Jump to content

Detail des taxes produits sur facture completement faux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un gros problémes sur les factures générées par mon site ( prestashop 1.5.4.1 ), cf en pièce jointe.

 

Le detail des taxes, notament "produits" sont erronées, total ht produits faux, taux de taxe faux , sauf pour le detail des taxes "transport" qui est ok.

 

Pourtant une partie de la facture reste correct, montant à payer etc, tva à 19.6 respectée, dans mon back office hormis dans ce recapitulatif de taxe en bas des factures le reste me parait ok.

 

Merci par avance !

 

Cordialementpost-477436-0-87313400-1368555860_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toujours rien .... personne ne pourrais m'aider à comparer les formules de calcules utilisées sur un prestashop 1.5 qui donne un détail de taxe cohérent sur facture ?

Pas de dev dans le coin ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit up de ce topic car je rencontre le meme soucis sur la version 1.5.4.1 de PS

 

En fait dans mon cas la TVA est bien appliqué à 19.60%, mais dans le détail des taxes cela ne correspond pas en terme de calcul.

 

Ma boutique est affichée en prix de vente hors taxe car je n'impacte que des professionnels d'un domaine sportif.

 

Si quelqu'un a une petit idée car la je bloque complètement sur cette problématique depuis plusieurs heures....

 

Vous trouverez ci-dessous un shoot écran pour vous rendre compte du problème:

 

Bugfacture.JPG

 

Merci bcp à tous de votre aide et collaboration...

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

 

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

 

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit up de ce topic car je rencontre le meme soucis sur la version 1.5.4.1 de PS

 

En fait dans mon cas la TVA est bien appliqué à 19.60%, mais dans le détail des taxes cela ne correspond pas en terme de calcul.

 

Ma boutique est affichée en prix de vente hors taxe car je n'impacte que des professionnels d'un domaine sportif.

 

Si quelqu'un a une petit idée car la je bloque complètement sur cette problématique depuis plusieurs heures....

 

Vous trouverez ci-dessous un shoot écran pour vous rendre compte du problème:

 

Bugfacture.JPG

 

Merci bcp à tous de votre aide et collaboration...

 

 

Bonjour,

 

J'ai toujours ce problème .... avez vous trouvé une solution ?

 

Cordialeme,t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'avais le même problème après la maj en 1.5.6.1.

 

Et figurez vous, en cherchant de long en large, en revoyant les tpl les php de la classe pdf, je décide d'abandonner et de désactiver "Afficher le détail des taxes sur la facture" dans l'onglet "Facture".

 

Et surprise ! les factures ont toujours le détail des taxes et maintenant en affichant aussi les taxes des frais de transport.

 

C'est à rien y comprendre.

 

Si cela peut servir.

Edited by Shogun Distribution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j’ai aussi cliqué sur l'option "Activer le détail des taxes sur la facture" en mettant NON

 

Et bien j'ai aucuns changement sur les anciennes et nouvelles factures, les taxes sont toujours affichés. Ai-je oublié de faire quelque chose ? Cette option fonctionne t'elle et dans quel cas svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je confirme la résolution du problème.

 

En version 1.6.0.9, dans le menu Commandes - Factures, il suffit de mettre à NON l'option "Activer le détail des taxes sur la facture" pour que miraculeusement les taxes soit séparées en Produits et Transport et s'affichent correctement sur la facture....

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...