Jump to content

Problème compatibilité avec 1&1


Recommended Posts

Bonjour,

 

("toujours le même" entend-on)

 

Toujours sur sur la compatibilité 1&1 et prestashop ,j'ai finalement réussi à accéder à l'installation de prestashop mais un nouveau problème se pose à moi, il s'agit de la compatibilité de prestashop avec mon hébergeur, j'imagine, et en l'occurrence 1&1.

 

Voici la liste:

 

  • Droits en écriture récursifs sur les fichiers / dossiers :
  • ~/config/
  • ~/cache/
  • ~/log/
  • ~/img/
  • ~/mails/
  • ~/modules/
  • ~/themes/default/lang/
  • ~/themes/default/cache/
  • ~/translations/
  • ~/upload/
  • ~/download/
  • ~/sitemap.xml

  • Paramètres PHP :
  • Impossible d'ouvrir des URLs externes
  • L'extension Mbstring n'est pas activée
  • Le support de MySQL PDO n'est pas activé

 

Alors j'ai fourré mon nez un peu partout et il semble qu'il faille modifier le CHMOD de l'ensemble des mes fichiers dans mon ftp pour résoudre les problèmes de compatibilité. Cependant j'ignore comment modifier les CHMOD de mes fichiers via le ftp( webtransfer) de 1&1 etje dirais même plus, j'ignore carrément si c'est la marche à suivre pour résoudre le problème.

 

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet .

Edited by cubi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour modifier les chmod des fichiers, via le FTP..!

Il faut allez sur le serveur, avec Filezilla ou autre FTP..! Puis clic droit sur le fichier en question, et choisir "permission" ou "file attribute" c'est selon les logiciels, et là, tu peux modifier le CHMOD.. (qui est ni plus ni moins que les permissions accordés a chaque fichiers)

 

Esperant avoir eclairé ta lanterne.!

Bon courage.

 

Sinon, chez 1 and 1, normalement, pas de prob, j ai deja installe des presta la dessus sans trop de prob.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse BillytheBrice

 

Via fileZilla j'ai pu modifier le "chemin d'accès" aux fichiers (j'ai tout autorisé, lecture, modification, écriture etc...)

Cependant pour la majorité des fichiers, j'ai un message d'erreur disant: "command not understood"

 

En revanche, quelquefois j'ai un petit "successful" qui apparaît.

 

 

Alors est-ce normal? ou est-ce qu'il y a réellement un problème qui viendrait de filezilla ou de mon hébergeur qui n'accepterait aucune modification ?

 

merci encore!

 

Edit:

statut :Définir les permissions de '/ftpxxxxx

x/admin/themes/default/template/controllers/warehouses/helpers/view/view.tpl' à '644'

Commande : SITE CHMOD 644 view.tpl

Réponse : 500 'SITE CHMOD 644 view.tpl': command not understood

 

 

Voici le genre de réponse beaucoup trop récurrente...

 

 

EDIT 2

 

Après de succinctes recherches,

 

J'ai cru comprendre que cela dépendait du système sous lequel fonctionnerait l'hébergeur(UNIX ou Windows )

 

En gros, le fait que mon hébergement 1&1 tourne sous Windows m'empêcherai d'éditer les fichiers via mon ftp...

 

Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ?

Edited by cubi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oulà...!! Attention en mettant des chmod 777 partout.. pour la sécurité ce n est pas trés bon.!

Sinon, avec l URL de ton site, on pourra regarder et essayer de comprendre ce qu il en est..!!

Car là.. je ne vois pas trop, chez 1and1.. ca tourne pour moi..! donc pas de raison..!! (Bien que je ne les aime pas trop, service limitie.. je trouve.! )

Donc envoie nous , ton site, et version de presta que tu utilise, en MP si tu ne veux pas balancer sur le forum.!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'aimerais surtout savoir si oui ou non Prestashop est compatible avec 1&1 en hébergement windows

 

et si ça l'est...comment se fait-il qu'on ne reconnaisse pas la commande CHmod ( je sais qu'il s'agit d'un langage propre aux systèmes UNIX) mais si le CHmod ne marche pas pour les versions windows alors qu'est-ce qui marche? Comment ont procédé les autres? Faut-il modifier les droits d'accès via le webtransfert 1&1? Si oui pourquoi alors les cases sont-elles grisées et autorisent absolument tout par défaut? Ce qui logiquement devrait me permettre d'installer Prestashop mais ce n'est pas le cas.

 

Bref, j'essaie de creuser de mon côté avec le peu de temps libre que j'ai à côté du boulot.

 

Si quelqu'un pouvait répondre précisément à mes questions, ça serait certainement très utile à beaucoup de monde car j'ai pu constater que beaucoup de personnes semblent être dans mon cas et qu'aucun d'entre-eux n'avaient obtenu de réponses claires et précises à ce sujet.

 

Merci à tous ceux qui ont donné un peu de leur temps à résoudre ce problème.

