dirait que lorsqu'on défile sur une catégorie, ça en ouvre 2 en même temps (plus bas). De mon côté je vais essayer de mettre une ouverture de la catégorie avec un délai un peu plus long, car actuellement je trouve ça trop "vif".

Tient moi au courant de ton avancement je fais de même merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...