Jump to content

arnaque au carte bancaire


ultraxa

Recommended Posts

bonjour

 

je ne sais pas sur quel forum aller..

depuis quelques jours , j'ai des commandes un peu anormales ..

de personnes qui commandent avec des CB visa (etat unis)

la livraison se fait en france ...

 

je reçoit toujours l'argent .

 

mais c'est une arnaque et un traffic de carte volé

maintenant j'annule les commandes

 

 

quio a deja eu cela ?

Link to comment
Share on other sites

ce sont des gens (pays d'afrique en general) qui recrutent des personnes en france

leur mission c'est de receptionner des colis t de les renvoyer en afrique

c'est vrai que c'est assez malin de leur part car on ne s'en doute pas car la livraison se fait en france chez quelqu'un

 

et pour autant le paiement se fait avec des cartes provenant des etats unis ,bresil sans 3d secure ....

 

voici un exemple ici

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/arnaque-abus-confiance-envoi-colis-afrique-t56471.html

 

il faut savoir que si l'on vous vole votre carte bancaire , la personne va pouvoir acheter ce qu'il veut

la boutique en ligne va recevoir l'argent .. sauf que vous avez 6 mois , voir 1 an pour porter plainte

qu'est ce que va faire la banque ? elle va repomper l'argent chez le commercant

Link to comment
Share on other sites

Merci des précisions, c'est en effet bon à savoir !

 

Peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer ce topic dans un forum plus approprié ("Discussions générale" peut-être...) afin qu'il ait une meilleur visibilité et plus de chance de rester actif ?

 

Je crois qu'il serait intéressant de suivre l'évolution de cette affaire...

Link to comment
Share on other sites

en général les cartes étrangères utilisées sont des visa business non enrôlées. (ou mastercard, mais bizarrement c'est plutôt Visa)

Visa a inventé 3DS pour que les cartes américaines business ne soient pas enrôlées par les émetteurs et soient la proie des fraudeurs africains. :-(

Dans ce cas choisissez une plateforme de paiement qui vous permet d'éliminer les cartes étrangères business ou d'éliminer les cartes étrangères si les paiements en dehors de certains pays ne sont pas normaux sur votre site.

 

nous avons un site de vente en ligne qui ne prend que les cartes françaises et les cartes étrangères uniquement si elles sont enrôlées (et donc soumises à authentification) pour les nouveaux clients.

depuis plus de fraude.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je poste ici (après recherches sur le forum) pour réveiller le sujet.
Nous avons régulièrement des tentatives comme celles citées plus haut et je me demandais si il n'existe pas une page ou l'on pourrait mettre en temps réel la liste des noms, adresses et mail utilisés par ces fraudeurs.
Cela permettrait au moins aux e-commerces de disposer d'une base pour vérifier les commandes douteuses...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

J'apporte mon témoignage, cela fait la 3e fois que cette arnaque apparait sur mon site, une commande de 250 à 300€, toujours des personnes en france qui commandent pour envoyer à une autre personne en france également. Les cartes bleues sont tjs issues du brésil. L'adresse IP donne la frontière belge mais côté français. et le num de tel : 0666831573 est bien sur faux... Donc attention soyez vigilants !!

Edited by dege44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

juste une précision:

 

les cartes étrangères ne sont pas des cartes bleues mais des cartes brandees visa ou MasterCard.

les cartes françaises sont des cartes bancaires et pas des cartes bleues.

carte bleue n'existe plus d'ailleurs puisque cela a été vendue à visa.

 

les cartes brésiliennes sont enrôlées dans le programme 3dsecure.

pensez à sécuriser avec 3ds les achats faits à partir de cartes visa MasterCard émises depuis l'étranger. si votre plateforme de paiement sait le

faire. :-)

les arnaques sont multiples et les fraudeurs s'adaptent en permanence.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...