Edited by cubi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, il est tard, !!! Mais effectivement, il paraitrait que presta est incompatible avec 1&1 sous Windaube.!

Je pense que tu peux les contacter pour passer sous Linux ...!! Sinon changez d hébergeur.!

En tout cas bonne chance, et tiens nous au courant.!

Si besoin, j continue a suivre le topic.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il faut juste donner les droits d’écriture sur les dossiers, cela ne doit pas être bien compliqué. chmod n'existe pas sur Windows.

 

De ce coté là peut être

 

http://forums.iis.net/t/1164983.aspx/1

 

http://forums.devshe...ost-152240.html

 

C'est une interface graphique le windows non ? Un click droits sur les dossiers puis Propriétés et ensuite donner plus de droits ?

 

1&1 vous met 'il a disposition une interface utilisateur type Plesk ou Cpanel, dedans il doit y avoir un "file manager" non ?

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponses et désolé pour la mienne assez tardive .

 

Oui effectivement CHMOD n'existe pas sur windows mais d'après tes liens, il est possible de modifier les droits d'accès aux fichiers à travers l'invite de commande ou les propriétés.

 

avec 1&1, il y a effectivement une interface dédiée au webtransfert des fichiers et il est possible d'y modifier la "sécurité" des fichiers mais tout est déjà coché positivement ( modification/écriture etc..) raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi Prestashop voit des problèmes de compatibilités

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

avec 1&1, il y a effectivement une interface dédiée au webtransfert des fichiers et il est possible d'y modifier la "sécurité" des fichiers mais tout est déjà coché positivement ( modification/écriture etc..) raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi Prestashop voit des problèmes de compatibilités

 

Bonjour

 

Sous windows effectivement faut gérer les droits, vos fichiers doivent avoir le droit d'écriture

donc tous les droits = le 777 du chmod sous unix

 

ce qui est coché actuellement ils ont le droit pour qui ?

le visiteur ou l'administrateur ?

je connais pas l'interface de 1and1 sur windows, par contre je connais windows donc si je pourrais voir pour comprendre je pourrais mieux expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Pour modifier les droits avec 1&1 il faut utiliser l'utilitaire FTP dans votre console admin 1&1

 

 

Accès à l'espace web

  • Accès FTP,
  • 1&1 WebTransfert pour Windows <<<==

Faire un clik droit sur le fichier a modifier, et choisir "securité"

 

++

Edited by sulfu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Il est possible que la réponse arrive un peu tard( j'ai été pas mal occupé à vrai dire ) mais je me dois tout de même d'informer la communauté de ce qu'il en est vraiment à propos de 1&1 et prestashop.

 

Il est IMPOSSIBLE, ou alors vraiment difficile , d'installer prestashop si la version de votre serveur est windows.

Il vous faut une base MySql et non pas MSsql fournie par windows.

 

En gros avec 1&1 , il est plus sage de changer de package vers un linux plutôt que de passer des heures à comprendre le pourquoi du comment d'un tel foutoir .

 

En outre, les administrateurs de prestashop auraient pu souligner le problème...

Link to comment
Share on other sites

mais je me dois tout de même d'informer la communauté de ce qu'il en est vraiment à propos de 1&1 et prestashop.

:huh:

 

Il est IMPOSSIBLE, ou alors vraiment difficile , d'installer prestashop si la version de votre serveur est windows. Il vous faut une base MySql et non pas MSsql fournie par windows.

Il va falloir me trouver le passage de la doc, du forum ou du site où on a écrit le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il n'a jamais été dit que cela fonctionnait avec une base Mssql

 

mais sachant que la base Mssql est la base par défaut fournie par windows et qu'il est impossible d'avoir une base Mysql si l'on opte pour un package 1&1 windows, il serait préférable d'informer directement les utilisateurs de prestashop qu'il est inutile d'essayer d'installer prestashop sur un serveur windows... ça pourrait éviter à beaucoup cette désillusion .

 

D'ailleurs prestashop "recommande fortement un serveur linux"

 

Moi j'aurais dit " nécessite"

Edited by cubi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le changement de serveur windows, a un serveur Linux est gratuit chez 1&1, le seul truc qu'ils disent pas, c'est qu'il relance l'abonnement pour 12 mois à la date du transfer.

 

Oui ils ne mentionnent pas cette information et je dirai même plus, Les offres 1&1 et tarifs lors du premier achat ne sont plus d'actualité non plus, ce qui fait banquer d'autant plus qu'ils nous rajoutent des mois.

 

Ce n'est pas spécifique à PrestaShop

 

Tout a fait. Néanmoins j'ai cru comprendre que beaucoup de gens étaient dans mon cas et impossible de trouver la solution à ce problème, même en cherchant bien. Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi, étant donné le nombre de personnes dans mon cas, personne ne dit clairement qu'avec 1&1 windows, l'installation de prestashop est impossible.

 

Je me contente de tuer ce "faux-espoir" dans l'oeuf.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...