Jump to content

[Résolu] Commandes passées invisible dans le BO sur le seul statut "Paiement accepté"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne me sert que du BO pour gérer mes commandes et là, ça bug !

 

Depuis hier après-midi, lorsqu'un client passe une commande est qu'elle est validée par la banque (je passe par PayPal), elle n’apparaît pas dans le BO (section "commande") et c'est uniquement dans ce statut que le problème se pose.

 

Par contre, si un client passe une commande par chèque ou virement bancaire, la commande apparaît bien !

 

J'ai essayé de changer la dénomination du statut dans l'onglet "statut" et même de changer l'icône mais ça na rien changé, je crois bien qu'il faut aller voir plus loin dans les fichiers via FileZilla.

 

Pour infos, les commandes, mis à part qu'elles ne s'affichent pas dans le BO, tout le reste est OK (mail client, mail admin, encaissement bancaire...)

 

 

Quelques captures d'écran commentées pour mieux comprendre :

 

Là, il manque les commandes 120678, 79, 80, 82 et 84. Les 76 et 77 j'ai dû les faire apparaître en passant par la dernière qui apparaît (expliquer plus bas).

 

cdd0ab93fee5f7cd9d6bb03545aa623c.png

 

 

 

Là, je passe par la dernière commande qui apparaît et me rend compte qu'il y enà d'autre puisque la flèche me le propose (sinon elle est absent lorsqu'on est réellement sur la dernière commande).

 

e6259833a465b257f8b0e148da484ef4.png

 

 

 

ET voila ce que je découvre, la commande qui n'apparaît pas dans le BO (même en réactualisant le navigateur) où le problème empêche d'afficher l'icône et la dénomination du statut que j'ai essayé de changer mais rien n'y fait !

 

5337abfadd6df904edf3de5d13f941a2.png

Edited by fredekac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

As tu encore ce problème? Un de mes clients a eu ce souci pour certaines commande, pas toutes.

 

Sinon une nouvelle version du module paypal pour prestashop est disponible depuis aujourd'hui, peut être qu'elle fixe ce problème, mais impossible de mettre la main sur un changelog

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ce problème et je ne sais pas quoi faire !

C'est vraiment et uniquement sur le statut "paiement accepté" .

Lors d'une commande par chèque, virement bancaire ou contre remboursement, ça ne fait pas ce problème et apparaît correctement dans le BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Après un cassage de tête bien en règle sur ce problème, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'est le module d'indexation de Twenga avis : de la grosse merde, ça m'a fait bugger pas mal de chose. Je l'ai viré, rompu le contrat (trop cher par rapport aux maigres revenus que ça rapporte) et tout est rentré dans l'ordre ! le module en question : l'API de Twenga v1.8.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Évitez les mots " Help J'ai vraiment besoin d'aide " 100% des membres ont et/ou eu besoin d'aide au moins une fois, c'est d'ailleurs le principe du forum.

 

Quand vous avez des bug tel que le votre, ou des pages blanches ou autre affichage bizarre remémorez vous la dernière installation de module que vous avez fait et désactivez au fur et à mesure pour détecter quel module pose problème.

 

De même si vous faites des modifications dans les fichiers mettez en commentaire un par un jusqu'à découvrir la cause.

 

et si

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, je déterre un peu ce topic car jai le meme probleme avec le module paypal avec paiement en CB aucune commande n'est visible dans le BO, comment faites vous pour savoir quel module vient bloquer le module de paiement. Merci d'avance meme si je reviens des années apres.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...