Jump to content

Le Black Hat et les liens spams seront moins visibles après l'été


Recommended Posts

Petite infos découverte au fil de mes pérégrinations sur la toile.

 

Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo hier après-midi. Dans cette dernière, le chef de la recherche anti-spam de Google répond à certaines questions que se posent webmasters et référenceurs quant à l’avenir du référencement. Plus précisément, la question à laquelle Matt Cutts a répondu était:

 

suite ici : http://www.referenceur.be/matt-cutts-le-black-hat-et-les-liens-spams-seront-moins-visibles-7748.html

 

tout a fait entre nous c'était a prévoir ET C'EST TANT MIEUX

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

aaahhh Florent....

 

L'indécrottable BH qui reste persuadé que Google est encore un amas de machines sans conscience et qui se croit plus fort qu'eux. Reste dans ton petit monde Florent, c'est ce qui fait ton charme.

 

Tu me diras !!.... Il reste encore Bing et éventuellement Baidu ou la encore, tes petits amis pourront s'amuser à pourrir comme bon leurs semble le net par leurs pseudos "machins" qui propulsent leurs webpoubelles pour quelques instants sur les premières positions.

 

aaahhhh !!!! Petite existence quand tu nous tiens !!

 

Et les voilà ces petits être sans envergure intellectuel à vomir leurs insanités sales et blafardes, alors que plutôt de se remettre un petit peu en cause, voilà que revoilà les vilains petits canards qui parlent de NSEO... c'est tout ce qui leurs restes pour exister ? C'est tout ce qui leurs restent pour pouvoir faire Ch... le monde du net et qu'ils puissent gratter avec insolence leurs petits nombrils de petits webmestre sans audace ?

 

Florent, ! Il est tant de grandir. Le monde des moteurs évolue et devient pour enfin Humain. L'obstination revêche en devient non plus ridicule... mais plutôt risible.

 

Je vais souvent jeter un regard compatissant sur ces speudos forums de SEOBH ou chacun se propulse comme LE BH de la semaine, car oooohhhh oui mon dieu !!! il a réussi à ranker

 

... mais c'est qu'il est content le petit BH !

... Mais c'est qu'il est fier comme un coq sans plume le petit bonhomme !

Vous vous rendez compte ? IL A RANKE

.... bravo bravo !! S’écrie ces petits amis ! Vive le roi ! Vive le maitre des lieux ! Vive nous...

 

Le pauvre...

il a passé 6 mois avec ces machins (zenposter, Senuke et autres scrapebook infernaux) dont il ne connait même pas le sens fonctionnel ! Mais c'est qu'il en a bouffé des pizzas froide est sans saveur comme lui ! Mais c'est qu'il en a passé des nuits à masturber son petit cerveau de merdeux sans vergogne pour pourrir les milliers de blogs et charger la mule des spamcomments comme un bourrin qu'il est

 

... mais le résultat est la !!! IL A RANKE.

 

Mais voilà que revoilà la vie réel, et au bout d'une semaine ou au bout d'un mois à pourrir le net, son site n'est plus ranké. Sa webpoubelle est perdue dans les abysses de Google. Alors il vient pleurer dans les bras cléments de ces petits forums minables.

 

Mais bon.... il a ranké et il garderas ce souvenir comme un puceau lors de sa première nuit avec une vrai Femme.

 

Comme tu le dis Florent... ils leurs restes le NSEO. Et encore... tout cela n'est qu'une histoire de temps.

 

[petite mise au point] Ce n'est pas a toi que ce message est adressé... surtout pas a Toi Florent que je connais trop bien. Tu fais partie des rares qui ont cette intelligence de travailler les différentes techniques de SEO de manière professionnelle (même si tu refuses ce terme... les faits sont là).

Link to comment
Share on other sites

Aussi puissant soit il, Google reste encore une machine.

