Jump to content

Problème module Chronopost


AlexRB

Recommended Posts

Bonjour,

 

mon site fonctionne sur Prestashop 1.5.3.1 et je viens d'installer le module Chronopost 1.0.2.

Après configuration du module, la doc explique qu'après l'installation, je devrais automatiquement voir apparaitre Chronopost, ChronoRelais et ChronoExpress dans mes transporteurs.

Or après configuration, aucun des 3 n'est présent.

 

Ma spécificité est que je suis à la Réunion (département français) et que les réglages de localisation limitent les achats aux seuls habitants de la Réunion. (mon site lui est hébergé chez OVH en france métropolitaine)

J'ai essayé d'élargir à la France pour voir si mes transporteurs apparaissaient, mais rien...

 

Cela peut-il venir d'un réglage en rapport avec la localisation ou est-ce un tout autre problème ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Après recherches, il apparait que l'ile de la Réunion est rattachée à la Zone "Afrique". C'est peut-être cela qui pose problème au module chronopost rattaché à la France.

 

C'est un sac de noeuds...

 

Quelqu'un a-t-i dejà eu un problème similaire ?

Link to comment
Share on other sites

Après discussion avec un technicien Chronopost, les 2 versions du module disponibles actuellement (1.0.8 et 2.4.1) ne sont pas compatibles avec PrestaShop 1.5 et +.

Ils ne savent pas quand la mise à jour sera dispo mais ils y bossent apparemment...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Réponse de My Chrono :

 

"Bonjour,

 

Désolé pour le retard de notre réponse.

 

Notre module est en cours de lancement pour la version 1.5 de PrestaShop. Voilà pourquoi vous n'avez pas réussi à configurer notre module.

 

Je vous propose ci-joint notre dernière version bêta 1.5 qui est suffisamment stable pour vous permettre de démarrer avec nous. Il vous faut cependant un N° de compte Chronopost ainsi que vos identifiants Chronotrace pour pouvoir le configurer."

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même problème, je n'ai aucun retour de Chronopost. Je travaille pour un client, il a directement contacté son conseiller qui lui a répondu et lui a demandé les codes du module (n° compte et mot de passe) ainsi que les codes FTP du site, mais il ne lui a pas fourni le précieux module bêta 1.5...

Link to comment
Share on other sites

Chronopost n'est effectivement pas un modèle de rapidité dans la gestion mail... ;-)

Je veux bien vous le poster, mais je ne vois pas comment je peux ajouter une pièce jointe sur ce forum...

 

Si quelqu'un a une idée, aucun souci...

 

Sinon, je peux aussi vous l'envoyer par mail.... (encore faut-il me laisser le votre)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Pour info : Le module v 2.6.1 final est téléchargeable à cette adresse : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/produits-tarifs/expertise-sectorielle/e-commerce/plateformes

Il est compatible v1.5.4 et apparaît bien cette fois dans la liste des transporteurs.

 

Très bonne journée à tous.

 

Chronopost & ChronoRelais INSTALLÉ

Développé par : OxiCommerce pour... | Version : LAVANDE-2.6.1-FINAL | Catégorie : Transporteur & Logistique

Description : Prise en charge du transporteur Chronopost et des points relais Chrono Relais

Link to comment
Share on other sites

Il n'est peut-être pas très stable en fait... à peine installé, j'ai une page blanche sur toute ma boutique avec juste le message 'is not a valid module name.'

 

Chose que je n'avais pas avec le module Beta.

 

MAJ : pour une raison qui m'échappe, les lignes 'external_module_name'=> 'chronopost' du fichier chronopost.php étaient en commentaires

Edited by Kinaïa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'est peut-être pas très stable en fait... à peine installé, j'ai une page blanche sur toute ma boutique avec juste le message 'is not a valid module name.'

 

Chose que je n'avais pas avec le module Beta.

 

MAJ : pour une raison qui m'échappe, les lignes 'external_module_name'=> 'chronopost' du fichier chronopost.php étaient en commentaires

 

Le module v 2.6.1 est stable. il tourne sans pb en production chez deux de mes clients.

 

Une chose importante à savoir est que la procédure idéale pour l'installer si on a testé d'autres version est :

 

- désinstaller le module depuis l'onglet modules->modules du back office

- supprimer ensuite le module (même endroit)

- envoyer la nouvelle version depuis le bouton ajouter de l'onglet modules

- installer cette ultime version.

