Jump to content

Navigation à facette masquer attributs dans fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à la mise en place de la navigation à facettes, je souhaiterais masquer certains paramètres sur la fiche de vente qui sont inutiles.

 

Par exemple ne pas afficher la couleur sélectionné sur la fiche de vente, il n'y en a qu'une et il y a la photo et un texte descriptif et le carré couleur même édité reste très moche.

 

Autre exemple je propose des pierres roulées et brutes.

 

Je sélectionne roulé dans la navigation a facettes, je vais dans la fiche de vente et j'ai un menu déroulant avec 1 seule déclinaison qui est inutile et inesthétique donc à masquer également surtout que je répète ces informations dans le descriptif.

 

Je suppose qu'il existe une fonction de ce type pour masquer les attributs car c'est déjà utilisé pour masquer la disponibilité des produits qui est dans le même bloc avec ça:

 

<p id="availability_statut" style="display: none;">

 

Il faut le caser dans le code HTML ou si on peut le faire en CSS cas serait encore mieux afin de masquer cette information tout en gardant la fonction de recherche de la navigation à facette.

 

Pour le html ça se trouve dans le product.tpl

 

Malheureusement mes compétence en code sont proches du néant donc ça me prose un sérieux problème comme créer du CSS, je sais l'éditer mais ça s'arrête là.

 

Ce topic découle de ce topic:

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/216470-resolu-cacher-ou-afficher-attributs-dans-fiche-produit/

 

Si vous avez un tuyau à me transmettre, n'hésitez pas.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me permet de remonter également ce topic, j'ai le même souci

 

Je souhaite mettre un place un module de paiement personnelle, et pour cela j'ai besoin de mettre ou non un abonnement sur un produit, pour cela je rajoute un attribut "Abonnement", avec un oui ou un non, malheureusement celui-ci apparait dans la fiche du produit, alors que je ne le voudrais pas.

 

lechapelier, auriez-vous trouver une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai trouver la solution fait main, en bricolant et farfouillant de-ci de-là, en espérant qu'elle puisse aider des personnes :

 

Pour masquer l'attribut d'un produit, il suffit d'encader en-dessous du début de la balise <fieldset> en au-dessus de la fin de cette même balise par un "if" annulant l'affiche des attributs que l'on ne veux afficher par leur id_attribute.

 

Exemple ici pour mon attribut (id 23) (la flèche pointe uniquement les modfications ajoutées, il ne faut donc pas l'inclure dans le code):

 

<fieldset class="attribute_fieldset">
{if ($group.default != 23)}  <--------
<label class="attribute_label" for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : </label>
...

 

et à la fin :

 

...
{/if}  <----------
</fieldset>

Edited by nat@dev (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'adooore, merci nat@dev !

 

J'ai quand même une question, n'étant qu'un utilisateur très lambda, je le trouve où ce fichier attribute pour ajouter cette modif?

 

Bien, j'ai trouver la solution fait main, en bricolant et farfouillant de-ci de-là, en espérant qu'elle puisse aider des personnes :

 

Pour masquer l'attribut d'un produit, il suffit d'encader en-dessous du début de la balise <fieldset> en au-dessus de la fin de cette même balise par un "if" annulant l'affiche des attributs que l'on ne veux afficher par leur id_attribute.

 

Exemple ici pour mon attribut (id 23) (la flèche pointe uniquement les modfications ajoutées, il ne faut donc pas l'inclure dans le code):

 

<fieldset class="attribute_fieldset">
{if ($group.default != 23)}  <--------

<label class="attribute_label" for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : </label>
...

 

 

et à la fin :

 

...
{/if}  <----------
</fieldset>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...