Jump to content

Modifier un théme pour le rendre non responsive ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'utilise un thème responsive : "hardware", après avoir remplacé le footer et le menu du haut, ma boutique, sur un smartphone ou tablette est inutilisable.

J'aimerais finalement rendre mon thème non responsive, est ce complexe ?

 

Avez vous des infos ?

 

Nota : je suis en version 1.5.3.1

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui en effet, on peux "désactiver le thème mobile", d’ailleurs il doit être désactiver pour utiliser un thème "responsive", enfin il me semble ?

En tous cas, le fait de désactiver cette option ne rend pas mon thème non responsive, ainsi sur iphone par exemple gros souci sur le pied de page, le menu etc ... alors je souhaiterais empêcher le système responsive du thème.

 

Merci à vous,

 

Cordialement.

Edited by Simply76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personne n'est inspiré ? Personne n'a eu cette problématique ?

Il est vrai que la tendance serait plutot de rendre son théme responsive, mais bon, remodifier mes modules incompatibles prendraient trop de temps et un theme non responsive reste utilisable sur iphone etc...

 

Si quelqu'un souhaite me faire une offre pour aménager mes modules problématiques ou pour rendre non responsive mon théme...

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Il faut empêcher l'affichage mobile. Cependant, il faut également voir si dans tes css tu as des conditions planquer dans le bas des fichiers du genre :

@media all and (min-width:768px) and (max-width:1024px){
}

 

ou

@media screen and (max-width:960px){
}

 

...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Grafics, merci de te pencher sur le probléme.

Je suis trés mauvais en programation, dois je regarder dans tous les css du dossier " théme..." ?

Serait il possible de vous transmettre les fichiers pour observation ?

 

Binassmax, merci aussi.

Le site est en production, je n'ai pas osé essayer sachant qu'il est desactiver, et que les themes responsive fonctionne avec le theme mobile desactivé.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible, mais tout travail... Nous pouvons vous régler le problème pour pas cher car très rapide.

Sinon, il faut effectivement regarder dans chaque css s'il y a une condition. A voir également dans le setting (dossier config) et dans le fichier htaccess.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

C'est possible, mais tout travail... Nous pouvons vous régler le problème pour pas cher car très rapide.

Sinon, il faut effectivement regarder dans chaque css s'il y a une condition. A voir également dans le setting (dossier config) et dans le fichier htaccess.

 

Heu rapide... Rien que dans le global.css, il y a 144 @media.

 

Dommage que prestashop n'a pas prévu le coup en proposant une option dans le BO... Certes, le responsive c'est bien, mais dans certains cas comme dans le tien ou le mien, c'est embêtant...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi prendre un thème responsive, si on veut pas de responsive ?

Ne serait-ce t'il pas plus judicieux d'investir dans du responsive (module, ce qui va pas quoi) plutot que de rendre un theme responsive non-responsive, je capte pas la démarche ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Il arrive à ceux qui n'ont pas de temps pour rendre le thème responsive de vouloir désactiver. Souvent ca peut prendre plus de temps avec les modules/dev présents alors que le site n'a pas toujours besoin absolument du responsive.

 

Je pense qu'il faut parcourir le global.css et commenter les media-query et aller dans le header.tpl retirer le méta "viewport".

 

Pour le css, si on ne veut pas parcourir, on peut ajouter quelques ligne plus bas avec tous les media query en forçant une taille min.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je rejoins 2FR3, qu'elle drôle d'idée.

 

Perso, comme je n'ai jamais fait cette démarche je ne ml'aventureais pas à vous dire qu'en bidouillant à droite ou a gauche vous aurez un résultat. Si vous ne le savez pas vous même alors laissez un professionnel le faire.

 

et l’excuse du temps elle est marante celle là. Car là vous avez un soucis avec des module (inutiles à mon sens) plutôt qu'avec votre thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai récupéré un site ou le thème (fait maison) n est pas complètement responsive (header oui, menu non, Slides non, blocs produit oui, etc...) ce qui crée des décalages de blocs monstrueux.

Le fait de le fixer ponctuellement le temps de créer, valider un nouveau thème n'est pas forcément un mauvais choix par contre en terme de temps je me demande ?

Après coup combien de temps dev cela a pris de le rendre "non responsive" (observations des médias dans les css, etc...) 4, 5 heures ou au final bien plus?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...