Jump to content

Travailler mon référencement avec un mot en particulier (non composé)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis pas mal positionné avec 2 semaines de présence sur le web (sitemap envoyé à google).

 

Si je vérifie avec google monitor ma position sur de nombreux mots clef, ça fonctionne bien seulement si le terme est composé, exemple bidon :

 

voiture hybride

voiture écologique

voiture électrique

 

par contre si je prend le terme : voiture

 

là ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas dans ce domaine, je suis dans les "obturateurs", non pas ceux d'un appareil photo mais un produit qu'on gonfle pour obturer temporairement un tuyaux. (explication simplifiée)

 

Pour moi le terme obturateur est inaccessible :/ j'aimerai cependant voir mon pagerank booster sur ce terme unique car pour les versions composées, j'arrive toujours en première page déjà c'est un bon début. Merci de vos conseils pour obtimiser cet unique mot. Mon site est obturateur-de-canalisation.fr

 

Autre question : mes images ne sont quasiment pas indéxées, si quelqu'un à une idée de ce qui cloche dans mon site ? bon je suis peut etre tout simplement impatient.

 

Pour finir : j'ai voulu vérifier les DC de mon site, je ne pense pas en avoir mais pouvez m'indiquer comment bien vérifier cela que je ne sois pas pénalisé à cause de ça ?

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Pour le DC, si tu rédige toi même tes textes tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Le mot clé obturateur ne me parait pas concurrentiel, Inscris toi sur quelques annuaires de la liste suivante en plaçant obturateur dans le titre de ton site et tu devrais rapidement monter sur ce mot clé : http://www.rankplus.fr/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis en train de travailler la dessus, merci ton aide :)

 

Je publie (enfin j'essaie car visiblement certain serveur bug) des communiqués de presse : faitacom ou lapresseinternet

 

Je vais regarder ton lien ! merci encore

 

Edit : trop terrible ton site :P je me lance dedans, il y a tellement de solution pour communiquer !!!

Edited by altahir007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'importance du KEI fait qu'il est diffcile voir très long de pouvoir vous positionner sur le mot "voiture". En effet, il y a 155 000 000 de requetes sur ce mot alors que sur votre longue traine "voiture écologique vous etes à 3 620 000 soit 5 fois moins.

 

Concernant la non indexation de vos images il est probable que vous n'avez pas remplis les balise "ALT" ainsiq que les Titres de vos images. (petit truc) profitez en pour mettre une petite légende sur vos images cela peut etre profitable aussi bien pour vos visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

 

Pour finir vous pouvez vérifier le DC en vous redant sur ce site COPYSCAPE il vous dira si vous avez du contenu dupliqué. Vous pouvez aussi regarde dans votre Google Webmaster Tools.

 

Toutefois le DC sur un site de Ecomemrce est monnaie coutante du fait que si vous avez des declinaison vous aurez donc les même description pour un produit ayant plusieir déclinaison

Link to comment
Share on other sites

Et encore LabelandCo pour me soutenir :) merci déjà à toi !!!

 

Concernant copyscape, je vais faire un essai. Je n'ai pas de déclinaison mais j'ai des produits similaires dont possible que j'ai du DC entres eux :/

 

Pour la balise ALT dans prestashop 1.5.4.0 si j'associe une image à un produit (voir plusieurs) je n'ai pas la possibilité d'éditer leur balise ALT ?! je ne trouve pas de moyen de le faire, à moins que ce ne soit pas dans l’édition du produit lui même ?

 

L'exemple de la voiture est impressionnant j'avoue :) dans mon cas je vend des obturateurs gonflables, le terme obturateur cependant est également relié à la photographie donc assez présent sur le web

 

Bonne soirée à vous et encore merci pour votre point de vu !

 

Edit : visiblement il n'y a plus de textbox pour editer le ALT des images produits depuis la version 1.5

Edited by altahir007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je m'incruste dans le poste car j'ai testé le lien de label & co et surtout siteliner et j'obtiens un DC de 89% !! :) Ce qui me parait énorme sachant que je me suis tapé chaque texte de chaque produit à la main !

Est-ce normal d'obtenir un chiffre comme celui la?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue, je ne pense pas que ce soit bon signe, je vais faire l'essai, je m'amuse a modifier les fichier TPL de prestashop qui ne vont pas. J'espère que ça va finir par payer !

 

Je vais aller voir google webmaster tools, je pense que pour les DC il est certainement plus au courant que les sites de tests, je ne sais pas où c'est mais je vais bien finir par trouver ! Bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...