Jump to content

1 site, plusieurs domaines redirigés vers sous-domaines.


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une petite question sur le référencement.

Elle concerne le faite d'avoir plusieurs domaines pour un site.

Je m'explique.

Voici un exemple bidon pour l'automobile.

 

Domaine principal: autopeugeotcitroen.fr qui arrive à la racine du site c'est accueil.

Ensuite je souhaite avoir d'autre domaine pointant vers des sous-domaines de autopeugeotcitroen.fr

 

exemple: peugeot-208.fr arrive sur peugeot208.autopeugeotcitroen.fr

 

Ainsi on peut accéder à la rubrique "Peugeot208" via 2 urls peugeot208.autopeugeotcitroen.fr ou peugeot-208.frqui redirige vers peugeot208.autopeugeotcitroen.fr en dur ou transparent.

 

Vu que les urls ont aussi une part d'importance sur le référencement, je me demandais si ce procédé est utile ou pas à bannir.

J'ai vu des sites utilisant carrément 5/6 urls qui redirige vers une URL et un site unique.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je n'y vois aucun intérêt, car le jus d'un site sera réparti sur les autres "sous sites"

vous auriez plus intérêt à créer des sous-domaines qui me semblent beaucoup plus efficaces en terme de SEO mais en plus nettement plus simple

 

Avec votre idée vous risquez de tomber sur le coup ou les moteurs s'imagineront que vous avez des sites satellites.

 

et les sites satellites.... c'est mal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quand on veut faire du "maillage" d'urls on oubli souvent que l'ami Google tiens compte de l'IP serveur du site. Et dans le cas de plusieurs domaines ou sous-domaines qui pointent sur le même hébergement, comme c'est souvent le cas, on est sur une IP unique voire une famille d'IP facilement détectables. Les moteurs analysent cette donnée et ne note pas forcément bien en termes SEO le maillage.

Il existe des solutions pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...