Jump to content

Référencement


confetise

Recommended Posts

Je suis en train de faire un blog de discussion pour faire de la PageRank et donc du référencement

?? ça a l'air très confus. Je ne comprend pas ce que tu veux faire. (à part améliorer ton référencement) Détaille un peu plus ce que tu entends par de "blog de discussion" et sais tu ce qu'est le PageRank? (qui a une place réduite dans la mise au point de ton positionnement)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bien dis moi si je me trompes :

 

Pour avoir des ventes, il faut bien avoir du passage. Google étant utilisé par 90% des gens(à peu près), il faut donc pour avoir une bonne place sur la page de recherche être présent.

Pour que Google vienne voir le site, il faut plusieurs paramètres dont les liens (fait par le PR).

Le PR est un classement fait par Google sur le nombre de lien ?(inventé par M. Page)

 

Pour être connu, cela ne sert pas à grand chose d etre référencé sur des annuaires à des pageR peu élevé, puiqu ils n ont pas énormément de passage. (dis moi si je me trompe)

 

Par contre parler de sites sur un forum ou un blog tel que Skyrock ou autre permettrai au site d être plus connu.

 

Mon idée est de faire passer le message que des sites existe, en parler, les qualifier pour et d 'une avoir des prospects et de 2 pouvoir être visible sur google.

 

J ai essayé avec un autre site un système : avoir du passage en utilisant un petit prog qui appèle l url d un site 2000 fois dans la journée. Je vérifie le lendemain sur Google adwords, il me mets 2154 passages. Et là je l interesse. Mais bien évidement pas de prospect, donc j essaye de voir comment monter dans son classement rapidement.

 

Si tu peux m aiguiller

Link to comment
Share on other sites

 

Alors je me renseigne sur le web, je vois webrankinfo et je lis :

 

Le Pr ne sert pas à grand chose

les méta keywords non plus, comme le title...

 

S'inscrire dans des annuaires ne sert que si les liens sont qualifiés.

S'inscrire dans des annuaires "à la tonne" est plutôt néfaste

 

Utiliser le <em> et le <strong> pour les mots clefs dans les textes serait bénéfique.

 

 

Dites moi si je me trompe, mais à part ça, on fait quoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà,

 

Le PR (Page Rank, Page = nom de famille du créateur) est un algorithme de classement qui est actuellement employé par Google, il n'y a pas beaucoup de site qui on un PR élevé (gouvernement, Adobe, IBM, Microsoft, etc...) Pour ce qui est des liens entrant l'idéale est que ce ne soit pas simplement : votresite.com  mais plus  phrase(s)-clé(s) qui pointe sur votre site qui contient le/les même(s) phrase(s)-clé(s)

 

1. Le <title> n'affiche pas plus que 63 caractère incluant les espaces, Inséré les phrases-clés ici

2. La <meta ... description ...> n'affiche que 148 caractères incluant les espaces !  inséré votre approche 'marketing' ici, car aucun influence sur le positionnement.

3. Ne pas prétendre savoir ce que les Internautes utilises comme phrases-clés, donc utiliser des outils afin de déterminer les meilleur.

4. Le code html lui même peut-être un facteur bloquant, (! surtout pas de Frame! et le Flash a des limites)

5. Des liens de qualité (PR) entrant et sortant aussi sur des site a sujet connexe (ex.: blog sur les caméras, liens sur site de vendeurs, fabricant, etc...)

 

Voici la base !

 

 

Bon référencement !

 

Kristian Methot

 

Link to comment
Share on other sites

:P Le référencement fait l'objet d'une étude préalable.

 

Par ailleurs, si votre site ou plutôt si votre activité génère assez de chiffre :-*, vous pouvez mener des campagnes afin de faire "venir du visiteur"  ;D ciblé.

 

D'après mes amis de google (que je salue au passage), il faut avoir un maximum de lien pure entrant vers votre site afin que les crawl puissent "pomper" ::) et "analyser" la pertinence de votre site.

 

Les toutes première questions à vous poser sont les suivantes :

- Est-ce qu'il y'a du café ?

- Quel image je veux donner ?

- Quels visiteurs je désire ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour ces réponses.

 

Je fais plutôt suite au tuto de webrankinfo sur la façon de se référencer.

 

J ai un site commercial en ligne depuis fin janvier.

Je suis inscrit dans une centaine d annuaire, dans la rubrique correspondante.

sur ces 100 annuaires, j en ai 9 qui traitent du sujet.( malheureusement beaucoup sont payants).

J ai un plan marketing pour faire venir les prospects sur mon site : Adwords, et Yahoo.

J ai fait insérer des bannières dans divers sites multicritères (on fait comme on peut)

Je fais de la publicité papier et net sur un annuaire (le premier de mon sujet).

J ai lancé des annonces de l arrivée de mon site (via Big...)

 

Le site marche (plusieurs ventes/jour).

 

MAIS je décolle pas de 180 visites/jours depuis un petit moment. (donnée Google Adwords), parce qu 1&1 me donne 750 !!!

 

Ce que je voudrais savoir, c'est comment , ou quel serai l idée pour arriver dans les 3 premières pages de Google, sur un mot déterminé. Ce n est pas l age du site, ou l'occurrence  de mots clefs dans sa page d'accueil. Ce n est pas non plus les liens, ni le titre, ni le PR...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...