Jump to content

[MODULE]Navigation à facettes - carateristique avec Slider


Recommended Posts

Bonjour bonjour!

 

Alors voila, je joue depuis peu avec Prestashop, pardonnez donc si je dis une betise. :)

 

Donc j'ai activé la navigation à facette, c'est merveilleux, ça marche tout ça, sauf que...

 

J'aimerais en plus du poids et du prix avoir un 3ieme filtre de type slider (ici pour gerer l'année).

 

Hors je me doute que pour qu'un filtre soit du type slider, il faut qu'il soit numerique, et que je pense que lorsque je cree une caracteristique et lui rentre une valeur personalisé, ce n'est pas du numerique (sans compté que les valeurs personalisés ne sont pas prise en compte dans la navigation a facette).

 

... en ecrivant ces lignes je viens de voir que le poid etait notable dans deux endroit une dans les caracteristique et une autre dans le transport. Et c'est celle du transport qui est utilisé pour le slider de la NàF.

 

Donc je vois venir les grosses modifications... mais peut etre avez vous une idée relativement simple pour ajouté cette valeur/carateristique(année) en filtre de type slider dans la Navigation à facette...

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, si j'ai bien compris la question, vous cherchez à copier le principe du prix pour le filtre "année" ? (on gère le curseur en fonction de l'année)

 

Pour se faire, il faut classer vos produits. Première façon, par catégorie, ce qui est fastidieux si vous devez faire :

BMW

Phare

Serie 1

2001/2002/2003...

Serie 3

2001/2002/2003...

Feux arrière

2001/2002/2003...

Renault

Phare

2001/2002/2003...

 

Cela peut être très long. Alors, la seconde, la plus simple mais aussi la plus rapide : Les caractéristiques.

Version 1.5, onglet "Catalogue" cliquez sur "Caractéristiques"

Ajouter une nouvelle caractéristique nommé par exemple : "Année"

Ajouter une nouvelle valeur pour y insérer 2001, 2002...

 

Dans vos produits, onglet caractéristique, sélectionnez l'année.

Techniquement, cela ne doit pas poser de problème, j'imagine même que vous avez déjà réalisé ces opérations.

 

Sur le FO, vous devez en théorie avoir les cases à cocher. Pour transformer en slide, rendez vous dans le module Nagivation par facette, de la liste des modules.

Modifier votre filtre, cliquez sur "Feature : Année" (Je pars du principe ou vous avez suivis mon exemple".

 

Il sera alors possible de choisir l'année, si ce n'est déjà fait. Pour passer en Slide, à droite "Filter style : Slider"

 

On en parle plus. :)

Edited by koul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

  merci pour votre réponse, mais dans mon cas, les valeurs sont infinies (de 0 à l'infini) et bien entendu de type numérique (pour être précis, chiffre avec virgule, 2 chiffres après la virgule).

 

  Savez-vous si cela est possible d'avoir un filtre de type "slider" (ou de type "glissière", qui est la traduction française donnée au terme  "slider") ?

 

  Merci

 

  Cordialement

  Kévin V.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

  je rencontre le même problème (1 an après ;-)), avez-vous svp pu trouver une réponse à ce problème ?

 

  Merci

 

  Cordialement

  Kévin V.

Bonjour

 

Merci de ne pas poser de questions dans le topic créer par un autre membre voir règlement :

 

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

Et de ne pas poster dans tous les autres topics parlant d'un sujet analogue. Tout doublon est supprimer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Alors je repond, certes quelques mois apres la reponse qui fut elle meme avec presque un ans d'ecart :D

 

Donc, depuis je suis passé sur la 1.6, mais il me semble que cela n'a pas evolué depuis la 1.5. A savoir que ce que vous m'avez conseillé de faire ne fonctionne pas (j'avais deja essayé a l'epoque et je viens de le refaire sur la 1.6). Une caracteristique de type année ne peut pas devenir un slider, quand bien meme elle ne contient que des nombres. Ce qui en soit me parait logique. Les carateristiques sont considéré comme des chaines de caracteres et non pas comme des chiffres. Hors le slide (ou glissiere en Fr) ne doit pouvoir fonctionner qu'avec des ressources numeriques(comprendre des chiffres, au niveau de la base de donnée, et donc en gros un colonne de type INT par exemple et non VARCHAR).

De fait je pense qu'il n'est pas possible de rajouter une telle glissiere juste en utilisant le back office. Il faut modifier le module voir plus.

 

Mais j'espere toujours que quelqu'un va me contredire :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...