Jump to content

Problème de droit du dossier smart cache après MAJ 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une mise à jour de prestashop, lorsque je veux relancer mon cache serveur 'Xcache', depuis l'onglet 'performance', il me dit que les droits sur le dossier smart cache ne pas suffisant.

Je précise que j'ai bien sélectionné 'ne jamais recompiler', "activé cache' et 'ne pas ouvrir la console' en haut de la page. Tout cela fonctionne, encore une fois. Le problème n'est que lorsque je veux activer 'xcache'.

 

Quelqu'un saurait-il de quel dossier il parle et ou il se trouve svp ???

J'ai beau chercher, je vois pas là. Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre.

 

Cordialement.

#Fete-Moi-Rire

Link to comment
Share on other sites

Up !

 

Finalement, c'est tout le système de cache qui merde, dans "préférences".

Dès que je veux enregistrer, j'ai ce fameux message : "Afin d'utiliser Smart Cache votre serveur doit avoir les droits en écriture sur le dossier ."

 

Pire, quand j'active le cache (smarty), en plus du message et de l'impossibilité de lancer "xcache" plus bas, Mes pages de connexions ne me renvoient plus sur '.com/authentification' mais sur '.com/fr/authentification'. Une erreur sûrement dû à ce problème, m'obligeant à le désactiver.

 

Personne pour m'indiquer quel fichu dossier je dois modifier svp ???

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien trouvé le dossier "cache" et changé ses droits dans "thèmes/nom-du-theme/" mais , une fois que je le mets en "775";cela fait planter mon header, mon top-menu, ma barre de recherche, et mon block newsletter dans le footer...

 

Malgré tout, j'aimerais beaucoup avoir des avis sur le problème, ayant ma boutique en ligne avec des ventes dessus tous les jours, je ne peux me permettre de la mettre en maintenance trop souvent pour des tests. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, de mon côté, suis en VDS et tout est bien installé et était fonctionnel jusqu'à la MAJ automatique de la 1.5.2 vers la 1.5.4.

Cependant, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de droit comme vous le dites. En effet, ayant anciennement l'habitude de wordpress j'ai commencé à faire ma MAJ de manière manuelle avant de me rendre compte qu'il existait un module pour cela. Du coup, il est possible que certains dossier n'aient pas les bons droits... Cependant, tout fonctionne à part le cache, qui, comme dit plus haut, fait tout partir en sucette.

 

Plus bizarre encore ! Même thème, même VDS, j'ai fait en sous-domaine un 'site-test', sur lequel tout fonctionne... Je vois pas trop quoi faire. ^^"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Idem

 

Mais perso je n'ai jamais de réponses aux questions que je pose ? Suis moins seul ....

 

J'ai d'ailleur demandé si il existait une liste des dossiers, sous-dossiers et fichiers dont il fallait des attributs d'écriture

 

Bonjour

 

Voici la liste à l'Installation

 

Droits en écriture sur les fichiers et dossiers:

  • /config
  • /tools/smarty/compile
  • /tools/smarty/cache
  • /tools/smarty_v2/compile
  • /tools/smarty_v2/cache
  • /sitemap.xml
  • /log

Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) :

  • /img
  • /mails
  • /modules
  • /themes/prestashop/lang
  • /themes/prestashop/cache
  • /translations
  • /upload
  • /download

Link to comment
Share on other sites

Mouais... de gros doutes que le problème vienne de là, finalement...

J'ai pris un mutualisé perso chez ovh pour mes tests, sur lequel j'ai tout d'abord fait une installation neuve.

Puis, j'ai écrasé la BDD par celle de mon site actuel. Et enfin, j'ai exporté/importé le thème que j'utilise sur mon site 'mère'.

 

Résultat : même problème. Dès que je donne accès au dossier /thèmes/nom-du-thème/cache, tout part en vrille et c'est le .css créé dans ce dossier, qui m'a l'air incomplet, qui prend le dessus sur les autres .css. J'ai également mon top-menu, module acheter et compatible normalement, qui apparait sous forme de code... ne pouvant être utilisé.

 

Je désactive le dossier cache, presque plus de souci ! Mais j'aimerais bien une installation propre et fonctionnelle. D'autant que bizarrement, avec la config actuelle, j'ai quelques petits soucis incohérents qui courent... Des codes qui bug seulement sur certaines pages, etc...

Link to comment
Share on other sites

Désolé du double-post mais je tiens à montrer le 'résultat' obtenu via mes deux sites, afin d'obtenir une aide au plus vite.

 

Le premier, mon site test, est actif avec le dossier 'cache' ayant les droits en lecture et écriture : ici

Pour le deuxième, site en activité, lien dans ma signature, le dossier cache n'a aucun droit.

Comme on peut le voir, quasiment plus rien ne fonctionne correctement sur la page d'accueil....

Jusqu'à présent, on se contentait de bloquer le dossier posant problème mais nous nous sommes aperçus d'autres soucis pouvant être liés, telle la liste-produit de la page nouveau produit qui bug une fois le nombre choisi dépassé. De même pour une seule sous catégorie (armes), de la catégorie (accessoires déguisements) via la navigation à facettes...

 

Que dois-je faire ???

 

PS : je ne laisse le site test ainsi que quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, cela venait du thème acheté, puis modifié (pour 1.5).

Comme une nouvelle version est sortie, je l'ai téléchargé et j'ai refait toutes mes modifs graphiques et techniques sur un mutualisé à côté. Là, il est presque fini et tout fonctionne sans problème. Me restera plus qu'à transférer le thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour, 

 

Je suis désolée mais je n'ai pas compris votre solution.

J'ai comme message Afin d'utiliser Smart Cache votre serveur doit avoir les droits en écriture sur le dossier .

J'ai bien 777 comme attributs de dossier sur mon monsite/cache.

J'ai créé un dossier cache dans thème/monthème/cache mais j'ai des images qui disparaissent, donc je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

 

Mon site est super lent et je galère pour le rendre plus rapide :(

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...