 

A partir de là plus de pb .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon site est en version 1.5.3

Lorsque je fais installer ce module de chronopost v2.6.1, ça marque "Fatal error" sur le site et rien d'autres. Le site marche plus...

En plus, dans la grille tarifiaire des transporteurs (en fonction du poids), il n'y a pas le frais de transport, tout est 0.

Je comprends rien ... Est-ce quelqu'un a rencontré des pb similaires?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon site est en version 1.5.3

Lorsque je fais installer ce module de chronopost v2.6.1, ça marque "Fatal error" sur le site et rien d'autres. Le site marche plus...

En plus, dans la grille tarifiaire des transporteurs (en fonction du poids), il n'y a pas le frais de transport, tout est 0.

Je comprends rien ... Est-ce quelqu'un a rencontré des pb similaires?

J'ai eu le meme problem, j'ai installé sur 2 site, meme problem. Help!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Petite question à la communauté.

 

Je bien des faire des tests sur la dernière version de chronopost et relais sur 3 boutiques de test différentes en v 1.5.4.1 et 1.5.4.0. dont une boutique installée toute neuve exprès pour bien vérifier l'installation et la bonne mise en place du module sur le thème natif.

Version : LAVANDE-2.6.1-FINAL | Catégorie : Transporteur & Logistique.

 

Je n'ai aucun affichage de ce transporteur en Front (côté client). Après avoir fais de nombreux essais prix , poids, zone (europe, france..)..... Je m'interroge. Si je le passe en transporteur gratuit, là il s'affiche. Mmmh.

De vôtre côté sur des versions 1.5.4.1 ou dernières versions, votre affiche de ce transporteur s'est-til fait correctement avec cette version de ce module ? En attendant, je continue à chercher.

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai téléchargé la version LAVANDE-2.6.1-FINAL le module se charge bien dans le BO mais pas contre quand je clique sur installer ca ecrit:

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - chronopost :
    Technical error : PrestaShop could not installed this module.

Avez vous une idée? ou la procédure pour faire l'install manuel

j'ai la dernière version de presta 1.5.4.1 (meme probleme avec 1.5.4.0)

Edited by sebduc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sebduc.

 

Pas d'idée au départ sans vérif complète.

Pour info. En faisant des tests cet après midi, j'ai la même erreur sur là 1.5.4.1 avec Colisimo dernière version. :). ...

 

Avez-vous déjà installé Colisimo avant Chronopost ?

 

Si vous souhaiter faire l'install manuellement via FTP.

  1. avoir un logiciel FTP : Filezilla par exemple.
  2. envoyer le fichier dézippé chronopost-15, (dossier chronopost) sous ton répertoire modules de ton site internet.
  3. Ensuite côté Back-office, sous l'onglet module, effectuer une recherchr "chrnopost". Il devrait apparaître dans la liste des modules, comme module à installer.
  4. cliquer sur installer. et ensuite configurer.
  5. Ensuite go > transporteurs> voir la liste.

Si tu arrives à afficher le ou les transporteurs chronopost/relais sur ton site, visible pour tes clients, merci pour le retour d'info.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sebduc.

 

Pas d'idée au départ sans vérif complète.

Pour info. En faisant des tests cet après midi, j'ai la même erreur sur là 1.5.4.1 avec Colisimo dernière version. :). ...

 

Avez-vous déjà installé Colisimo avant Chronopost ?

 

Si vous souhaiter faire l'install manuellement via FTP.

  1. avoir un logiciel FTP : Filezilla par exemple.
  2. envoyer le fichier dézippé chronopost-15, (dossier chronopost) sous ton répertoire modules de ton site internet.
  3. Ensuite côté Back-office, sous l'onglet module, effectuer une recherchr "chrnopost". Il devrait apparaître dans la liste des modules, comme module à installer.
  4. cliquer sur installer. et ensuite configurer.
  5. Ensuite go > transporteurs> voir la liste.

Si tu arrives à afficher le ou les transporteurs chronopost/relais sur ton site, visible pour tes clients, merci pour le retour d'info.

 

C'est ca mon probleme le module est bien visible dans les modules et c'est ecrit module non installé, quand je cliques sur installer j'ai cette erreur qui me dit impossible...

je n'ai pas le module socolissimo ou autre d'installé...

Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai téléchargé la version LAVANDE-2.6.1-FINAL le module se charge bien dans le BO mais pas contre quand je clique sur installer ca ecrit:

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - chronopost :
    Technical error : PrestaShop could not installed this module.