 

C'est quoi le black hat, c'est quoi le référencement? Publier des CP c'est du black hat, il y a aucun intérêt pour l’internaute.

Le mec qui a dresser un bot pour créer des splog, pomper et spinner du contenu c'est pas plus crade.

 

Si je regarde le profil de ton site par exemple, on y voit des ancres optimisés qui sont tous sauf naturel et qui ne sont pas fait pour les internautes bref tu cherche à manipuler les résultats de Google, et c'est bien normal.

 

Mais un communiqué de presse rédigé par un docteur en lettre, ca reste du spam si c'est posté sur un site de CP.

Link to comment
Share on other sites

Aussi puissant soit il, Google reste encore une machine.

Grave erreur de penser cela, il suffit de regarder le nombre d'effectifs sur les sites de Google au niveau international.

 

C'est quoi le black hat, c'est quoi le référencement? Publier des CP c'est du black hat, il y a aucun intérêt pour l’internaute.

Le mec qui a dresser un bot pour créer des splog, pomper et spinner du contenu c'est pas plus crade.

Alors pour vous le communiqué de presse ne sert à rien ?

... Mais dites moi !!! avez-vous lu les interventions de Cutt ?

Je ne le crois pas dans le cas contraire, il me semble, que vous n'avez pas tout compris.

 

Comparer un CP unique avec des liens porteurs à un spinning vulgar (vulgaire en latin) de basse fosse est une insulte auprès des rédacteur professionnel, journaliste, et écrivain public dont je ne répondrais pas.

 

Ceux qui font du spinning de poubelle n'ont pas 3 sous de maitrise de la langue française, cela donne donc du spinning de paysans sortis de sa cambrousse.

 

Cela étant, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Le vrai, le qualifié spinning est un élément qui rentre aussi dans la stratégie de gestion de contenus... mais là encore ! C'est une autre histoire. Il faut avoir LA compétence lexicale et linguistique.

 

Si je regarde le profil de ton site par exemple, on y voit des ancres optimisés qui sont tous sauf naturel et qui ne sont pas fait pour les internautes bref tu cherche à manipuler les résultats de Google, et c'est bien normal

Quel rapport avec les CP ?

Mon site... mes sites n'ont absolument pas de technique BH et les liens y afférant sont tous propres... interne certes, mais propre.

Avant de porter des propos comme cela, vous devriez être un tant soit peu plus attentif.

 

Mais un communiqué de presse rédigé par un docteur en lettre, ca reste du spam si c'est posté sur un site de CP.

Là encore vous confondez spam et contenu de qualité et là encore vous divaguez.

 

Un communiqué de presse rédigé pas un docteur en lettre ou par un webmestre compétent et passionné sera sans commune mesure d'une qualité beaucoup plus forte qu'un médiocre spinning réalisé par un boutonneux de 15 ans incapable d'aligner 3 mots sans faire de fautes.

 

Je ne peux que vous conseiller de lire la définition du spam et là vous constaterez que vous confondez profondément .

Link to comment
Share on other sites

SPAM = Message non sollicité (par les internautes, peu importe si c'est rédigé par un prix Nobel ou un robot)

 

99% de ce qui est publié sur les "sites de CP" n’intéresse personne, et encore moins les journalistes. C'est n'est pas de la communication, c'est juste du SEO... donc du spam.

 

Tu craches sur les chapeaux noirs, mais tu fais finalement exactement la même chose, tu balance des liens au milieu d'un texte que personne ne veut lire uniquement pour monter sur un mot clé.

Link to comment
Share on other sites

ah bon ?

Personne ne lit les articles publiés par nos sites de CP ?

 

Juste pour infos :

presseinternet.fr fait en moyenne basse : 170 visites/jours avec un taux de rebond de : 1.83 %

 

je ne crache pas, sur les BH je crache, sur les imbéciles qui se prétendent meilleurs que les autres. Je connais de nombreux BH qui EUX ont une compétence certaine... (je pense a Florent...). Je dis que le BH si il est bien réalisé est un outil concret et intéressant. Malheureusement il y a trop de cafards qui se prétendent meilleurs que les autres et qui ne sont en fin de compte que des bourrins.

