Jump to content

[RESOLU] Modifier couleur de fond des vignettes et images produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas à trouver où changer la couleur de fond des thumbnail et image de ma boutique...

 

Je souhaiterais un fond noir en lieu et place d'un fond blanc

 

J'ai cherché cette ligne pour la modifier :

$white = imagecolorallocate($destImage, 255, 255, 255);

 

mais impossible de la trouver dans la 1.5.4.1

images.inc.php : pas trouvé

admin/functions.php : pas trouvé

 

 

merci pour votre aide ^_^

Link to comment
Share on other sites

merci 2FR3

je ne suis pas certaine d'avoir compris. En l'état actuel j'ai ma photo et autour le fond blanc généré par PS.

 

mes photos elles ont un fond noir ou disons sombre... et j'aimerais du coup que le fond blanc de l'image produit soit noir au lieu de blanc...

 

dans ce que tu me dis, je pense que tu parles du fond de la photo en elle-même, pas du fond générer par le vignettes de PS. ?

Link to comment
Share on other sites

La taille des vignettes est définie dans le BO, si ton image n'est pas aux tailles definies, bien évidement presta la retaille. De ce fait, si tu est configurer a généré des jpg, les zones vides sont blanches. Aussi, si tu la génère en png, les zones vides sont transparentes et se fondent donc parfaitement avec le fond de la page produit.

Tu ne pourras donc pas modifier cette couleur blanche par le css sans passer par une génération en PNG.

Link to comment
Share on other sites

Tu avais raison et j'avais tort !!! ^_^

J'ai passé mes images en .PNG et c'est ok.

Par contre j'ai voulu ruser en changeant juste l'extension et ça ne fonctionne pas : il faut bien réenregistrer toutes ses images en PNG.

 

un tout grand merci à toi :) et je passe en [RESOLU] bonne fi-fille :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai eu la même question, j'ai Prestashop 1.5.6 et j'ai trouvé le fichier à modifier : ImageManager.php

 

J'ai donc fait un Override : override\classes\ImageManager.php

class ImageManager extends ImageManagerCore{}

En remplaçant toutes les valeurs des "imagecolorallocate" par celle de ma couleur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Pour info le fichier ImageManager.php se trouve dans le dossier classes à la racine du site. (Presta 1.6)

> Pour overrider le fichier il faut copier le fichier ImageManager.php dans le dossier "classes" qui se trouve dans le dossier "override" qui lui-même se situe aussi à la racine de votre site

Edited by soniass (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai essayer de mettre le fond de mes vignette en rose, j'ai donc changer dans ImageManager.php  chaque fois que je vois   255 255 255  par   255 153 255, j'ai ensuite copier le fichier ImageManager.php  dans override/classes comme expliqué ci dessus, mais rien ne change, le fond est toujours blanc

 

Julien_Snow parle de cette ligne class ImageManager extends ImageManagerCore{}      mais ou dois je la mettre ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
1. Assurez-vous que vos images soient nettes, de bonnes qualités, bien détourées, une fois que cette opération est effectuer, sauvegarder votre travail en format PNG.

 

2. Télécharger le fichier PHP ImageManager.php dans le dossier classes à la racine du site.

 

3. Modifier toutes les valeurs imagecolorallocate par les vôtres.

 

4. Téléverser le fichier modifier ImageManager.php dans le dossier override/classes/

 

5. Supprimer le fichier class_index.php qui est dans le dossier cache à la racine du site

 

6. Régénérer toutes les images dans Préférences Images Back-Office Prestashop

 

* Fonctionne parfaitement sous Prestashop 1.6.1.5

Edited by Billard Expert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...