Avez vous une idée? ou la procédure pour faire l'install manuel

j'ai la dernière version de presta 1.5.4.1 (meme probleme avec 1.5.4.0)

Je pense que t'as installé une ancienne version de chronopost qui n'est pas compatible avec le 1.5

Tu télécharges le nouveau chronopost-15 et réinstalles, ça marche.

....

Pour nouvelle, j'ai déjà testé sur presta 1.5.4.1, il n'affiche plus le "Fatal error" comme sur le v1.5.3.1, mais pareil à @sidnetworks, je vois rien dans la liste des transporteurs en Front.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'as installé une ancienne version de chronopost qui n'est pas compatible avec le 1.5

Tu télécharges le nouveau chronopost-15 et réinstalles, ça marche.

....

Pour nouvelle, j'ai déjà testé sur presta 1.5.4.1, il n'affiche plus le "Fatal error" comme sur le v1.5.3.1, mais pareil à @sidnetworks, je vois rien dans la liste des transporteurs en Front.

 

j'ai bien télécharger et installé la version chronopost-15, y'a t'il un endroit pour voir les logs?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme suggéré par Kinaia dans un post précédent, le fait de décommenter les lignes

'external_module_name'=> 'chronopost'

dans le début du fichier chronopost.php permet d'avoir un module qui semble fonctionner (en V1540, LAVANDE-2.6.1-FINAL).

 

Il faut désintaller/réinstaller le module.

Rq: Les transporteurs et les tranches de poids sont créés, mais pas les grilles de prix.

Link to comment
Share on other sites

moi je n'arrive toujours pas a installer ce module et il n'y a pas de message qui m'orienterai sur une piste, j'ai installé entre temps d'autre module et pas de problème...personne pour m'aider?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Après échange avec l'équipe chronopost et tests de leur part,

ils ont corrigé les problèmes préalables et remis en place une nouvelle version.

 

Normalement il doit être à jour sur leur site ou devrait l'être très vite.

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/plateformes

Développé par : OxiCommerce pour... | Version : LAVANDE-2.7.0 | Catégorie : Transporteur & Logistique

Description : Prise en charge du transporteur Chronopost et des points relais Chrono Relais

 

Désormais les transporteur chrono et relais apparaissent bien en front office.

 

Bonne journée à tous;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Après échange avec l'équipe chronopost et tests de leur part,

ils ont corrigé les problèmes préalables et remis en place une nouvelle version.

 

Normalement il doit être à jour sur leur site ou devrait l'être très vite.

http://www.chronopos.../fr/plateformes

 

Développé par : OxiCommerce pour... | Version : LAVANDE-2.7.0 | Catégorie : Transporteur & Logistique

Description : Prise en charge du transporteur Chronopost et des points relais Chrono Relais

 

Désormais les transporteur chrono et relais apparaissent bien en front office.

 

Bonne journée à tous;

 

bonjour merci pour l'info j'ai téléchargé la version mais impossible de l'installer?:

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - chronopost :
    Technical error : PrestaShop could not installed this module.

et rien d'autre! pas facile de trouver l'erreur :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

 

La derniere version du module chronopost est la 2.7.1. Installé sur ma boutique version prestashop 1.5.3.1 tout a l'air de fonctionner normalement.

 

Je possede ce module mais je ne sais pas comment le mettre en lien ici

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

 

Venant d'installer la version 2.7.1-Lavande, les Chrono Relais ne s'affichent pas après avoir tout configuré, activé le module et les transporteurs concernés créés par le module.

 

De plus, ayant Mondial Relay, cela créé une incompatibilité puisque les points relais ne s'affichent pas.

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème des Chrono Relais qui ne s'affichent pas notamment si vous disposiez aussi du module Mondial Relay ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

Je relance le sujet, car je viens d'installer le dernier module Chrono téléchargé sur leur site et il ne fonctionne pas ..... les points relays sont invisibles ! une idée ??

Merci de votre aide

Robin71

PS: 1.5.6.2

Thème: Endora

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Assurez vous d'autoriser l'iframe sur la boutique puisque l’affichage des points relais se fait en iframe.

 

Si ça ne fonctionne pas il suffit d'appeler l’assistance au 0825.885.866 chronopost avec votre numéro de contrat ils ont des développeurs qui apportent une solution rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...