 

Et c'est cela le fondement de mon message primaire. Mais apparemment votre susceptibilité a été titillée, alors voilà que le monsieur s'énerve... Regardez les mots et ils vous feront découvrir les vrais sens.

 

Pour conclure, j'en ai vraiment marre de récupérer des clients dont leurs sites est plombés parce que des margoulins de BH ont fait de la M.... et que ces mêmes crétins viennent donner des leçons de Référencement alors que leurs propre sites est une daube sans nom en terme de positionnement.

 

Alors honnêtement vous pouvez penser ce que vous voulez... mon expérience prime.

 

Moi aussi j'ai regardé votre site

Or ! Quand je vois que votre positionnement est a plus de 50 % sur des expressions achetées sur Adwords et que sur les expressions organique votre progression n'atteint même pas 12 %, à votre place je me poserais des questionnements sur votre stratégie référentielle

 

Quant à vos liens qui sont pour la grande majorité en NoFollow je ne peux que vous conseiller de mieux choisir vos partenaires car en liens retour on est proche de 0.

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Un jour Nicolas le jardinier, le roi des jardiniers qui dictait à tous les jardiniers de France comment entretenir son jardin, déclara que l'herbe devait toujours être coupée courte.

 

Les jardiniers, obéissants, optempérairent.

 

Un jour, Nicolas décida que les jardiniers devaient couper l'herbe au ciseau car cela était plus authentique.

 

La un schisme éclata. Les jardiniers au chapeau blanc acceptairent cet ordre, et coupèrent alors l'herbe au ciseau, alors que les jardiniers au chapeau noir eux ont préféré utiliser une tondeuse car ils jugeaient cela plus pratique et rapide.

 

Les deux jardins étaient aussi propres l'un que l'autre, par contre, le jardinier au chapeau blanc proférait moultes insultes envers le jardinier au chapeau noir, sans doute car il n'acceptaient pas de se casser les reins à couper l'herbe à quattre pattes pendant que l'autre jardinier pouvait profiter de sont temps libre comme il voulait, par exemple en coupant l'herbe d'autres jardins.

 

La morale de cette histoire c'est que peu importe l'outil utilisé, la seule chose qui importe, c'est le résultat. Si tu sais utiliser Zenno pour automatiser la création de comptes mail, de comptes sur les sites de bookmark, etc. alors pourquoi te priver ? Si tu sais utiliser Xrumer pour blaster des 3ème ou 2eme tier, alors pourquoi t'en priver ?

 

Je pense que le BH a une mauvaise étiquette qui lui est collée à tord, et que ce n'est ni plus ni moins que du WH automatisé (pour ce qui peut l'être), mais le débat risque de ne jamais cesser...

Link to comment
Share on other sites

Mea-culpa.

 

1.83% de rebond c'est vraiment impressionant, je suis bien obligé d'admettre que les sites de CP ne sont pas aussi creux et inutiles aux internautes que je le pensais.

Pas de soucis yannmal ;)

 

cela étant et comme je ne doute pas que tu l'auras compris, ce n'est pas le BH qui me pose problème... ce sont certain qui s'y croient et dans ce monde il y en a beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au taux de rebond de 1.83% il pourrait être intéressant de déactiver le java script qui redirige automatiquement chaque visiteur vers une URL unique pour donner un peu plus de sens à cet indicateur.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il y aura un algo de ranking il y aura des gens pour le détourner à leur avantage.

 

Les référenceurs, de tous bords, sont là pour s'adapter aux changements de l'algo de Google, chacun avec leurs méthodes.

 

Google ne veut pas des référenceurs, quelle que soit la couleur de leurs chapeaux.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...