Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

Cela fait des années que je cherche à résoudre ce problème et il est toujours présent dans la version 1.5.3.1.
Serait-ce le principal défaut de Prestashop ?

J'ai 2 groupes de déclinaisons (attributs).

1 groupe couleur principal (avec 10 valeurs en couleurs par exemple)
1 groupe couleur secondaire (avec 10 valeurs en couleurs par exemple)

Quand je sélectionne la couleur "rouge" comme couleur principale, je n'ai plus 10 couleurs secondaires disponibles mais 3).
Je souhaite masquer les attributs indisponibles dans le second groupe d'attributs donc.
C'est simple...... mais cela semble être une montage pour prestashop...

Je ne comprends pas non plus à quoi sert l'option "Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit :" puisque celle-ci ne semble pas fonctionner sur ma version PrestaShop™ 1.5.3.1

C'est le meilleur moyen de perdre un client... que de le laisser chercher toutes les combinaisons. Là il n'y en a pas beaucoup mais cela devient vite lassant quand il y a beaucoup (tout est relatif) de déclinaisons...

Alors si quelqu'un pouvait enfin faire un tuto ou un sous-forum spécifique pour cette partie qui soulève bien des interrogations... se serait un grand pas, voir une performance.

Je compte sur la communauté pour éviter de laisser mon message sans réponses utiles à cette cause ;-)

Merci d'avance.
CocoGes

Edited by cocoges (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui je confirme je suis dans le même problème que vous.

 

Cela fait des année que j'attend les développeur prestashop dire pour attiré le client.

 

Cette fonction serra mis a jour dans les prochaine version de prestashop.

Les jours se suive et se ressemble ^^

 

Car ses vrai que sa fait guignole quand il y a plusieurs déclinaison indisponible.

Le client se lasse très vite.

 

Mais je pense que aucun développeur n'arrive a programmer se System à cause du code source de prestashop.

 

@++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je suis en cours de développement d'un module qui pourrait pallier à ce type de soucis, la solution c'est de se baser sur l'ordre des groupes de déclinaisons que donne chaque modérateur de site.

Disons qu'il y a deux groupes comme cité plus haut, on décide de mettre en premier groupe couleur principal, en fonction de l'option choisis dans celui-ci on filtre les autres groupes avec une fonction ajax, comme ça il n'y aura plus besoin de trifouiller pour trouver les attributs correspondants afin de pouvoir les ajouter au panier.

D'ici une semaine seras disponible à la vente pour les version de presta 1.5.x, qui serait intéressé, je pense le vendre au prix de 40€ environs.

Qui serait intéressé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et alors ... Nico ??? des nouvelles de ton module

Il fonctionne ou pas ... et si oui, sous quel nom dans le "prestastore" ...

 

... ou alors un lien pour le télécharger gratos : on peut rêver non ?

je sens que tu es plein de bonne intentions !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bientôt dispo et en test actuellement, nom de code: filterattribute

 

il aura 2 options l'une ou tous les groupes d'attributs apparaissent en même temps, l'autre ou l'on peut faire apparaître un groupe suivant après la sélection du premier groupe, pratique pour ceux qui ont pas mal d'attributs sur une même fiche produit.

On pourras très bien revenir en arrière sans réactualiser la page

il seras compatible avec l'option préférence>produit>afficher ou non les attributs indisponibles sur la fiche produit.

 

il seras d'ici une semaine au plus tard en place sur l'addons dans les prix les plus bas car j'estime que ce module doit pouvoir être utilisé par le maximum de commerçants car les multi-déclinaisons sont un véritable calvaire sur prestashop.

Edited by nico (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...

Bientôt dispo et en test actuellement, nom de code: filterattribute

 

il aura 2 options l'une ou tous les groupes d'attributs apparaissent en même temps, l'autre ou l'on peut faire apparaître un groupe suivant après la sélection du premier groupe, pratique pour ceux qui ont pas mal d'attributs sur une même fiche produit.

On pourras très bien revenir en arrière sans réactualiser la page

il seras compatible avec l'option préférence>produit>afficher ou non les attributs indisponibles sur la fiche produit.

 

il seras d'ici une semaine au plus tard en place sur l'addons dans les prix les plus bas car j'estime que ce module doit pouvoir être utilisé par le maximum de commerçants car les multi-déclinaisons sont un véritable calvaire sur prestashop.

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'accès BO, ça permettrait de tester avec nos propres combinaisons.

 

Je me demande bien à quoi peut servir l'option "Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit" de Préférences -> Produits. J'ai testé avec un PS tout neuf...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...