Jump to content

Sous domaine, IP serveur et référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement en plein développement sur l'ouverture au marché nord américain.

Nous avons commencé le travail par l'ouverture du site canadien en .ca (français et anglais) et maintenant le travail commence sur les états-unis.

Or le domaine en .com est déjà pris par notre filiale Française "mon-domaine.com".

 

La question se pose de savoir s'il est utile pour les US de faire appel a un sous domaine type "us.mon-domaine.com" ou alors "autre-domaine.com". Je lis a droite et a gauche que le sous domaine est considéré comme un site a part du site principal mais est-ce bien utilise pour maximiser au mieux le référencement naturelle ; un sous domaine a t'il autant d’impact qu'un domaine "normal" pour le ecommerce ?

 

Si l’impact référentiel est le même alors est-il utilise (toujours dans un soucis de maximisation du référencement nat) d'héberger le sous domaine us.mon-domaine.com aux US pour que l'IP du serveur soit le même que celle de la géolocalisation paramèttré dans Google Web Master Tool ?

 

Je remercie d'avance les experts en SEO du forum,

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...