Jump to content

Ajouter bouton precedent et suivant sur fiche produit pour naviguer dans les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

 

Prestashop 1.5.2

 

Je cherche désespéremment un moyen d'ajouter un bouton précédent et suivant pour naviguer sur la fiche produit à l'intérieur des déclinaisons d'un même produit et non de produit en produit.

 

J'ai un produit A

Ce produit à 3 déclinaisons de couleurs possibles :

- ensemble color1 (2 photos)

- ensemble color2 (2 photos)

- ensemble color3 (2 photos)

 

J'ai donc sur ma fiche produit :

• une grosse image

• 6 thumbnails (2 photos par déclinaisons)

• attributs colors qui permettent de changer de déclinaisons (3)

 

Je voudrais proposer un bouton précédent et suivant sur cette fiche produit qui permettrai de remplacer les thumbnails. Ceci permettrait de ne pas afficher les thumbnails mais de proposer une lecture horizontale des photos de produits qui passerait d'une grande image à une autre (bigpic). C'est un peu comme un slide si vous voulez sur les thumbnails du produit.

 

Une idée du procédé à mettre en place, des pistes car là j'avoue que je suis perdu.

 

Bien à vous.

 

P.

Edited by ritepac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avance très doucement mais ne vois pas comment réaliser une telle chose. Besoin d'aide s'il vous plait ^^

 

Les thumbnails correspondent aux id_image qui m'intéresse donc je peux les lister.

Ce que je ne sais absolument pas faire, c'est récupérer l'id de la grande image en cours (bigpic) puisque le changement des grandes images se fait via rollover sur thumbnails et gérer en JS.

 

Voilà ce que je souhaiterais obtenir au final :

• la liste des id_image utilisé sur le produit (OK => via thumbnails boucle)

• l'id image de l'image en cours

• compter le nombre d'images pour ce produit (OK => {count($images)})

• bouton precedent affichera l'id_image précédent

• bouton suivant affichera l'id_image suivant

 

C'est "grosso merdo", une pagination des images des déclinaisons du produit en cours.

Je me perds dans les attributes, combinations, combinationsImages, ... Je me noie à grand verre là :D

 

Un peu d'aide serait le bienvenu :D

Edited by ritepac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...