Jump to content

Centrer les catégories du menu haut horizontal


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis entrain de suivre un cursus de formation chez prestashop. Je commence également à travailler sur un site concret! Je souhaite donc modifier légèrement le thème d'origine mais je bloque sur certains points, les voici :

 

- je souhaite centrer les catégories du menu haut horizontal, j'ai trouvé le css correspond mais je ne sais pas ce qu'il modifier ou ajouter!

- transformer le site de 3 colonnes vers 2, dans le header.tpl puis dans le css je pense pouvoir m'en sortir sur ce point

- centrer le logo dans le header, fait et réussi

- déplacer le panier présent dans le header vers la gauche ou le greffer uniquement dans le rightcolum. J'arrive à le greffer mais pas a l'enlever du header!

 

Auriez vous des idees conseils?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter lucho mais je viens juste appuyer ta demande car moi aussi je suis en recherche de quelques pistes pour arriver à centrer ce :angry: menu :angry: horizontal.

 

J'ai beau modifier modules\blocktopmenu\css\superfish-modified.css à grands coups de margin:auto ça n'a aucun incidence sur la position des catégories (Enfin si j'arrive à les inverser, mais pas à les centrer) :(

 

Si quelqu'un avait un peu de maîtrise de ce module et se sentait une âme charitable, j'en serais super heureux. ;)

 

Merci par avance de la part d'un newbie en css qui se soigne.

Link to comment
Share on other sites

Allez, une petite piste .. sur le superfish.css... ligne 102 environ un petit

margin-left:150px;

devrait bouger un peu le tout ? non ? apres, il faut regler tout ca.. et s assurer que ca passe sous tous les navigateurs.

 

Merci beaucoup de ta réponse BriceVanZeg

 

J'en étais arrivé à ce stade et c'est pour l'instant ce que j'applique mais je suis déçu quand même car :

  • Il faut retoucher le CSS dès qu'on rajoute/retire une catégorie, ce qui je l'avoue, n'arrive pas tous les jours. :P
  • Pour pallier à ça, je pensais le gérer avec un margin:auto au niveau de .sf-menu / .sf-menu ul dans le superfish mais ça ne donne rien !
  • Je n'ai pas compris pourquoi parce que le container du menu sf-contener n'a qu'un clear:both comme propriété
  • Ça veut donc dire que je n'ai pas compris la structure du menu :(

Je vais continuer à regarder pour essayer de comprendre mais si tu as un bout d'info je suis preneur.

En tout cas, merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Pour le moment, j'ai abandonné cette piste car peu de temps de se plonger réellement dedans, donc j'ai acheté un thème ;)

 

En parallèle dès que j'ai quelques minutes je retravaillerai dessus avec vos pistes.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, une petite piste .. sur le superfish.css... ligne 102 environ un petit


margin-left:150px;

devrait bouger un peu le tout ? non ? apres, il faut regler tout ca.. et s assurer que ca passe sous tous les navigateurs.

 

Je vous remercie beaucoup; je fréquente assidument ce forum; je viens de trouver mon bonheur presta 1.6.09

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet mais il se trouve que j'ai un souci avec le menu horizontal, j'ai plusieurs changement à effectuer dessus (taille, couleur, disposition...) mais quand je vais dans le fichier "superfishmodified" et que je change quelque chose, il ne se passe rien sur le front-office... 

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, une idée ?

J'ai la dernière version de prestashop.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de me rendre compte que je chercher dans  :

 

/www/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 

au lieu de :

 

/www/themes/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 

Merci quand même pour la réponse !  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...