Jump to content

Référencer son site PrestaShop sur Google


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous avez omis de remplir beaucoup de parties onglet "SEO" dans les fiches produits Prestashop.

Finalisez cela déjà (attention à ne pas sur-optimiser)

 

A titre indicatif pour vous, sur ce type d'actions on parlera d'optimisations en référencement "in page" (pages internes du site), par la suite vous aborderez le off page (externe)...netlinking etc

 

Cordialement

Aline

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voilà le genre de post qui me désespère au plus haut point. dire que :

 

je cite :

Le référencement c'est un travail long, mais pas franchement compliqué en soit.

si pour vous comprendre les logiques des algo des moteurs de recherche ce n’est "franchement pas compliqué" alors de grâce donnez votre recette, car sur ce coup la beaucoup de professionnel du SEO aimerait avoir votre secret.

 

Il y a plein d'infos qu'il faut savoir chercher en ligne un peu partout d'ailleurs, mais il y a des choses à prendre et d'autres à laisser et la seule chose délicate c'est de savoir faire le tri.

Parce que pour vous juste une petite recherche de rien du tout et HOP voilà que votre site se stabilisera au-dessus de tous les autres sites... juste par une petite recherche.... nous tombons la dans un n'importe quoi intersidéral.

 

Moi en général je fais d'abord une petite étude sur les produits et la concurrence pour bien cibler les objectifs, ensuite je lance une petite campagne adwords pour vérifier les résultats réels et ensuite seulement je lance le référencement naturel.

Par ce que vous pensez qu'il suffit de faire 2 petits jours de recherche sur la toile et vous "lancer" votre référencement ? mais d'abord cela veut dire quoi... lancer un référencement ? Pensez-vous que des sites comme Amazon, CDiscount, RueduCommerce, ne se cantonnent que de "petites recherches de 2 jours" ?

 

Je compte une petite journée, car c'est un minimum pour faire la petite étude et ensuite il y a deux options: soit je lance le référencement et l'on part sur une budget mensuel en fonction des résultats à atteindre, soit je fournis une petites notices personnalisée pour les plus petits budgets, pour qu'ils puissent en faire un maximum seuls! ^_^

Chacun sa méthode!

Google propose pas mal d'outil pour travailler le référencement :P

Que faites-vous des études sémantiques, des corrélations induites des balises séquentielles, des portances des expressions et des KEI et des volumes expressifs des caractéristiques concurrentielles ?

 

Que faites-vous des points de convergences entre les mises en liaisons des inductions expressives et des flux de visites ?

 

Que faites-vous des analyses des taux de rebonds et des caractéristiques des ROI ?

Savez-vous au moins ce que c'est un taux de rebond et un ROI....au vu de vos bavasseries... j'en doute.

 

Bref vous vous cantonnez à "faire un petit peu joujou" dont vous avez l'indécence de venir vous vanter sur ce forum et en plus vous avez l'outrecuidance de facturer vos prestations ? Ce n'est plus de la bêtise c'est une insulte pour vos clients.

 

Le pire c'est qu'après avoir réalisé votre forfait dans la plus pure des ignominies et que votre client se retrouve a avoir son Ecomemrce dans les méandres de Google vous le lâchez comme une grosse M.... et c'est les professionnels qui seront obligés de rattraper votre travail de sape que vous appelez vous "pas compliqué en soit".

 

Au vu de l’état référentiel de votre site "wizit.fr", avant de proposer du référencement je pense qu'il serait judicieux déjà que vous fassiez un travail de SEO dans la droite ligne de ce qui se fait dans le vrai monde du référencement de site.

 

Le travail de SEO est un travail compliqué et ardu, car il faut prendre en compte de nombreux critères (sociétal, algorithimique, structurelle, budgétaire, commercial, etc...) c'est avec l'ensemble de ces données qu'il est possible de centrer la stratégie référentielle ET individualisée d'un site.

 

Lu sur votre site dans votre proposition de référencement :

... dès 200,00 € la journée au forfait !

Il existe deux types de référencement sur lesquels nous pouvons intervenir : le référencement naturel qui demande un investissement de départ pour monter naturellement dans Google, et le Adwords qui a un coût ponctuel en fonction d'un besoin qui peut évoluer. N'hésitez pas à nous en parler pour que l'on évalue votre besoin!

Une grande part du référencement naturel est simple et répétitive ... si vous avez du temps à y accorder ou si un stagiaire peut vous y aider, notre notice personnalisée est faite pour vous!

200 € pour faire quoi ? A lire vos propos... juste un travail de routine

200 € * 20 jours soit : 4000 € mensuel... pas mal pour du forfait

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C est moi qui suit désespérée de voir que vous passez tant de temps a m expliquer que j ai tord plutôt qu a conseiller cette personne!

Plutot que de raconter des allégories vous auriez lu l'intégralité des posts vous auriez remarqué que le sujet est [resolus].

Pour le reste <_<

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...